Léopard un petit problème est-ce normal?

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
74
Bonjour je viens d'installer léopard et je ne sais pas si c'est normal....alors j'aimerais avoir votre opinion avant de me rendre à un centre Apple ou de téléphoner.

Alors voici ce qui se passe:au démarrage mon écran apparait grise avec la pomme et après elle deviens bleu mais je n'ai pas de demarrage comme j'avais dans Tiger je trouve çà bizarre mais peut-êtyre que c'est normal car c'est une nouvelle version.

Et dans l'autre version nous avions dans le coin droit dans le haut de l'ordi les applications qui étaient ouvertes et maintenant rien à côté de spotlight et j'aimais bien savoir les applications qui étaient ouverte et maintenant plus rien.

Je ne sais pas si je m'exprime bien sinon j'essayerai d'être plus précise.

J'ai un MacBook Pro et j'ai fait achiver pour l'installe comme le vendeur m'a dit.

Merci de me répondre le plus tot possible.

Lyly1950

Bonjour je viens d'installer léopard et je ne sais pas si c'est normal....alors j'aimerais avoir votre opinion avant de me rendre à un centre Apple ou de téléphoner.

Alors voici ce qui se passe:au démarrage mon écran apparait grise avec la pomme et après elle deviens bleu mais je n'ai pas de demarrage comme j'avais dans Tiger je trouve çà bizarre mais peut-êtyre que c'est normal car c'est une nouvelle version.

Et dans l'autre version nous avions dans le coin droit dans le haut de l'ordi les applications qui étaient ouvertes et maintenant rien à côté de spotlight et j'aimais bien savoir les applications qui étaient ouverte et maintenant plus rien.

Je ne sais pas si je m'exprime bien sinon j'essayerai d'être plus précise.

J'ai un MacBook Pro et j'ai fait achiver pour l'installe comme le vendeur m'a dit.

Merci de me répondre le plus tot possible.

Lyly1950

comment ça pas de démarrage? tu as accès a tes fichiers, au dock et finder ... non ?

Sur tiger il y avait sur ton écran bleu un petit carré ou l'on voyait le démarrage de la machine et maintenant ceci n'appa rait plus il y a seulement la flèche du curseur.

Je crois que je ne m'exprime pas très bien. et je m'en excuse....mais je suis nulle pour l'informatique.

Merci quand même.

Sur tiger il y avait sur ton écran bleu un petit carré ou l'on voyait le démarrage de la machine et maintenant ceci n'appa rait plus il y a seulement la flèche du curseur.

Aucune inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal. Sous Léopard, cet écran de démarrage n'existe plus : on arrive directement sur le bureau.

Concernant ta seconde interrogation : les applications s'affichant dans la barre des menus, en haut à droite. Ca n'a jamais été à ma connaissance une fonction de Mac Os... Sans doute avais-tu sous Tiger un utilitaire installé qui permettait cela, mais ça ne me dit rien. Es-tu sûre qu'il s'agissait bien d'applications, et non d'icones fonctionnelles (horloge, réglage du son, langue du clavier, témoins wifi et bluetooth, etc...) ? Car celles-ci, tu peux les rétablir une par une à partir des préférences système respectives...

Merci cameleone de m'avoir compris alors ce petit carré de démarrage n'existe plus....les explications qu'ils nous donnent avec le logiciel(livret)n'est pas tellement explicite.

je ne suis pas sure pour l,icone dans le coin droit de mon écran peut-êtyre que j,avais acheter un petit programme car je sais que sur mon autre ordi(G4)et la version cougar j'avais acheté un petit programme mais impossible de me souvenir du nom.As-tu une suggestion d'un programme qui pourrais faire sur léopard,

Merci de ton aide.

lyly1950

je ne suis pas sure pour l,icone dans le coin droit de mon écran peut-êtyre que j,avais acheter un petit programme car je sais que sur mon autre ordi(G4)et la version cougar j'avais acheté un petit programme mais impossible de me souvenir du nom.As-tu une suggestion d'un programme qui pourrais faire sur léopard,

Merci de ton aide.

lyly1950
Non, malheureusement je n'en ai aucune idée... de toutes façons, rien ne dit que ton logiciel fonctionnerait sous Léopard. Mais attendons d'autres avis plus éclairés...;)

Ceci dit : les applications ouvertes, tu les visualises très bien dans le dock, nul besoin de les avoir en plus affichées dans la barre des menus, non ? D'autant plus qu'avec un certain nombre d'applications lancées simultanément, ta barre risque d'être vite très encombrée et illisible.

Cameloene tu dis que je peux voir les applications que j'ai ouverts dans le dock.....pourrais-tu me dire ou et comment .

Merci....lyly1950

ton Dock se trouve en bas de ton écran, j'ai l'impression que ton affichage en haut et à droite rappelle OS 9 et non pas OS 10, parce que si tu ne connais pas le dock, je ne vois pas d'autres explications...

Cameloene tu dis que je peux voir les applications que j'ai ouverts dans le dock.....pourrais-tu me dire ou et comment .

Merci....lyly1950

Où ? Ben... dans le dock !:D
Comment ? Dans la (grande) partie gauche du dock figurent les raccourcis vers les applications que tu as choisies (ou qui s'y trouvent par défaut, si tu n'as pas fait de modifications), qu'elles soient lancées ou non ; sur la droite, juste avant la barre de séparation (ou, dans Léopard, la ligne blanche intermittente), viennent se placer les applications lancées qui ne figurent pas en permanence dans le dock. Sous certaines de ces icônes, tu remarqueras dans Léopard un petit "spot" lumineux (sous Tiger, c'était un petit triangle noir - il était plus visible que le spot de Léopard, d'ailleurs) ; ce spot (ou triangle) indique tout simplement les applications lancées... En regardant donc ton dock, tu peux ainsi d'un seul coup d'oeil repérer tout ce qui est lancé sur ton Mac.

Les applications ouvertes dans le Dock ont un petit voyant lumineux sous eux lorsqu'ils aont ouverts.

(Sous tiger c'était une petite flèche noire)

Ce n'est pas facile à voir;) ;) ;) ;) ;) Alors une autre question?Je veux qu'a chaque fois que j'ouvre mon ordi je veux que mon image change....tout est correct je vais dans préference systèmes,bureauj'ai mis un crochet changer d'image et un autre crochet sur ordre oratoire mais rien n'y fait.Après chaque ouverture toujours le même fond d'écran et mes flèches sont disparues je dois à nouveau refaire la même chose mais rien n'y fait.

Pourquoi ne puis-je pas changer d'image à chaque ouverture maintenant;

Merci