Léopard sur Power PC : c'est grave, docteur ?

Léopard sur un Mac Power PC :

• ça marche impec ! Même plus réactif que Tiger

Votes: 4 25,0%
  • c'est quand même plutôt lent, et ça plante de temps en temps !

Votes: 4 25,0%
  • c'est la cata, ça bug un max !

Votes: 0 0,0%
  • je ne sais pas -j'ai un Mac Intel

Votes: 8 50,0%

• Total voters
    16

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 601
379
Tokyo
sites.google.com
J'ai un iMac G4 1.25 GHz avec 1.5Go de RAM et je suis donc passé sans appréhension à Léopard: j'aurais du être plus prudent... :hein:

Tout fonctionne dans l'ensemble, mais avec des lenteurs et des blocages étonnants = impossibilité d'utiliser iChat vidéo et simultanément une autre application quelle qu'elle soit (la vidéo de ichat se désynchronise), un coup d'oeil à un historique journalier un peu touffu dans Safari et c'est le blocage, Photoshop 8 fonctionne bien sauf quand il s'agit de naviguer dans les fichier avec le File Browser, Pages a parfois besoin de 1 à 2 secondes pour afficher les caractères tapés au clavier... :eek:

Bref, de quoi enrager d'avoir effacé trop vite le clone de mon DD sous Tiger, qui marchait comme une montre... :heu:

J'ai arrêté Time Machine, tout passé sous Onyx,... Rien n'y fait.
J'ai aussi fait une Clean Install, mas réimporté toutes mes applications, documents, mails,... automatiquement via l'assistant migration... C'est peut-être ce que je n'aurais pas du faire.

J'en arrive donc à me poser la question : y-a-t-il des utilisateurs de PPC chez qui Leo marche sans aucun soucis ?

J'aurais souhaité répondre au sondage, mais il n'est pas complet, ou orienté volontairement?

Pour ma part, j'ai un deux machines PowerPC de 2004: un iMac G5 1.8, 1 Gb de Ram, et un PowerBook G4 1.33, 768 Mb de Ram. Je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs ni sur l'une ni sur l'autre machine. Pas de plantages inopinés. En revanche, Leopard est bien moins réactif que Tiger, et ça se sent tant sur l'une que sur l'autre machine.

Je voterais donc pour la deuxième option du sondage, sauf que chez moi, "ça ne plante pas de temps en temps." Ou alors la première option, ça marche impec', mais c'est moins réactif que 10.4.

Voilà.

Je voterais donc pour la deuxième option du sondage, sauf que chez moi, "ça ne plante pas de temps en temps." Ou alors la première option, ça marche impec', mais c'est moins réactif que 10.4.

Effectivement, à la relecture je réalise que "ça plante de temps en temps" n'est pas très clair... :rose:

Chez moi, Léopard ne plante pas au sens où il n'y a jamais de gel d'écran, de kernel panic,...
Mais si j'essaie par exemple de lancer ichat, safari et mail, j'ai un ralentissement de ichat et la "roue de la mort" sur mail, alors que avec Tiger, avant de sentir un ralentissement, j'avais le temps de voir venir...

Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'ensemble des applis que j'ai laissé réinstaller par l'Assistant Migration ? :confused:

Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'ensemble des applis que j'ai laissé réinstaller par l'Assistant Migration ? :confused:
Bonjour
Personnellement je ne pourrais confirmer cela, j'ai procédé de la même manière sur une de mes machines PPC, aucun problème .
Par contre concernant le sondage je rejoins notre ami "Web"Olivier et je dirais :
ça marche impec! mais moins réactif que Tiger

Edit: 2 X 2,7GHz Power PC G5

Avec mon iBook 800 MHz, je trouve que c'est comme Tiger, pour tout dire, même plus réactif dans certains aspects, tel Spotlight. Mais beaucoup de choses doivent être désactivées sur cette machine.
J'attends de voir avec mon PB 1.67 GHz qui lui aura quelques fonctions graphiques activées, ce qui n'est pas forcément une bonne chose (ça risque de mollir un peu ...)

il manque tout de même une option dans le sondage : "c'est plutot rapide mais ca plante quelque fois" car c'est l'option qui reflete le plus le comportement de mon powerbook G4 derniere generation. Dans l'ensemble cela marche plutot bien pas vraiment de gros bug a part quelque apli qui ne sont pas encore totalement compatible (mais c'est le cas de tout les mac même les intel); par contre des bugs "materiels" sont toujours presents voila ceux qu!e je recontres:

-clavier qui ne repond plus certaines fois
-prise usb non alimentés

sinon le gros soucis de leopard pour ma part c'est java qui n'est pas encore stable et vu que j'utilise pas mal de logitiel a base de java comme matlab ou mathematica bah voila ma reaction :(

D'accord avec toi, mon java non plus ne fonctionne pas dans safari. Mais pourtant il est coché dans les préférences.