lequel ?

joydiv

Membre enregistré
11 Septembre 2010
9
3
Groland de l'aut côté
bonsoir à tous,

malgré la lecture du guide pour choisir un imac, je sollicite des avis pour bien choisir la machine que je vais acquérir.
l'imac que je voudrais acheter, est destiné à un usage familial,je souhaiterais garder une taille d'écran comparable à celle utilisée actuellement sur pc (22 pouces) donc à priori,il me faut m'orienter vers un 21,5.
l'utilisation envisagée se limiterait à quelques traitements sur des photos, rien de professionnel.Cependant,enfants oblige,il faudrait qu'ils puissent assouvir leur passion pour certains jeux du genre "sims 3".Et également avoir une grande capacité de stockage.
merci de m'apporter vos lumières pour pouvoir croquer la pomme en toute sérénité.

Bonsoir,

Si tu as besoin d'une grande capacité de stockage, privilégie plutôt le 2ème 21,5". Changer le disque dur d'un iMac est nettement moins facile que sur un MBP. En revanche c'est certainement faisable chez un APR donc tout dépend de l'endroit où tu veux acheter ton ordinateur.

Seulement voilà, ce modèle coûte 1499 € et pour 26 euros supplémentaires, tu peux avoir ce modèle sur le refurb :
http://store.apple.com/fr/product/FB953F/A?mco=MTc0NTUyNDI

Certes, c'est un 27", ça peut paraître surdimensionné mais on s'y fait très vite :)

Sinon, le 21,5" "de base" est largement suffisant pour ton utilisation , hormis peut être pour la capacité de stockage.

Bonsoir,

Si tu as besoin d'une grande capacité de stockage, privilégie plutôt le 2ème 21,5". Changer le disque dur d'un iMac est nettement moins facile que sur un MBP. En revanche c'est certainement faisable chez un APR donc tout dépend de l'endroit où tu veux acheter ton ordinateur.

Seulement voilà, ce modèle coûte 1499 € et pour 26 euros supplémentaires, tu peux avoir ce modèle sur le refurb :
http://store.apple.com/fr/product/FB953F/A?mco=MTc0NTUyNDI

Certes, c'est un 27", ça peut paraître surdimensionné mais on s'y fait très vite :)

Sinon, le 21,5" "de base" est largement suffisant pour ton utilisation , hormis peut être pour la capacité de stockage.

Ben moi je dis "fais gaffe" !
Moi je ne m' y suis pas fais au 27 trop grand...si tu n'as que 1 m de recul, oublies le 27...sauf si tu aimes tourner la tête pour regarder les cotés de ton écran :D

Pour info j'utilise le 21.5 i3 3.06 pour utilisation "pro" et il est déja tres bien ; tres réactif !

Donc pour du multimédia basique, il est parfait !, Pour le DD , moi je dis de pas sombrer dans je veux le plus gros, car remplir un DD de 500 Go en utilisation standard, c'est pas si simple (qui garde les films qui l'a déja vu ?), puis pour avoir un confort et une sécurité, je te conseil un DD externe pour sauvegarder ta machine sous Time Machine...
Donc tu peux augmenter ta capacité avec un DD externe ^^

Tsss je ne suis même pas à un mètre de l'écran et aucun problème, pas de torticolis à déplorer :D

Sinon, effectivement, un disque dur externe peut être une solution, mais il faudra en prévoir plusieurs car il faut également penser aux sauvegardes :)

En fait lorsqu'il s'agit de choisir entre le deuxième 21,5" et ce 27" du refurb , il y a vraiment matière à réfléchir.

merci pour vos réponses car en contactant l'apple store,on me conseillait celui ci:

• 3.20GHz Intel Core i3
  • 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM
  • 8x double-layer SuperDrive
en rajoutant:

ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM

ce qui,mine de rien allongeait la note de de presque 400€

donc je pense opter pour le 2ème 21,5.
pas d'objections de dernière minute ?

merci pour vos réponses car en contactant l'apple store,on me conseillait celui ci:

• 3.20GHz Intel Core i3
  • 1TB Serial ATA Drive
en rajoutant:

Bizarre, il me semblait que l'ATI Radeon 5750 n'était dispo que sur le 27" :)
Et cela me paraît surdimensionné pour les sims 3

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tsss je ne suis même pas à un mètre de l'écran et aucun problème, pas de torticolis à déplorer :D

Sinon, effectivement, un disque dur externe peut être une solution, mais il faudra en prévoir plusieurs car il faut également penser aux sauvegardes :)

En fait lorsqu'il s'agit de choisir entre le deuxième 21,5" et ce 27" du refurb , il y a vraiment matière à réfléchir.

