Leopard sur HD externe

GJoseph

Membre confirmé
29 Décembre 2003
31
0
Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'effectuer une installation bootable de Mac OS X 10.5 (Leopard) sur un disque dur externe. Je manque cruellement d'infos détaillées sur cette opération malgré une recherche dans les forums et sur le web. Existe-t'il donc un tutoriel ou un lien décrivant la procédure à suivre ?

Je souhaite installer Leopard sur un HD externe de 320 Go SATA 3,5" connecté en Firewire 400 à un Mac mini C2D (sous Tiger).

Question subsidiaire : Y a-t-il une différence de performances et/ou de réactivité de Leopard avec ce mode d'installation par rapport à une installation "classique" (j'entend par là une install sur HD interne du Mac) ? Des avis sur ce point ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'effectuer une installation bootable de Mac OS X 10.5 (Leopard) sur un disque dur externe. Je manque cruellement d'infos détaillées sur cette opération malgré une recherche dans les forums et sur le web. Existe-t'il donc un tutoriel ou un lien décrivant la procédure à suivre ?

Je souhaite installer Leopard sur un HD externe de 320 Go SATA 3,5" connecté en Firewire 400 à un Mac mini C2D (sous Tiger).

Question subsidiaire : Y a-t-il une différence de performances et/ou de réactivité de Leopard avec ce mode d'installation par rapport à une installation "classique" (j'entend par là une install sur HD interne du Mac) ? Des avis sur ce point ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Rien à faire de particulier… Faire comme pour l'installation sur un DD interne, depuis le DVD d'install il faut au moment de la sélection du disque de destination sélectionner simplement le DD externe…

Au niveau des performances ça dépend de la vitesse du DD à priori, outre le fait que Leopard est assez véloce… ;)

Par contre il faut quand même un pack familial à priori si c'est installé sur 2 DDs différents…

Salut,

J'ai lu qu'il était possible d'effectuer une installation bootable de Mac OS X 10.5 (Leopard) sur un disque dur externe.

Oui, cela est parfaitement possible (crois-en mon expérience),

Existe-t'il donc un tutoriel ou un lien décrivant la procédure à suivre ?

Je n'en n'ai pas trouvé non plus, sûrement car c'est tellement enfantin !
Il suffit juste d'effectuer une installation normale de Leopard avec le disque branché, et au moment de choisir la destination, tu verras apparaître dans la liste des disques possibles de ton DD externe.
Pour démarrer sur cette installation, tu fais 'ALT' au démarrage, et si ton disque est branché il va apparaître.

Je souhaite installer Leopard sur un HD externe de 320 Go SATA 3,5" connecté en Firewire 400 à un Mac mini C2D (sous Tiger)

Cela doit être possible, je l'ai fait qu'avec un disque USB Sata 80 Go !

Y a-t-il une différence de performances et/ou de réactivité de Leopard avec ce mode d'installation par rapport à une installation "classique" (j'entend par là une install sur HD interne du Mac) ? Des avis sur ce point ?

La version DD externe est cruellement lente ! Mais pour tester Leopard, c'est correct, Je m'en suis servi pour tester MacOSX Snow Léopard (Devlopper Preview).

Ca évite de changer le disque interne.

--------------------
Oups, on a rédigé le même post, en même temps !