léopard sur un G4 QS 733?

julien1977

Membre confirmé
13 Avril 2007
34
1
Salut à tous

je voulais juste savoir ça valait le coup d'installer osx 10.5 sur un Mac G4 733 avec 1Go de Ram.

- est ce que ça améliorer qque chose niveau performance ou ç'est la vrai défaite?
- Quel est l'intéret niveau interface logiciel?
- Autres choses??

Merci

Salut à tous

je voulais juste savoir ça valait le coup d'installer osx 10.5 sur un Mac G4 733 avec 1Go de Ram.

- est ce que ça améliorer qque chose niveau performance ou ç'est la vrai défaite?
- Quel est l'intéret niveau interface logiciel?
- Autres choses??

Merci
Fait une petite recherche sur le forum, juste pour t'en dissuader (d'essayer) ... :siffle: :rateau:

Je pense que sur une telle machine, il est plus prudent de se limiter à Panther (10.3). Je me demande si tiger ne le ferais pas déjà un peu ramer.

Sinon, concernant, l'interface logiciel, ben il serait le même que pour les autres machines. Mais cet intérêt serait considérablement entaché par la lenteur.

Encore faudrait-il pour cela que tu contournes la limitation à l'installation (minimum 800 MHz, il me semble).

Aucun intérêt, j'ai testé sur un G4 800, des galères avec l'économiseur d'écran qui bugge la machine... entre autre; tous les effets coreimage "oubliés" , plus lent que sous Tiger... Bref que du bonheur !!! :mouais:
Si Apple a volontairement bloqué l'installation aux vieilles machines, y a des raisons objectives.
Un bon Tiger, solide et éprouvé, est amplement suffisant ;)

Aucun intérêt, j'ai testé sur un G4 800, des galères avec l'économiseur d'écran qui bugge la machine... entre autre; tous les effets coreimage "oubliés" , plus lent que sous Tiger... Bref que du bonheur !!! :mouais:
Si Apple a volontairement bloqué l'installation aux vieilles machines, y a des raisons objectives.
Un bon Tiger, solide et éprouvé, est amplement suffisant ;)

J'ajouterai que Tiger vaut largement le coup par rapport à Panther : les performances restent les mêmes d'autant plus que tu gagnes quelques fonctionnalités et une compatibilité logicielle accrue :up: