Bonjour,
Coïncidence ou pas?
Cela faisait déjà quelques temps que j'avais remarqué un faux contact au niveau de la prise MagSafe T, de mon MacBook de 2009. Mais ça tenait...jusqu'à ce vendredi 30 décembre, où là rien à faire: obligé de racheter un chargeur.
On me donne pardon vend

un nouveau chargeur 85W avec prise en L. Ouf sauvé....!
Le chargeur est branché dès l'achat, je bosse sur le Mac le samedi 31/12, puis je le laisse en veille, le chargeur toujours branché au Mac. Lundi matin, le 02/01 donc, j'ouvre le capot, et là plus rien, écran noir: le Mac est éteint!
Pire, il ne redémarre pas du tout. La led située devant, s'allume pendant une ou deux secondes, puis s'éteint. Pas son, pas d'image, que dalle.
Dépôt du Mac chez le revendeur qui m'a vendu le chargeur. Recherche de panne....qui prend une bonne semaine, et le verdict tombe à l'instant: c'est la carte mère qu'il faut remplacer.
C'est mon 9ème Mac, et c'est la toute première fois que je dois en emmener un en réparation. Et bizarrement c'est juste après le remplacement du chargeur. Le revendeur me soutient que c'est une coïncidence, que ça peut arriver...sauf qu'avec mes autres portables j'ai jamais eu de souci (mais je n'ai jamais eu besoin de changer de chargeur).
Bref je trouve ça un peu énorme justement comme coïncidence; suis-je le seul à avoir connu ce coup du sort? Vos expériences, et vos conseils pourraient m'être précieux, et je vous remercie par avance de m'en faire part.