Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

Ce Toumak, il est génial:love:, il est en train de nous organiser notre passage sous Léopard pour qu'on dorme tranquille, si certain peuvent le bouler vert moi je peux plus! :rateau:

Il a décidé de battre le ratio boules-vertes/messages ... Moi j'ai l'impression que je peux jamais le bouler tellement je l'ai fait....

Il fait le boulot du support d'Apple, en quelque sorte. :D

vous êtes sympas les gars :zen:
mais je suis quand même pas le seul à aider
et puis c'est toujours avec plaisir ;)

sinon j'en profite pour vous dire que j'ai lancé un petit site où je compte reprendre toutes les astuces cachées ou pas évidentes de Leopard, le lien : par ici ou dans ma signature ;) (n'hésitez pas à m'en envoyer si vous en trouvez)

• J’aime
Réactions: yvos et urgo94
Et premier avis à l'ouverture de Léopard : Les icones des dossiers sont illisibles. Pourquoi les avoir faite bleu uni, le logo est pas lisible, le plus rapide est de lire le noms du dossier.

Et le dock n'est pas pratique lorsque l'on y met le DD, l'icone DD est remplacé par le premier dossier qu'il contient, bof...

Et le dock n'est pas pratique lorsque l'on y met le DD, l'icone DD est remplacé par le premier dossier qu'il contient, bof...

ça s'appelle une pile, et ce qui apparaît, par défaut, c'est le dernier dossier/fichier modifié ;)
(tu peux modifier les options d'affichages d'une pile en faisant un click-droit dessus)

Ce Toumak, il est génial:love:, il est en train de nous organiser notre passage sous Léopard pour qu'on dorme tranquille, si certain peuvent le bouler vert moi je peux plus! :rateau:

Tu ne peux pas savoir l'aide et la contribution qu'il apporte dans le forum windows sur mac. :)

En passant, je n'ai pas vu de retour sur vmware et leopard. Il fonctionne bien?

Petite question aux utilisateurs time machine, la taille minimal selon vous pour un disque/partition TM est il de l'ordre : taille du DD à sauver +50go? pour une utilisation normal (je ne fait pas dans la vidéo).

Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser un même disque TM pour plusieurs machines?

Si le disque TM n'est pas branché a l'heure de sauvegarde, il reporte la sauvegarde dés qu'il le peut? c'est à dire lorsque le disque TM sera à nouveau branché.

Pas de problème particulier, si TM sauvegarde et que le mac se met en veille pour X raison?

merci d'avance pour vos réponses. :zen:

J'aurais bien testé tout ça par moi même, mais mon ami tnt ne m'a pas beaucoup aidé en m'apportant pas mon leopard et en me posant un lapin. :o

ça s'appelle une pile, et ce qui apparaît, par défaut, c'est le dernier dossier/fichier modifié ;)
(tu peux modifier les options d'affichages d'une pile en faisant un click-droit dessus)

Oui d'accord, pour les téléchargement c'est pratique mais pour un dossier permanent comme le dossier application ou le HDD dans le dock, que l'icône corresponde à un contenu au lieu du contenant c'est perturbant.

Sur Tiger, le HDD ou le dossier application gardait la même icône et était reconnaissable de suite comme correspondant a tel dossier contenant.

Ca vous gêne pas?

Tu mets le DD dans ton dock ? :eek:
Très pratique pour naviguer dans l'arborescence (sous Tiger, car il semble que Leopard ait modifié ce comportement :sick:, pas encore acheté et donc testé). Pour ma part, je n'y glisse pas le disque système (je navigue généralement peu dans les dossiers à la racine de ce disque), mais les autres volumes oui (partition ou autres disque internes et externes).

Tu mets le DD dans ton dock ? :eek:

Oui, ca fait un accès de plus... ;) mais c'est vrai que je ne dois pas l'utiliser souvent via le ock, c'est plus pour le dossier application que c'est pratique... pour ne pas surcharger le dock application par application... et là l'icône ne représente qu'une des appplications contenu dans le dossier application...

bon je viens de mettre tous ca en place... je vais peut être m'y faire... reste que cela me semble moins ergonomique sur ce point...

Très pratique pour naviguer dans l'arborescence (sous Tiger, car il semble que Leopard ait modifié ce comportement :sick:, pas encore acheté et donc testé). Pour ma part, je n'y glisse pas le disque système (je navigue généralement peu dans les dossiers à la racine de ce disque), mais les autres volumes oui (partition ou autres disque internes et externes).

Oui pour les DD externe c'est bien aussi +1 mais si c'est le meme comportement / pile ... je vais tester...

En passant, je n'ai pas vu de retour sur vmware et leopard. Il fonctionne bien?

Petite question aux utilisateurs time machine, la taille minimal selon vous pour un disque/partition TM est il de l'ordre : taille du DD à sauver +50go? pour une utilisation normal (je ne fait pas dans la vidéo).

Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser un même disque TM pour plusieurs machines?

Si le disque TM n'est pas branché a l'heure de sauvegarde, il reporte la sauvegarde dés qu'il le peut? c'est à dire lorsque le disque TM sera à nouveau branché.

