Leopard, un futur OS (déjà ? )

Le coup du «big mac» à Virginia Tech, puis se retrouver au 3e rang mondial des supercalculateurs a du aider Apple à s'installer en entreprise. C'est une belle carte de visite. ;)
Bof, sachant que la solution est tout sauf standard. Je ne suis pas sur que cela a aidé les décideurs IT ...

Le coup du «big mac» à Virginia Tech, puis se retrouver au 3e rang mondial des supercalculateurs a du aider Apple à s'installer en entreprise. C'est une belle carte de visite. ;)

Cet argument n'est pas une référence qui permette l'adoption du mac par des Entreprises. Ce qui peut décider une Entreprise c'est le portage sur Mac OS X des applications phares comme SAP et la possibilité de disposer de personnes compétentes assez facilement.

Cet argument n'est pas une référence qui permette l'adoption du mac par des Entreprises. Ce qui peut décider une Entreprise c'est le portage sur Mac OS X des applications phares comme SAP et la possibilité de disposer de personnes compétentes assez facilement.

Je pensais plus en terme d'image, prouver que le matériel est fiable et peut être utilisé professionnellement.

On peut deja mettre Oracle, mais c'est sur que le jour ou on aura un serveur SAP R/3 Enterprise sur OS X Server, ce sera un choix possible des decideurs. Mais pour ca, il faut beaucoup de temps, on ne peut pas se construire une reputation avec "seulement" quelques supercalculateurs. Il faut aussi voir la reactivite de Apple pour solutionner les failles.

Certes, SAP et les gros bousins de ce genre sont importants. Mais si, déjà, OS X Server se fait une place sur d'autres marchés plus accessibles tels :
- DBs (Oracle, MySQL, PostgreSQL ...)
- Serveurs d'application J2EE
- Serveurs Web "généraux" (RoR, PHP et tout le toutim)
- etc.
ils pourront créer un effet positif. Amenant le portage des gros bousins précités.

En passant : je préfère 'résoudre' à 'solutionner'.

Encore le résultat d'un anglicisme ;) Enfin bon, chacun y voit sa partie : pour mon quotidien, ce n'est pas demain que je pourrai introduire OS X Server dans ma salle serveur.

Au boulot (alimentaire), pas de Mac.
Au boulot (alimenté :) ),des XServe, des SUNs, des Linux ... La vraie vie, quoi !!