Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Réponse d’Apple : « Lorsque État de santé de la batterie est activée, vous pouvez parfois voir « Aucune recharge » dans la barre de menu de votre Mac et le niveau de charge maximum de votre batterie peut être temporairement abaissé. C’est normal et c’est avec cette méthode que la gestion de l’état de la batterie optimise la charge. Votre Mac reprend la charge à 100% en fonction de votre utilisation ».

Qu’en pensez-vous ?
 
Il me semble que c'est une fonctionnalité apportée par Catalina : .
Merci pour le lien. En décochant la gestion de l’état de santé de la batterie, j’ai toujours le même symptôme : je dois attendre 11 secondes entre un logo de batterie rempli de blanc avec eclair central (« la batterie n’est pas en charge ») et le le logo traditionnel (« calcul en cours » puis « nombre d’heures jusqu’à la recharge ») Après 2-3 branchements, « calcul en cours » apparaît quasi-instantanément.
A propos du message « aucune recharge en cours », je me suis rendu compte qu’il s’affichait uniquement avec iStat Menus activé.
Dans ces conditions, pensez-vous que mon MacBook Pro puisse être vendu comme « parfaitement fonctionnel » ?
 
A propos du message « aucune recharge en cours », je me suis rendu compte qu’il s’affichait uniquement avec iStat Menus activé.
Ca c'est curieux. Sans iStat menu tu n'as pas cet affichage « aucune recharge en cours »…


Dans ces conditions, pensez-vous que mon MacBook Pro puisse être vendu comme « parfaitement fonctionnel » ?
Honnêtement, je ne sais pas. J'ai l'impression que oui, parce que tout à l'air de bien fonctionner, parce la recharge se fait, parce que la batterie est bonne. Mais de là à comprendre le lien entre iStatmenu et le message affiché… ??
 
Le message affiché par iStatmenu n’est pas en fenêtré mais dans la ligne des états (en haut).

Sans passer par iStatmenu, le message proposé est équivalent, non ? (« la batterie n’est pas en charge »)
 
Dois-je renvoyer mon MacBook Pro en réparation ?
 
On est d'accord que le message n'apparait qu'une dizaine de secondes ?
Si oui, alors je pense qu'il n'y a pas de problème et que l'amener en "réparation" ne sert à rien.
Exact. Merci pour cette réponse franche. Le topic est clôt.
 
Bonjour je vais acheter un macbook pro vous conseillez de recharger la batterie comme pour les iphone, jamais en dessous de 20%? ou quelle se vide entièrement
 
La première fois, il vaut mieux la décharger complètement et la remettre à charger juste après.
 
Bonjour je suis en télétravail et je voulais savoir si c'est recommander de laisser le chargeur tout le temps connecter sur le macbookpro?
Cette après-midi au lieu de l’icône one de charge (l'éclair) j'ai eu une prise de chargeur.
 
Oui oui, pas de soucis, pense juste à utiliser la batterie de temps en temps, genre, une fois par semaine.
 
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet.

Je viens de me rendre compte après plusieurs années d’utilisation que mon adapteur secteur n’était pas le bon modèle.
Mon MacBook Pro retina 15’ fin 2013, j’utilisais un adaptateur secteur de 45W en lieu et place de celui recommandé, le 85W.
Résultats? Les batteries du Mac ont gonflées, j’ai dû les changer.
En voyant que la batterie avait du mal à charger, j’ai d’abord fait un reset SMC, rien. J’ai fini par faire un diagnostic du Mac ( alt + D au démarrage), et là bingo: « l’adaptateur secteur n’est pas le bon ».

En espérant que ma bêtise serve de leçon aux autres.
Bisous à tous
 
Je ne pense pas que le gonflement de ta batterie soit due au chargeur. Un chargeur moins puissant charge, plus lentement. Indépendamment, la batterie peut gonfler.

Au tant pour moi.
Dans tout les cas, j’ai d’ores et déjà commander un nouvel adaptateur secteur (85W).
 
OK, tu vas remarquer la différence de rapidité dans la charge :up:
Chargeur Apple ?

Oui, chargeur Apple, acheté directement sur l’Apple store en ligne. Livraison prévue lundi 18. [emoji56]

Je ne fais confiance qu’à Apple pour les accessoires.
La dernière fois quand j’ai changé l’adaptateur secteur (il y a quelques années déjà, sur l’Apple store en ligne également), j’ai dû m’y prendre comme un manche. [emoji12]