Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Oui pour le moment, il n'y a qu'à attendre l'évolution. C'est un mac unibody je suppose, on ne peut pas voir si elle a gonflé ou pas je suppose aussi; tu indiques 142 cycles, mais il n'y a pas que ça, quel âge a-t-elle? parce que si tu l'utilises le plus souvent sur le secteur, les cycles avancent lentement, et n'espère pas atteindre les 1000 cycles dans ce cas. :meh:

Bonjour, bonjour,

Désolé de reposer une question sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question dans les forum.
Voilà, il y a qq jours mon macbook pro ne s'allumais plus du tout malgrés que le temoin de charge m'affichait une charge maxi.
Alors après avoir essayé les manip de secours que j'ai pu trouver sur internet puis fais un diagnostique matériel au demarrage de mon mac, j'ai fini par ouvrir mon portable et deconnecter la batterie, puis juste avec le secteur celui ci voulais bien redemarrer, alors j'ai reconnecté la batterie puis debranché le secteur, et là tout ok sauf une carte wifi pas détectée.
Enfin je me suis apercu que sans reconnecter la batterie tout marche très bien, je tourne donc actuellement que sur l'adaptateur secteur.
Je pense donc forcement a un probleme de batterie, mais vu le prix, je ne voudrais pas la remplacer pour rien. Et devant la bizarrerie de la panne, je ne suis pas sur que ce soit réellement la batterie.
Quelqu'un a t'il déja eu cette panne ?
merci pour vos aides

Je pense donc forcement a un probleme de batterie, mais vu le prix, je ne voudrais pas la remplacer pour rien.
Bonjour et bienvenue

Comme tu dis, il y a forcément un problème avec la batterie. Puisque tu peux retirer la batterie, on peut en déduire que le mac est assez ancien, quel modèle? quel âge a la batterie? nombre de cycle etc. etc. As-tu fait un reset de la SMC?

Je pense que de toute manière ta batterie a servi plus longtemps qu'elle ne servira encore, et pour la changer, il y a des clones qui sont environ moitié moins chers, certains, (dont moi) en sont très satisfait, d'autres ont eu des déboires, mais de toute manière il y a une garantie (à condition que l'expédition soit faite depuis la France, parce que depuis Hong Kong ça devient tout de suite plus compliqué).

Le problème de carte Wi-fi m'a l'air complètement étranger. Réparation des autorisations, zap de la Pram. o_O

Oui pour le moment, il n'y a qu'à attendre l'évolution. C'est un mac unibody je suppose, on ne peut pas voir si elle a gonflé ou pas je suppose aussi; tu indiques 142 cycles, mais il n'y a pas que ça, quel âge a-t-elle? parce que si tu l'utilises le plus souvent sur le secteur, les cycles avancent lentement, et n'espère pas atteindre les 1000 cycles dans ce cas. :meh:
C'est un unibody non rétina, donc on peut l'ouvrir facilement. La batterie a 3 ans et n'a pas gonflée. Je suis majoritairement sur batterie, c'est juste que je n'utilise pas énormément le Mac.

3 ans c'est un bel âge pour une batterie, maintenant elle peut encore tenir un an comme un mois, mais ce qui est certain, c'est qu'elle pense à la retraite, la durée de vie d'une batterie a un petit quelque chose d'aléatoire, qu'elle soit sollicitée ou non.

Salutations à toutes et à tous !

Je viens à vous pour vous parler de ma batterie.

Je suis équipé d'un Macbook Pro 13-inch Mid 2010, sous mac osx 10.6.8 qui fonctionne très bien.

Sauf ma batterie qui fait des siennes depuis environ 15 jours. Jusque là, elle tenait sans mal 5 bonne heures, et depuis deux semaines, c'est tomber, d'un seul coup, à 1h30 environ (et encore...).

Quand je vais dans mon menu "batterie", en haut à gauche de mon écran, cela m'indique "Vérifier batterie" avec un petit point d'exclamation.