Certes toi, mais moi l'écran du 27 me donne envie de reculer...

Le champ de vision est vraiment hyper bouché à 1 m , au dela cela peut être sympa en effet...

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

• 3.20GHz Intel Core i3
  • 1TB Serial ATA Drive
en rajoutant:

Si tu penses rentrer dans ton budget fonce !

Sinon saches qu'il n'est que 10 à 15 % plus rapide que le 1er modèle de 21.5 (i3 3.06Ghz, 4670) pour 300 € de plus...

A toi de voir si 300 € mérite 10-15 % de puissance en plus...

Moi je trouve ça cher payé...

je reviens vers vous pour quelques derniers renseignements avant le grand saut :)
donc je pense que le choix de l'imac est fait :

Configuration

• 3.20GHz Intel Core i3
  • 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
  • 1TB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM

maintenant, ma tendre et chère compagne désire avoir le moins de câbles possible,donc, ayant une box, je pensais rajouter une borne d'accès airport extrème,car l'imac est destiné à etre mis à une bonne distance de la box,et j'anticipe un peu le rajout d'autres accessoires par la suite (genre enceintes sans fils, imprimante sans fils)
mon choix est il judicieux ?
merci de vos réponses

maintenant, ma tendre et chère compagne désire avoir le moins de câbles possible,donc, ayant une box, je pensais rajouter une borne d'accès airport extrème,car l'imac est destiné à etre mis à une bonne distance de la box,et j'anticipe un peu le rajout d'autres accessoires par la suite (genre enceintes sans fils, imprimante sans fils)
mon choix est il judicieux ?
merci de vos réponses

Tu veux utiliser la borne AirportExtreme comme relai ?

Tu peux utiliser aussi AirportExpress qui possède une sortie audio pour brancher des enceintes et un port USB pour brancher une imprimante.

Ou alors de vraies enceintes WiFi comme la BeoSound 8 :love: :love: :love:

http://www.youtube.com/watch?v=bHnbPuLOTe8&hd=1

Bonjour,

Qu'appelles-tu du multimédia basique ? c'est pour me faire une idée par rapport à mes besoins et un futur achat.

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

Ben moi je dis "fais gaffe" !
Moi je ne m' y suis pas fais au 27 trop grand...si tu n'as que 1 m de recul, oublies le 27...sauf si tu aimes tourner la tête pour regarder les cotés de ton écran :D

Pour info j'utilise le 21.5 i3 3.06 pour utilisation "pro" et il est déja tres bien ; tres réactif !

Donc pour du multimédia basique, il est parfait !, Pour le DD , moi je dis de pas sombrer dans je veux le plus gros, car remplir un DD de 500 Go en utilisation standard, c'est pas si simple (qui garde les films qui l'a déja vu ?), puis pour avoir un confort et une sécurité, je te conseil un DD externe pour sauvegarder ta machine sous Time Machine...
Donc tu peux augmenter ta capacité avec un DD externe ^^
Oups, il manque un bout du post...!

Tu peux utiliser aussi AirportExpress qui possède une sortie audio pour brancher des enceintes et un port USB pour brancher une imprimante.
Je confirme : une imprimante USB (non wifi) branchée sur la borne, une paire d'enceintes (D-Box, presque 20 ans d'âge :love:) branchée dessus, et les Macs de la maison peuvent tous imprimer sans fil et balancer de la musique (chacun son tour pour la musique).

bon, ben ça y'est, la commande via l'apple store est faite de ce soir !!
j'ai juste fait rajouter l'extension de garantie
il n'y a plus qu'à attendre .une bonne dizaine de jours si j'en crois ce qu'on m'a dit.
ça me laisse du temps pour trouver des tutos pour les new comers comme moi ^^

et aussi pour soumettre une autre question:
j'ai l'intention d'en acheter un autre mais portable, celui là sera pour un usage pro. J'utilise un logiciel pro,et je sais déjà que ce logiciel n'est pas conçu pour tourner sur mac !
j'ai entendu parler "d'émulateur PC" ou alors d'installer wind.....
des avis la dessus ?

il n'y a plus qu'à attendre .une bonne dizaine de jours si j'en crois ce qu'on m'a dit.

j'ai l'intention d'en acheter un autre mais portable, celui là sera pour un usage pro. J'utilise un logiciel pro,et je sais déjà que ce logiciel n'est pas conçu pour tourner sur mac !
des avis la dessus ?

