Les armoiries !!!

PATOCHMAN a dit:
Ce thread est perdu pour la déconnade... Adios.
reviens léon j'ai les même à la maison :rateau: :D :D

Macounette a dit:
ce qui est bizarre c'est l'inversion de gauche et droite : dextre = destra en fait c'est la droite et senestre = sinistra la gauche... non ?
oui c'est vrai, c'est peut être que nous le voyons de face alors que la blason sert à la base à se proteger et donc quand tu le portes au bras la dextre redevient la droite
 
C'est pas terrible, mais on peut arriver a faire de jolis blasons
(C'est des essais)​




 
Moi je sais déjà que pour le mien il y a :
-une composition écartelée
-couleurs sable et or
pour faire une description precise là ca devient hard-core quand même.
:siffle:
 
Vi exact :D
Disons que puriste induit une notion de chiant, ce qui n'est pas le but recherché, c'est juste s'amuser et s'essayer ;)
 
Non. j'ai assez fait d'héraldique à Saint Cyr pour que ça me les brise. Par contre, j'éprouvais un amusement attendri pour vos digressions :D
 
Nous noterons avec un air averti la chose suivante :
alors qu'usuellement un fil finit presque toujours pas partir en sucette, celui déroge à la règle.

En effet chers amis et vous tous ici présents, celui-ci est dans un premier temps parti en sucette pour devenir sérieux.







:rateau:
:zen:
 
T'as tout à fait raison de me les briser d'entrée toi. Je sens que la rentrée va m'amuser. Ce fil est devenu chiant alors qu'il était drôle. C'est tout. Et si ce que je dis ne te plaît pas, c'est toi qui devrait aller voir ailleurs. Je n'ai pas dit que ce fil devait fermer ou changer. Je ne t'ai même pas cité ou parlé. Je réserve généralement cet honneur à d'autres plus intéressants. Alors quand on aura besoin de couler le navire, on t'appellera pour modérer. Pour l'instant, contente toi de faire suer le monde comme d'habitude et ne modère pas mes interventions de posteur.
 
C'est déjà pas facile de parler d'héraldique sans être chiant, j'y suis allé au fur et à mesure, en essayant de ne pas être trop élitiste, alors ça serait bien si les modérateurs pouvaient aider plutôt que de plomber non, bon d'un autre coté quand je reçois un coup de boule rouge de ta part avec comme texte:
Je ne rêve que d'une chose : te faire passer le tien. Et crois-moi, bientôt, tu ne feras plus chier personne ici.
c'est sur que là nous ne sommes plus sur le même terrain.