Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Installation de Leopard pour moi ce soir :)

Je suis en train de sauvegarder mon disque Time Machine ( mais quel andouille !!! ) avant de copier tout les documents que j'avais à sauvegarder :rolleyes: .

Je vais aussi réinstaller iLife et iWork car j'ai fait un clean install, pour ceux qui m'ont vu dans un fil de detresse, je peux maintenant utiliser utilitaire de disque, ouf !

Toutes les nouveautés, pas encore trop utilisés mais qu'est-ce qu'elles ont l'air chouettes !

Moi ce sera surrement ce weekend! :up:

Ben ca sert pas à grand chose, désolé, mais je voulais crier au monde à quel point je suis heureux d'être sous Leopard:D

La màj s'est faite après une soirée (arrosé) et je n'ai pas pus me retenir. Fin de l'installation 5h15 et au réveil que du bonheur:love:

Juste un petit peu galérer pour le wifi mais le reste, nikel!Je suis même étonné, bien sur cela fait que 1h que je le test, mais même pendant l'instal, j'ai trouvé mon ordi étrangement "froid" (Alors qu'avant, j'aurai pu faire griller mes saucisses.:D )

Bon j'y retourne (à leo et au lit:D )

Alors que dire: je suis sous Léopard depuis une journée et c'est vraiment sympa de découvrir tout les petits plus que l'on gagne! :)

Je n'ai pas rencontrer de souci particulier... mais c'est encore trop tôt pour donner un verdict. Seul frayeur ce matin en ouvrant ma machine qui était en veille, il a mis presque 30 secondes à m'afficher une image à l'écran.

Les ralentissements décrier sur les forums sur les macbook pro sont vraiment anecdotiques, ils existent bien mais SONT VRAIMENT MINIMES! Pour ainsi dire je ne ressens presqu'aucune différence avec Tiger! Enfin j'attends de voir avec une utilisation plus intensive.

Ce que je retiens en priorité de Léopard: Space et Quicke look :love:

J'utiliserai bientôt Time Machine mais je dois pour celà partitionner mon disque dur ext en Mac Os étendue(à l'heure actuelle il est sous MS dos)

Chose que j'ai remarqué:
- Mon processeur chaufe bcp moins (environ 40° - 45°) , l'optimisation pour les processeurs double coeur semblent être niquel! :)
- Par contre Léopard aime la RAM, j'ai 1Go régulièrement en actif.

Chose que j'ai remarqué:
- Mon processeur chaufe bcp moins (environ 40° - 45°) , l'optimisation pour les processeurs double coeur semblent être niquel! :)
- Par contre Léopard aime la RAM, j'ai 1Go régulièrement en actif.

je confirme le premier point
j'infirme le deuxième, la gestion de la RAM est prodigieuse, si on appelait Tiger le bouffeur de RAM, le léopard sait délester;)

enfin, sur la rapidité comparée à tiger, je trouve léo beaucoup plus fluide en ce qui me concerne. Vrai sur les 5 machines que j'ai basculé:)

j'avoue que ce qui m'est le plus utile, c'est le partage d'écran qui fonctionne à merveille et enfin la gestion du réseau interne est un pur bonheur, plus de ballons de plage, les disques distants sont démontés automatiquement....

et quand je n'utilise par le partage d'écran, j'utilise teleport que j'adore, on se croirait dans startrek -lol-

teleport

j'adore les effets et le glisser-déposer d'un fichier d'un mac à l'autre sans efforts

pratique quand on a par exemple un mac mini installé en mediacenter

Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'un MB, et mon vieil iBook a besoin d'un OS remis à plat...
Alors dites moi, pour la MAO (utilisation pour la sono et surtout avec Ableton Live) je reste sous tiger ou j'embraye le leopard ?
Le MB 2 GHz C2D / 1 Go de ram
L'Ibook G4 1,42 Ghz /1 Go de ram...
Merci !

François Cuneo, de cuk.ch n'a pas trop le moral avec Leopard. Dans le fond pas grand-chose de nouveau.

