Les Applis s'ouvrent et se referment immédiatement .

techz

Membre confirmé
24 Juillet 2008
29
0
:confused:
Bonjour à tous .
J'ai un Iphone 3G 16go depuis le 17 juillet , et j'ai de gros soucis d'applications .
C'est un iphone orange non desimlocké et non jailbreaké .
j'ai des apllications payantes et gratuite téléchargées sur l'apps store depuis mon iphone .
Toutes mes apllis , lorsque je les ouvre , apparaissent un cours instant puis se referment immédiatement pour revenir au menu .
J'ai contacté une première fois le service technique apple , qui m'a consseillé de désinstaller puis de reinstaller les apllis .
Effectivement ca fonctionne mais pas tres longtemps , 2 ou 3 heures plus tard même problème .
En plus une des appli que j'ai acheté me permet de stocker des info perso et donc a chaque reinstall , je dois faire une heure et demi de saisie ....... :-( pas cool .
j'ai recontacté une deuxième fois le service technique qui m'a demandé de faire une restauration .
Ce que j'ai fait , au passage cela a upgrader mon firmware de 2.0(5A345) vers 2.0(5A347) , et la c'etait mieux cela a tenu 24 heures , mais le lendemain même problème .

Les applis que j'ai sont :
-Ewallet (stockage d'info perso) PAYANTE
-asubnet (calcul de subnet rzo) GRATUITE
-arcade (jeu) GRATUITE
-zipcodes (recherche de codes postaux) GRATUITE
et la dernière : iconvert (conversions poids , monnaie , etc ...) GRATUITE .

Je ne sais plus quoi faire ...... auriez vous une idée ? d'autres ont le même problème ?
Merci d'avance de votre aide .

Et bien même en redémarrant l'iphone , rien n'y fait .
Même un hard reset en appuyant simultanément sur Off et le bouton CENTRAL .
Je sais pas trop quoi faire .... c'est dommage , c'est un bel appareil mais la fiabilité n'est pas au RDV ......

Pour ma part j'ai presque quotidiennement une application qui se referme juste après l'ouverture, et j'ai remarqué qu'après ça toute application que je ré-ouvre derrière provoque un reboot de l'iPhone.

Cela ne m'étonne pas outre mesure, je suis assez habitué aux reboots intempestifs sur l'iPod, très fréquent à l'ouverture de CoverFlow ou à l'ouverture d'une vidéo :o

Je te conseille de désinstaller les logiciels un par un, comme tu parles de quatre logiciels différents gardes-en trois et désinstalle seulement zipcode par exemple (si j'en crois les réactions lues sur l'AppStore, ce dernier n'a pas l'air de bien fonctionner de toute manière avec les codes postaux français), et vois si cela va mieux ou pas. Moi je ne peux pas faire cela vu que j'ai déjà quatre pages complètes d'applications :king: :D

Dernière idée, il paraît qu'un grand nombre de contacts ralentit assez fortement l'iPhone, peut être que si tu as 1000 contacts cela "le gêne" ?! (ce qui serais un comble soit dit en passant).

De toute manière, gardons espoir, ce n'est que la version "zéro" de ce nouveau système "deux", on peut s'attendre à des améliorations (alors que du point de vue de l'iPod nano 3G, je n'ai plus d'espoir, je me borne à être fataliste :( )

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci Pim , a priori cela venait bien du logiciel ZipCodes car j'ai desinstaller toutes les appications sauf ewallet et depuis plus de 24heures , plus de problèmes .
J'ai de forts soupcons sur ZipCodes car dans le panneau general , il install un onglet pour afficher ou non certaines villes (tres bugger d'ailleurs) et je pense que c'est cedt onglet qui doit modifier (mal) les droits de certains repertoires et du coup les appli ne se lance plus apres .
La je vais reinstaller mes applications une par une sauf ZipCodes et je verais bien .

Je suis bien content de t'avoir aidé :zen:

Si tu as 5 minutes, va sur l'AppStore pour mettre un commentaire sur ZipCode, afin que d'autres utilisateurs soient au courant des problèmes avec cette application ;)

bon ben en fait non , ca venait pas de ZipCodes puisque je n'ai plus cette application est mon problème est revenu.
La dernière application installée est Palringo , même apres desinstallation mon problème persiste .
Je sais plus trop quoi faire . vraiement bizzare comme symptome .....

En fait , ca doit venir du firmware car apres le quatrième redemarrage de l'iphone , mes appli refonctionnent.
Mais des fois elles refonctionnent qu'au bout de deu ou même un seul redemarrage , c'est aléatoire ..... du coup quand mes applis fonctionnent , j'evite d'eteindre mon iphone sinon je ne suis pas sur qu'au redemarrage elles refonctionne du premier coup ^^ .

Bon , j'ai toujours ce problème.

Au debut j'avais l'impression que lorsque mes apps fonctionnaient , il sufisait de ne pas eteindre mon iphone et c'etait bon , malheureusement ce n'est pas le cas , le bug réapparait malgrès tout .