Bonsoir,

Aucun souci pour utiliser Windows sur un Mac , soit en virtualisant, soit en créant une partition via bootcamp.

Félicitations pour ton achat :up: En revanche, je te conseille d'attendre un peu avant d'investir dans un portable Mac alors que tu n'as pas encore testé l'iMac. Tu fais peut être parti des 0,1% de switchers déçus par OSX :D:D:D

Pour les tutos, tu devrais trouver ton bonheur :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html
http://www.apple.com/fr/findouthow/mac/

Très bonne idée, j'ai eu tellement d'embêtement avec mon premier iMac que j'ai fait de même pour le second il y a peu de temps ! Sinon pour un usage basique (photo réflex, camescope, mp3, internet etc...) l'entrée de gamme est rudement bien lotie côté mémoire et performance processeur. Juste pour la durée j'ai choisi le i5 sans autres options. A la limite deux barettes de SDRAM DDR3 de 2 Go pour pas cher sur le net...
10 jours c'est le délais garantie, mais souvent au bout de 8 jours la machine peut-être livrée...
Cela dépend du livreur : UPS.

Même pas le temps de potasser les tutos, mr UPS est venu me livrer cet après midi !
je prendrai le temps d'installer tout ça surement ce w-e:love:
j'ai juste déballé pour voir :D, wahou ! magnifique!
un peu fébrile à l'idée de mettre en service, pas envie de faire de boulettes !!, le peu que j'ai lu des petits carnets,je relie la box du FAI à la borne airport extrème,je branche et j'allume l'imac, je suis les instructions et une nouvelle aventure commence :up:

sincèrement merci pour vos conseils, ils furent appréciables et appréciés :zen:

reste plus qu'à poster un beau switch

Comment cela se fait-il que c'est si rapide pour certains la livraison ?

J'ai commandé un MBP de base avec juste iWork 09 préinstallé et j'en suis à 2 semaines d'attente déjà... Et la livraison n'est prévue que pour le 27 novembre ! Soit près de 3 semaines alors qu'ici ça a pris quelques jours et pareil pour un ami pour qui ça a pris 2 jours ! (commandé mercredi matin, reçu vendredi après-midi)

Pourquoi de telles différences ? :-o

des avis la dessus ?

je crois qu'on dit "switcher"

bienvenues à vous 2 (j'oublie pas ta femme)
:zen:

bootcamp (c'est l'utilitaire maison apple pour installer ton windows sur une partition dédiée)

---------- Nouveau message ajouté à 23h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

Comment cela se fait-il que c'est si rapide pour certains la livraison ?

J'ai commandé un MBP de base avec juste iWork 09 préinstallé et j'en suis à 2 semaines d'attente déjà... Et la livraison n'est prévue que pour le 27 novembre ! Soit près de 3 semaines alors qu'ici ça a pris quelques jours et pareil pour un ami pour qui ça a pris 2 jours ! (commandé mercredi matin, reçu vendredi après-midi)

Pourquoi de telles différences ? :-o

ça dépend
1/ de la disponibilité du produit, l'iPad je ne l'ai pas eu tout de suite pour cause de rupture :rose:
2/ du mode de paiement, en CB c'est plus rapide, et ça doit aussi dépendre de la CB :D

Il était en CTO, car j'ai fait préinstallé iWork 09 et j'ai pris une Apple Remote avec.

Expédition sous 3 jours. J'ai payé par virement bancaire le jeudi 4 novembre et reçu la confirmation du paiement le mardi 9 novembre et que ma commande est traitée. 3 jours plus tard, Apple me signale que ma commande est bien expédiée (vendredi 12 novembre) et que je recevrais tout ensemble.

Et depuis 1 semaine, ma commande est "en acheminement vers la destination finale pour le client"... Avec en dessous "dans les délais", hors je vois qu'ici, ça prends que quelques jours (pareil pour un ami) et qu'au départ c'était prévu pour le 23 novembre et maintenant c'est le 27 novembre...

Est-ce normal ?