Les 7 nouvelles merveilles du monde

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si c'est d'un point de vue architecture, il faut prendre en compte les contraintes techniques de l'epoque, la muraille de chine n'a pas du poser beaucoup de soucis, hors bien sûr les morts issues de sa construction, mais en chine c'est pas important.
Idem pour le kremlin a moscou (idem pour les morts aussi :rolleyes: )

Après il y a les problèmes d'acheminement par manque de roue et autres poulies, stonehenge et autres pyramides, mais la encore c'est l'être humain qui prends

Au fait google me dit que le temps s'ecrit :Temple Kiyomizu, Kyoto, Japon

bref je vote tour eiffel :love:

naas a dit:
Si c'est d'un point de vue architecture, il faut prendre en compte les contraintes techniques de l'epoque, la muraille de chine n'a pas du poser beaucoup de soucis, hors bien sûr les morts issues de sa construction, mais en chine c'est pas important.

oui, mais si tu vas là bas (c'est peut-être déjà ton cas ;) ), tu peux aussi mesurer un truc enorme: cette muraille est faite partout au niveau des cretes de montagne, avec parfois quelques beaux à pic, et c'est probablement une belle performance de génie civil.
Après, il y a le défi que cela représente...et l'idée totalement folle de se dire: tiens, si je faisais un mur de 3000km de long :D

pour les pyramides, outre le fait que ne sache pas exactement comment cela été fait, une petite ballade dedans (généralement, ça déçoit les touristes, il y a rien à voir, et le peu de recul quand on les approche fait généralement dire "pouah, c'est nul") rend le truc totalement incompréhensible -> enchevetrement de pierre complexe au mm près, un truc de fou.
Au delà de la prouesse, il y a l'impact que ça a pu générer sur des générations et générations, au cours des siècles.

par contre, Sidney, je cherche, je cherche :D ...probablement une architecture très intéressante (mais alors là, la compete est rude :siffle: ) devenue emblématique d'une ville (mais alors là, il y a beaucoup de villes :D ), mais pas beaucoup plus, nan? :D

ça serait intéressant de voir la précedente liste des 77 sites, de laquelle est tirée cette selection

moi je vote Taj Mahal :D :love: : beauté, délicatesse, puissance et harmonie

en fait je dis d'un point de vue architecture car :
le canard virtuel a dit:
ZURICH, Suisse, January 3 /PRNewswire/ -- Le président d'un panel d'éminents experts en architecture

pour sidney c'est je pense la coupole et de defi de l'espace interieur sans mats ni haubans
(cliquez sur le menu about the house/house history)

tiens c'est arup qui a fait la batiment :D

yvos a dit:
oui, mais si tu vas là bas (c'est peut-être déjà ton cas ;) ), tu peux aussi mesurer un truc enorme: cette muraille est faite partout au niveau des cretes de montagne, avec parfois quelques beaux à pic, et c'est probablement une belle performance de génie civil.
Après, il y a le défi que cela représente...et l'idée totalement folle de se dire: tiens, si je faisais un mur de 3000km de long :D

Surtout quand on pense qu'elle n'a presque pas servi... :D Maginot's not dead ! :up: Apparemment lors des quelques invasions Mongoles qui ont suivi sa construction les envahisseurs sont passés... par les portes, ouvertes grâce à la corruption des petits potentats locaux des villes frontière :love: !

C'est bien le problème de la muraille de chine. Quid du mur de berlin ou de jerusalem si le sondage était réalisé en janvier 3006 ?

quetzalk a dit:
Surtout quand on pense qu'elle n'a presque pas servi... :D Maginot's not dead ! :up: Apparemment lors des quelques invasions Mongoles qui ont suivi sa construction les envahisseurs sont passés... par les portes, ouvertes grâce à la corruption des petits potentats locaux des villes frontière :love: !

:D

la muraille a été érigée sur une très longue période, je crois que les premiers morceaux datent de 200 ou 300 av. JC, et les parties les plus développées du 16 ou 17ème.
les Mongols, c'est évidemment pas un mur de pierre qui les arrêtent...ya que l'ocean et la wienerschnitzel qui a pu les arrêter :D

Difficile de choisir :love: , mais puisqu'il le faut :rolleyes: ...

- Pyramides de Gizeh, Égypte ( La merveille d'éternité )
- Grande Muraille, Chine ( Un ouvrage titanesque! )
- Taj Mahal, Agra, Inde ( Spectaculaire, envoûtant )
- Statues de l'île de Pâques, Chili ( Enigmatiques, fascinantes )
- Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil ( Trop puissant au niveau du symbole, s'tu veux )
- Statue de la liberté, New York, USA ( Emblématique, et s'il ne devait y avoir qu'une statue ^^ ... )
- Tour Eiffel, Paris, France ( Emblématique ... et parce que nous le valons bien! )

+ 2 outsiders ( hésitation ) :

- Sainte Sophie, Istanbul, Turquie
- Machu Picchu, Pérou

:)

- La Bibliothèque François Mitterrand
- L'Opéra Bastille
- Le world trade center
- La base d'aterissage des Elohim
- La statue de Gilbert Bourdin
- Les souterrains de Tora-Bohra
- Eurodisneyland Paris

iPantoufle a dit:
- La Bibliothèque François Mitterrand
- L'Opéra Bastille
- Le world trade center
- La base d'aterissage des Elohim
- La statue de Gilbert Bourdin
- Les souterrains de Tora-Bohra
- Eurodisneyland Paris

Oui non mais voilà et le Super-U de Vezoul personne n'y pense :mad:

quand même beaucoup de monuments etaient symbole de pouvoir ou d'autorité et ont été réalisé par des esclaves :o
seuls quelques uns comme l'opera de sydney, la tour eiffel ou la statue de la liberte y echappent (j'ai plus la liste complète en tête et les pates bouent et les enfants ont faim :rateau: )

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Les Twins towers
ou la plus grande réussite du terrorisme international.

:rateau:

ou quand Ben Laden a une drôle de façon de jouer au bowling. :p

Statut
Ce sujet est fermé.