Et j'ai trouvé une solution qui n'est certe pas satisfaisante mais qui peut aider parfois donc je vous la poste ici ca servira peut être certains .
Car le simple fait d'eteindre puis de rallumer mon iphone ne fonctionne pas .(ou alors faut que je fasse la manip 6 ou 8 fois d'affiller pour que ca marche .....)

Lorsque les applications bugs et ne veulent pas se lancer (ou s'ouvre et se referme imediatement) , je desinstalle une petite appli gratuite (n'importe laquelle) puis la reinstall , ensuite j'eteins puis rallume mon iphone et la toutes mes apps refonctionnent .
Donc ca fonctionne mais c'est assez chiant surtout que je n'arrive pas encore a savoir quel est le facteur déclenchant de ce bug ....

Ce qui m'ennuie un peu c'est que je trouve peu d'info la dessus ou alors ce sont des personnes qui ont jailbreaker leurs iphones (et du coup elles ont les outils pour regler ce pb).

Suis-je tout seul a avoir ce problème ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui n'ont absoulement aucuns problèmes avec les apps ? Si tel est le cas il est peu probable que cela vienne du firmware mais plutôt alors du hardware .....

SVP si vous avez ou non ce problème , pouvez vous temoigner ici ?
Merci d'avance de votre aide .

J'ai également eu ce problème. Il semble que parfois l'iPhone a du mal avec les DRMs... Je suis amené à penser que c'est les DRMs, car souvent lorsque cela arrive je ne peux également plus lire mes morceaux de musique protégés de l'iTunes Store, alors qu'il n'y a aucun soucis avec les morceaux sans DRM (iTunes Plus ou autres).

Jusqu'à maintenant, un redémarrage de l'iPhone + une synchro avec iTunes a résolu le problème.

Ce qui est sûr c'est que cela ne vient pas du hardware. Constaté sur 3 iPhone, mon iPhone EDGE, mon premier iPhone 3G qui et parti en SAV pour problème de son, et mon iPhone 3G de remplacement (qui est un nouveau, car ils ont préférés m'envoyer un nouveau plutôt que de réparer le précédent (classique de nos jour en SAV)).

Je viens de mettre a jour avec la version 2.0.1 .
Le problème persiste , j'avais espoire qu'avec un nouveau firmware cela corrige ce gros GROS GROS bug , ben non ........ :-(

oui vraiment gros problème.
Mon iPhone 3G est parti en réparation à cause de ce bug. Ils m'en ont donné un tout neuf, mais le problème est revenu (au bout de quelques temps d'utilisation des applications -n'importe laquelle- plus rien ne fonctionne). Ça fait depuis une heure là que j'attends que l'accueil réapparaisse à la place de la pomme.
Pour un téléphone c'est vraiment pas top.

Est-ce que ça n'arrive qu'à quelques personnes ou à tout le monde ?
Et surtout d'où vient le problème ?

Je confirme, même problème, vous n'êtes pas seuls les gars... J'en parlais ici mais surtout sur MacBidouille.

Je me suis permis de copier-coller ta solution Techz... au moins cela permet d'échapper au bug sans que cela nous coûte trop pour l'instant... Merci à toi !

C'est très étrange vos problèmes. Moi à part quelques plantages de Safari mobile sur des champs de réponse dans des forums ou des blogs, rien à signaler. Et encore ces plantages (très gênants puisque l'on perds le texte déjà tapé) son bien moins fréquents depuis la 2.0.1.

Sachez néanmoins que la mémoire allouée aux applications serait limité à 300 Mo ; avez-vous beaucoup de jeux, qui sont les applications parmi les plus lourdes ?

De plus, certaines applications peuvent être très exigeantes en ressources, et si elles ne trouvent pas assez de mémoire, c'est le plantage. Safari mobile et Mail par exemple peuvent conserver des éléments en mémoire et/ou en execution. En "forçant à quitter" ces deux applications (appuyer sur le bouton Home 6 secondes) ou en redémarrant, on peut améliorer la quantité de mémoire et/ou de ressource disponible.

En tout cas, chez moi j'ai désormais plus de 60 applications supplémentaires, tout marche bien, alors pourquoi pas chez vous ?! :zen:

Je crois que j'ai un souci...

Effectivement mes s'app s'ouvrent mais se referment immédiatement, bon je ne suis pas le seul, ok.

J'ai fait la maj 2.0.1 hier soir (le problème est apparu après, on est bien d'accord).

Le souci, c'est que lors de la synchro iPhone/PC (eh oui), j'ai eu un message, qui me disait (en gros) qu'il était impossible de synchroniser mes app sur cet ordinateur... que je n'avais pas les droits, etc... Bref. Ce sont des app gratuites, je ne vais pas m'embêter, je les jette et je les reinstalle.

Ca y est ça remarche... :up:

Apres mises à jour depuis appstore.

Depuis ce matin impossible d’ouvrir la moindre application sur mon iTouch elles s'ouvrent mais se referment immédiatement.
Après plusieurs appels téléphoniques avec Apple, il semble que le problème soit connu et aucune solution pour l’instant.
:rolleyes: