-lepurfilsdelasagesse- Il existe, je l'ai rencontré !

Statut
Ce sujet est fermé.
Lemmy a dit:
:eek: :eek: :eek:

un appel de Monica: elle se plaint de concurrence déloyale :o :mouais:
Comprendrait-on enfin pourquoi Le.. sagesse aime tant le saucisson? :)

Suivons les conseils de LPFDLS

Tout est bon dans le cochon !
--------------------------------
À choisir claire et légèrement rosée, la viande de porc offre des plaisirs gustatifs délicats et subtils. Et comme le cochon se mange de la tête aux pieds, les choix sont variés.

Côtes
Premières ou secondes, les côtes de porc sont prises dans le carré, le filet ou l'échine. Le feu ne doit pas être trop vif pour les cuire à la poêle comme au grill ... vous les recouvrirez en fin de cuisson.

Epaule
Une des quatre parties principales du porc, l'échine se consomme en rôti ou en escalopes. Si elle est un peu grasse, sa chair est moelleuse et savoureuse.

Filet
Désossé, ce morceau fournit d'excellents rôtis à cuire en cocotte. Il contient le filet mignon, partie noble du porc, qui peut être cuisiné entier ou découpé en noisettes.

Jambon
Il correspond à la partie postérieure de l?animal. À l'image du jambon blanc, il peut être désossé et cuit avec ou sans la couenne ou bien préparé et mis à sécher comme le jambon cru de Bayonne ou de Parme. Frais, vous pouvez le cuire comme un gigot arrosé de cidre par exemple.

Palette
Idéale pour les potées, les petits salés aux lentilles ou les choucroutes, la palette exhale de douces saveurs lorsqu'elle est cuisinée avec ses os. Vous la consommerez fraîche ou salée, auquel cas il vous faudra la plonger plusieurs heures dans de l'eau froide avant la cuisson.

Pieds
Comme les oreilles ou la queue, les pieds de cochons sont des morceaux cartilagineux délectables. Pour retrouver les plaisirs de la cuisine d'antan, vous pourrez les déguster nature ou panés.

Poitrine
Rôtie au four, grillée en tranches, cuite au bouillon ou fumée, la poitrine permet mille recettes. Elle est également utilisée dans la préparation des rillettes.

Travers
Compris dans la longe, ils sont certainement un des morceaux invitant le plus à l'exotisme : travers de porc au caramel pour une incursion dans la cuisine chinoise ou spareribs sucrés et grillés pour goûter aux plaisirs culinaires américains.

Avis aux amateurs! :up:

iDuck a dit:
Hem. "Votre Altesse" n'aurait pas chopé la grosse tête par hasard ? :heu:
Non il a chopé le cystercosis ... d'où ses humeurs changeantes

Extrait d'une étude:
"Les chercheurs ont trouvé recemment le plus vieux cas enregistré d'une rare maladie nommé cystercosis dans le ventre d'une momie du deuxième siècle avant Jesus-Christ. Le Cystercosis, qui provoque de dangereux changement d'humeur et de l'epilepsie, est causé par un parasite intestinal contenu dans le porc cru ou mal cuit"

:siffle:

jo_6466 a dit:
... causé par un parasite intestinal contenu dans le porc cru

Ah ça faut pas croire tout non plus, hein... :rolleyes:

iDuck a dit:
Le trône de son Altesse :

wc%20trone.jpeg

:p :p :D :D :D
Un trône perçé!!!
Pas le bon Duck! .... y a rien pour poser sa tête .... comment veux-tu qu'il s'essuye s'il a les mains occupées
Comment? ... qu'est-ce que tu dis? .... il ne s'essuye pas? .... alors c'est le bon trône

:love: :love:

jo_6466 a dit:
Ah bon? ...
:siffle:

Il fallait un dessin ?
:D
Allez je vous la refais, vous la méritez, j'en ai ri toute la nuit dans mes rêves :
- Jo6466 : causé par un parasite intestinal contenu dans le porc cru

- quetzalk77 : Ah ça faut pas croire tout non plus, hein...

ça va là ?
;)

mon dieu, ça s'arrange pas ! :rateau:

Taho! a dit:
Parce que tu pensais que ça s'arrangerait avec l'âge ? :D

Ah tiens un modo, j'ai une question technique : dis-moi c'est sûr qu'on risque pas de dérégler vbulletin avec des jeux de mots aussi foireux ??? :heu: :confused: nan paske je voudrais pas abîmer la machine non plus, hein... :siffle: :rose: :coucou:

jo_6466 a dit:
Un trône perçé!!!
Pas le bon Duck! .... y a rien pour poser sa tête .... comment veux-tu qu'il s'essuye s'il a les mains occupées
Comment? ... qu'est-ce que tu dis? .... il ne s'essuye pas? .... alors c'est le bon trône

:love: :love:

Allons, allons. Son Altesse a des valets pour lui tenir la tête et lui essuyer son auguste popotin. :rolleyes: :p :D :D :D

quetzalk a dit:
Ah tiens un modo, j'ai une question technique : dis-moi c'est sûr qu'on risque pas de dérégler vbulletin avec des jeux de mots aussi foireux ??? :heu: :confused: nan paske je voudrais pas abîmer la machine non plus, hein... :siffle: :rose: :coucou:

déjà que ton Safari bat de l'aile... :rateau:

quetzalk a dit:
Tu sais, Alèm est là depuis les débuts du Forums alors si ça avait dû casser, ce serait déjà fait ! :siffle:

quetzalk a dit:

jeux de mots, jeux de .......pffffff je trouve pas de rime
en tous cas avec moi sa ne risque rien : je capte que dalle !!!!:D :D :D :D

iDuck a dit:
Le trône de son Altesse :

wc%20trone.jpeg

:p :p :D :D :D

Soyons modernes ... et il a les fesses douillettes en plus parait-il?

..............................................
photo40.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.