Pas de problème particulier, si TM sauvegarde et que le mac se met en veille pour X raison?

merci d'avance pour vos réponses. :zen:

J'aurais bien testé tout ça par moi même, mais mon ami tnt ne m'a pas beaucoup aidé en m'apportant pas mon leopard et en me posant un lapin. :o

- pas testé vmware :zen:
- si tu ne fais pas dans la vidéo, avec 50G de plus tu tiendras déjà un bout de temps ;)
- si le disque n'est pas branché c'est rien, TM fera une sauvegarde quand il sera branché
- je pense que la sauvegarde continue dès le retour de veille (à confirmer) même si ça n'est à mon avis pas conseillé :D

je suis d'accod sur ce point
apple aurait dû rajouter une option permettant de choisir si un dossier devient une stack ou reste un dossier :rolleyes:

Oui pour les DD externe c'est bien aussi +1 mais si c'est le meme comportement / pile ... je vais tester...

Trop déçu!!! le DD externe passe de l'icône jaune avec sigle firewire à un simple dossier bleu sans distinction... :(

Bon j'imagine que des logiciels tiers permettront de changer cela... non?

• J’aime
Réactions: Paski.pne
c'et à espérer :zen:

Bon j'imagine que des logiciels tiers permettrons de changer cela... non?

j'aurais une question à vous poser :

le lecteur rss du mail de leopard à l'air de fonctionner aléatoirement en fonction des sites :rateau:

par exemple, pas de problème pour maac4ever, macbidouille, macgeneration, pcinpact
par contre il ne me donne rien pour clubic, logicielmac, macplus, presence-pc
alors que safari n'a aucun problème avec tous

qu'en est-il chez vous ?

Trop déçu!!! le DD externe passe de l'icône jaune avec sigle firewire à un simple dossier bleu sans distinction... :(

Bon j'imagine que des logiciels tiers permettrons de changer cela... non?
:( :hein: :mad: (merci pour l'info ;))
je suis d'accod sur ce point
apple aurait dû rajouter une option permettant de choisir si un dossier devient une stack ou reste un dossier :rolleyes:
Il n'y a absolument rien dans les préférences du Dock ? Je parle de celles du Dock (pas du réglages des piles via le clic-droit sur celles-ci)

Il n'y a absolument rien dans les préférences du Dock ? Je parle de celles du Dock (pas du réglages des piles via le clic-droit sur celles-ci)

non, les préfs du dock sont identiques à celles de tiger :zen:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Le paradoxe est qu'avec le dossier applications et le HDD dans le dock, on se retrouve avec une icône "application" (bleu avec logo illisible) pour représenter le HDD et une icône "d'un logiciel du dossier application" pour représenter le dossier application... c'est pas logique du tout...

Bon ok, on peut changer le dossier qui apparaît mais si on choisit Trier par date de l'ajout, modification... l'icone n'est jamais la même...

ca va faire marcher nos méninges... :p

Bon reste que mon ibook G4 qui était sous Panther, passe à Leopard sans passer par Tiger... ca lui donne une seconde jeunesse et surtout ilife 08 et iworks 08 peuvent enfin y être installer...

mais je le répète, retour en arrière pour le scrolling avec 2 doigts... (iscroll2 pas compatible)

Hier en passant chez Bemac à Mulhouse, j'ai discuté avec le vendeur, et il m'a dit qu'il avait vendu plus de 60 Leopards dans le journée, :rateau:

et ces stocks d'iPod Touch sont épuisés jusqu'a noël !!!

edit : vous pensez que Safari 3 pourra être téléchargeable pour les utilisateurs de Tiger ? en version finie bien sur ;).

quid des performances et de la réactivité?

Je me fait pas trop de soucis pour mon Imac G5 mais pour mon Ibook g4... va-t-il enfin décoller!?

si certains peuvent faire un compte rendu des tests sur ce genre de machines.

et bien justement voila un PB G4 1,67GHZ et 1 mega de ram... Ben c'est une impression de lenteur qui se dégage avec ce processeur. Des temps multipliés par 5 ou 6 sur certaines ouvertures d'applications.
Les barres de copies qui ne s'affichent pas ou juste sur la fin avec des fichiers de 100 mégas et plus.
Les disques en reseau qui affichent leur contenu dans une lenteur peu commune (relai borne extreme)

appleworks ne s'ouvre qu'a condition d'avoir choisi dans ses prefs "ouverture rien" cet a dire pas la fenetre des fichiers recents qui le fait planter.

xtorrents ne sait plus chercher

gros probleme de compte utilisateur non reglé avec SOS Keychain et pourtant mon mot de passe n'avait pas 8 caracteres mais 2 et il datait bien de X.1
j'ai du suprimer completement mon compte et en refaire un nouveau avec mots de passe etc etc.

lenteur d'affichage du bureau au démarrage

bref , le tout pour une inflation de poids assez conséquente. Ma conclusion, je retourne a ma sauvegarde de X.4.10 qui tournait super bien sur cette machine. Décidément pas concu pour les G4

Décidément pas concu pour les G4

pas faire de généralités si rapidement :siffle:

j'ai installé leopard sur un imac g4 20" 1,25 1gb ainsi que sur un emac 17" 1,42 256mb
et aucun des deux n'a le moindre problème et roulent comme sur des roulettes :)

je reste convaincu que comme toujours, la plupart des problèmes engendrés sont dûs aux utilisateurs et pas à l'os