Voici les infos que me donne CoconutBattery :

- Current capacity 3161 mAh
- Design capacity 5570 mAh
- 55 % (en vert)
- Age of your mac : 61 months
- battery loadcycles : 669

A mon avis, elle est morte. Mais bon, je vous demande tout de même votre avis, avant de ré-investir dans une nouvelle batterie.

Merci à vous !

Ced

Question !

J'ai oublié de brancher mon Mac sur la batterie, et il est descendu à 5 %, alors que d'habitude, je branche vers 20 %. Je me demandais si je devais faire un vidage > recharge complète maintenant, et repartir comme avant ou je m'en fous ? Sachant que ma batterie tourne entre 97,5 % et 99 % sous coconut et que mon mac a 5 mois et demi.

Question !

J'ai oublié de brancher mon Mac sur la batterie, et il est descendu à 5 %, alors que d'habitude, je branche vers 20 %. Je me demandais si je devais faire un vidage > recharge complète maintenant, et repartir comme avant ou je m'en fous ? Sachant que ma batterie tourne entre 97,5 % et 99 % sous coconut et que mon mac a 5 mois et demi.
je pense que ce n'est plus d'actualité vu ton post suivant :D
Qu'un peut me dire où je peux trouver une batterie de qualité équivalent à l'origine pour mon macbook 13 de 2010 ?
Apple, ce qui est la sécurité, ou un clone chez MacWay, il y a aussi par exemple http://www.batterie.fr/ chez qui j'en ai acheté et j'en suis content, il y a aussi http://store.fastmac.com/ qui a une bonne réputation, éviter tous les envois à partir de la Chine pour le délai et d'éventuels problèmes de SAV

Bonjour!

Je suis nouvel utilisateur Mac et je possède depuis peu un Macbook Pro 13 de 2015.
Je dois dire que ce site est génial pour répondre à toutes les questions qu'un nouvel utilisateur se pose!
J'ai parcouru (parfois en diagonale je l'avoue) les 101 pages de ce fil et je ne crois pas avoir vu la réponse à la question que je me pose.
Mon utilisation du mac est plus sédentaire que nomade, en gros je me sers de mon mac 3 semaines à la maison et 1 semaine en déplacement dans un mois.
J'ai bien saisi qu'il fallait autant que possible le laisser branché afin de préserver la batterie lorsque l'on s'en sert mais est il bon de le laisser branché au secteur continuellement pendant ces 3 semaines? (allumé, en veille, éteint, tout le temps quoi).

D'avance merci pour vos réponses!

Bonjour à toi =), alors il n'y a pas vraiment de réponse parfaite, tu as pu voir dans ce fil toutes les façons de traiter sa batterie, perso ce que j'ai pu en retirer, c'est :
- Utilise un peu la batterie quand même
- Évite de le laisser atteindre les 0%

Et la chose la plus importante : Utilise le!! C'est un ordinateur portable quand même, alors utilise le, J'ai arrêté de me soucier de ça il y a longtemps, je viens de regarder, et en l'utilisant sur secteur, sur batterie un mix des deux en fonction de ma flemme à aller chercher le chargeur, j'obtiens une santé de 92% sur coconut pour 781 cycles, et bientôt 4 ans d'utilisation.

Alors fais toi plaisir et te prends pas trop la tête =), c'est le meilleur conseil que je puisse te donner =)

J'ai bien saisi qu'il fallait autant que possible le laisser branché afin de préserver la batterie lorsque l'on s'en sert mais est il bon de le laisser branché au secteur continuellement pendant ces 3 semaines? (allumé, en veille, éteint, tout le temps quoi).
Comme le dit Mathias, ne te prends pas la tête, la gestion de la batterie est bien foutue, et du moment que tes cycles ne descendent pas à zéro à chaque fois pas de soucis, et tu peux le laisser branché tout le temps si ça te chante.

• J’aime
Réactions: Mathias170390
Pour une Apple Watch, oui ... :p :D :D :D