Je discutais l’autre jour avec un développeur d’un programme ma foi assez connu, mais dont je tairai le nom pour lui éviter des problèmes. Selon lui, Leopard est sorti bien trop vite, mais pour éviter le syndrome Vista, Apple aurait décidé de le sortir à l’heure, alors qu’il aurait peut-être fallu attendre.

Selon lui toujours, les APIs d’Apple sont souvent terriblement buguées, et travailler avec elles pose d’énormes problèmes à la communauté de développeurs qui ont fait confiance aux technologies Apple, comme CoreData (la bibliothèque utilisée pour les bases de données de type rendez-vous).

Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai assez confiance en lui pour être enclin à un tout petit peu le croire.

J’ai d’autres témoignages qui confirment la chose, en provenance des USA, écrit par un éditeur très connu qui dit exactement la même chose… et signale au passage qu’Apple ne fait rien pour corriger les erreurs, malgré de fréquents rapports de bugs.

Pauvre François. Il n'a vraiment pas le moral... :heu:

Il se prend surtout la tête pour pas grand chose... les autorisations (message totalement inoffensif, on en a parlé ici)... l'écran bleu qui est la marque de cette daube d'Application Enhancer non mis à jour... les batteries dont il faut demander le remplacement à Apple... etc... :siffle:

Tous les aspects traité dans ce "billet" ont été abordés ici avec solution dans la plupart des cas. Sinon, c'est 10.5.1 pas 10.5.10.

Z'ont pas de pleureuses officielles en Suisse ? :mouais:

Il se prend surtout la tête pour pas grand chose... les autorisations (message totalement inoffensif, on en a parlé ici)... l'écran bleu qui est la marque de cette daube d'Application Enhancer non mis à jour... les batteries dont il faut demander le remplacement à Apple... etc... :siffle:

Tous les aspects traité dans ce "billet" ont été abordés ici avec solution dans la plupart des cas. Sinon, c'est 10.5.1 pas 10.5.10.

Z'ont pas de pleureuses officielles en Suisse ? :mouais:

Moi tout va bien juste des ralentissements ici et là... Mais rien de bien génants! :p

Pauvre François. Il n'a vraiment pas le moral... :heu:

D'un côté il veut être pro (ou manifestement paraître) et fait toujours tout l'inverse. Comme s'il voulait avoir de la matière pour écrire un billet sur son blog, ce qu'il fait, précisément.

Il la fait à chaque mise à jour (mineure), sa mise en scène.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Hum je viens de m'apercevoir d'un truc assez impressionnant dans Leopard, je sais pas si ça a déjà été dit.

J'ai un fichier PDF qui est en fait un scan de documents papiers, certains typographiés, d'autres manuscrits.
Et bien Aperçu est capable d'effectuer une recherche (et Spotlight d'indexer le contenu) dans le texte visible sur ces images scannées. Une reconnaissance de texte "en directe" en quelque sorte. Il est même possible de rechercher dans du texte manuscrit (bon, il trouve pas tout si c'est très mal écrit). Même quand un bout de la feuille est mal scanné (plié par exemple), il arrive parfois à reconnaitre le mot

C'est bluffant et je m'y attendais pas, à essayer.

Petit bug détecté avec Lime Wire:

Lorsque que space est activé que je suis sur un bureau et que lime wire est sur un autre, que j'appuie sur son icone dans le dock pour passer dans le bureau ou il se trouve, il ne m'emmène pas au bureau en question. Je reste sur le même...

si certains d'entre vous pouvait vérifier:zen:

Petit bug détecté avec Lime Wire:

Lorsque que space est activé que je suis sur un bureau et que lime wire est sur un autre, que j'appuie sur son icone dans le dock pour passer dans le bureau ou il se trouve, il ne m'emmène pas au bureau en question. Je reste sur le même...

si certains d'entre vous pouvait vérifier:zen:

pareil avec Adium qui, reste toujours au meme endroit, quelque soit l'espace! (bien qu'il ai un espace attribué)