Les Banques et les MacUsers

jmoneyron

Membre actif
26 Juin 2001
488
10
93
Un post récent fait état de difficultés ou impossibilités de suivi des comptes à partir de Mac au Crédit Agricole.
Il n'y a malheureusement pas que le Crédit Agricole dans ce cas.

ING DIRECT l'est aussi , et pourtant cette banque a la prétention d'être une banque en ligne. Après une réclamation, on m'a promis une solution voici un an, renouvelée voici quelques jours, et toujours rien.

AFER Assurances Vie, également. Là, on se contente de constater et regretter, le service informatique y travaille.....depuis longyemps sans résultat.

Je suggère que, l'un parmi les MacUsers compétents de ce forum, fasse à ces banques des offres de services pour les aider à résoudre ce "terrible "problème !!
 
C'est malheureusment un peu normal puisqu'une entreprise ne peut se permettre de mobiliser des ressources conséquentes pour une poignée de petits clients
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> C'est malheureusment un peu normal puisqu'une entreprise ne peut se permettre de mobiliser des ressources conséquentes pour une poignée de petits clients
frown.gif


[/QUOTE]

c'est faux, d'autres le font, un bon client est un client bien servi surtout quand il sait avancer des argument qui font obtenir ce que l'ont veut.

c'est bien fait, z'ont qu'a programmer sur un base commune à toute les plateformes, y'a tout ce qu'il faut pour ça.
tongue.gif
 
Je ne crois pas que cet argument soit très valable, car enfin combien peut donc coûter un tel logiciel ?

Quand à la poignée pour des Sociétés comme celles que j'ai citées, elle se chiffre sûrement à plusieurs dizaines de milliers de clients, et pas forcément que des "petits clients".

J'utilise très fréquemment le net pour commander des produits divers d'un coût variant de 20 à 50 €. Je n'ai encore jamais trouver un site où le Mac ne pouvait pas accéder, confirmer la commande et la
payer.

Je suis plutôt tenter de croire à une certaine mauvaise volonté, doublée d'une non moins certaine incompétence en ce qui concerne le Mac, dans ces établissements !!
 
chez Banque Directe, impossible de s'identifier depuis Safari, alors que ça marche avec les autres navigateurs.
Chez ING, j'ai pas essayé avec Safari mais les autres navigateurs me le permettaient, mais y'a longtemps que j'ai pas essayé, c'est vrai
 
Ch'uis à la BNP et ça marche avec mon Mac et IE ou Safari.

Mais leur site est d'une lenteur
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
c'est un problème lié à la béta de safari qui devrait être règlé
avec la version finale(en principe) mais sinon chimera passe à peu pres partout et quand il y a encore quelques sites récalcitrant me reste IE sous la main qui quoi que l on dise est encore utile ne fut ce que pour les adeptes des chat !

allez vivement une version safari finale d enfer que j ai plus trois naviguateur mais un seul qui passe partout !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fds:</font><hr /> C'est fou ! En Suisse nous n'avons pas ce genre de problème. Les banques française devrait prendre exemple sur nous.

[/QUOTE] et il n'y a pas que pour l'accès Internet ! vous les Suisse, vous avez des banques. Ici (en France), on a un impôt privé : il est obligatoire d'avoir un compte en banque payant, mais on n'est pas obligé d'avoir les services !!!
mad.gif
 
mad.gif
vous les suisses avez de la chance ; les vaches font du chocolat au lait et les fr nous sommes affublés du credit agricole qui nous oblige à nous connecter avec MAC OS 9.2 et netscape 4.5 !!! --- leur site ne respecte pas les guides lines "WEB" et dire qu'ils vont polluer le credit lyonnais !!!!!
blush.gif
 
et pour la SG
y a t il des consommateurs mac qui utilisent ses services...
et pour ceux qui ont différentes agences
peuvent il donner leur avis sur chaque site... ( le mieux fait pour mac, leur ergonomie....)
 
voici ce que j'ai trouvé pour leurrer la SG sous Safari :
http://www.scifience.net/
click click et une option "debub" apparaît sur le menu de Safari.
Qu pire, il faut poser l'applet sur la fenetre du terminal, et hop.

Ensuite, selon les sites, on peut affubler safari de "presque" n'importe quelle identité (meme explorer sous... Windows).

bref, que du bonheur.

N
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmoneyron:</font><hr /> Je ne crois pas que cet argument soit très valable, car enfin combien peut donc coûter un tel logiciel ?


[/QUOTE]

C'est là qu'est souvent le problème. Quand ces établissements vous font passer par un logiciel propriétaire ou une appli java pour la transaction. Sûr que c'est pas intéressant de porter ça sur Mac.

Quand les banques optent pour une connection Internet sécurisée via un navigateur, il n'y a pas de problème. Je suis à l'UBS et leur système me permet de me connecter via Netscape 4.72 à 7, IE 5 à 5.2, Chimera, Safari, Mozilla, Omniweb, etc. La sécurité est assurée par la liaison encryptée en 128 bits, plus mon no de contrat, mon mot de passe et un no utilisable une seule fois. Ils fournissaient une liste de no à cocher. Maintenant, on vient de recevoir une calculatrice, avec une carte à puce qui s'insère dedans. Quand on se login, la page web vous donne un code. on tape celui-ci dans la calculatrice et hop, on obtient un nouveau code qu'on rentre dans le navigateur.

Voilà comment on peut avoir sécurité ET compatibilité.
 
Test croisé des services en ligne des banques françaises et des navigateurs présents sur Mac (Netscape/Mozilla, Safari, Opera, OmniWeb, iCab pour OS 9 ou X). On peut aider à compléter le tableau.
 
Chuis au Crédit Lyonnais, et ca fonctionne avec IE et Safari sans accrocs, et même très bien...