Leopard, VPN et disque réseau

labucque

Membre enregistré
25 Octobre 2007
3
0
49
Bonjour,
J'ai pris l'habitude avec Tiger de me connecter en VPN à des disques réseaux d'une filiale de ma boîTE en Allemagne. Depuis l'install de leopard, le VPN a des râtés, et je ne parle pas de la reconnaissance des disques réseau.
Certains dossiers apparaissent vides ou inexistants, des fois ils arborent des icônes de documents inconnus, alors que d'autres dossiers sont tout à fait corrects. Après vérif depuis d'autres postes restés sous Tiger ou des PC, tout est OK sur le disque.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider avant que j'en vienne à la méthode crosoft (downgrade vers l'OS précédant)?
Merci d'avance.

n.b: pour ceux que ça intéressent, j'ai évidemment appelé Apple pour bénéficier du support gratuit valable après l'achat d'un produit pommé, réponse : pas de support pour le VPN, il y a trop de raisons techniques possibles...
Trop, quoi....

J'ai à peu près le même type de problème. Comme de nombreux étudiant j'utilise le client cisco pour me connecter via vpn au wifi de la fac. Mais depuis le passage à leopard, le client cisco est inutilisable, néanmois il existe (dans préférences systèmes -> réseau -> + -> VPN) un moyen de paramétrer une connexion vpn, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas où trouver le nom du serveur, s'il faut des certificats, des codes machines etc ...

Je ne sais pas si l'on peut passer par leopard pour se connecter à un réseau vpn ou si cisco est incontournable. Si quelqu'un peut éclairer les personnes dans mon cas ...

Bon, alors un petit UP pour ce sujet...

Après avoir essayé différentes solutions VPN, je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas là le problème. A priori, c'est plutôt un problème de reconnaissance des autorisations des dossiers dans le protocole SMB (j'espère que je suis clair - j'y connais pas grand chose).
Toujours est-il que j'ai toujours le problème : sur le même serveur, certains dossiers apparaissent vides et ont tendance à disparaître si je clique dessus.
SVP --> AIDEZ-MOI !...

OsX 10.5.2
PowerG5 2x2,3Ghz - 4,5Go Ram

Salut, qu'utilises-tu comme solution VPN ? Au passage il existe un client Cisco pour Leopard qui fonctionne très bien. De plus tu y accèdes comment à tes disques ? Tu as un compte sur le domaine cible ?
Une autorisation sur une ressource c'est ou blanc ou noir, ou tu as le droits d'y accéder, ou non, mais c'est pas un coup je te vois, un coup t'es vide .... développe un peu plus ta connexion je peux peut-être t'aider.

@ +

Arf ! Je suis hyper désolé... Un gros pb m'a éloigné de mon Mac depuis longtemps et je n'ai pu voir ta réponse:rose:
J'utilise le VPN intégré à Léopard (je faisais de même avec Tiger), pour me connecter j'ai un USER et un PASSWORD qui m'a été donné par la boîte en question qui possède le serveur.
:confused: :confused: :confused: :confused:
Mais ça marche pas avec les 7 premiers dossiers à la racine du disque distant. Pour les autres, je navigue, je récupère les fichiers dans l bonheur et dans la joie....