Léopard, Spotlight et les PList

papoose

Membre enregistré
23 Août 2007
3
0
Bonjour, avez vous remarqué qu'on ne trouve plus les fichiers .plist affichés via spotlight? Quelqu'un aurait il une solution à proposer ?

il faut faire une recherche directement dans le finder dans le dossier de préférences.

Ce doit être dans la configuration de Spotlight. Il doit suffire de la changer, non ?

Tu n'as pas ça dans les préférences (on ne peut que retirer). Maintenant, il y aura peut-être des moyens moins officiels d'y parvenir.

Depuis Leopard il faut inclure les fichiers système dans la recherche Spotlight. La limitation concerne tous les fichiers système, pas seulement les plist.

Malheureusement personne n'a trouvé comment l'activé par défaut mais bon on ne cherche pas tous les jours dans les fichiers système.

Pour rechercher dans les fichiers système, tu ajoutes un attribut de recherche "Fichiers système" avec l'option "inclure". C'est dans le menu déroulant (à activer dans Autres).

Je l'avais plus détaillé sur ce message : http://forums.macg.co/4830238-post22.html

Bon, alors, je vous préviens, ce que j'ai trouvé est tordu.

1) ouvrir un fenêtre du Finder se positionner sur la bibliothèque
2) faire la recherche en utilisant la zone de saisie de la fenêtre du Finder
3) cliquer sur le bouton bibliothèque de la barre de titre de la fenêtre "Spotlight"

Notons qu'en utilisant locate, on a les résultats aisément :)