Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

bizarre, je lis partout que laisser brancher l'alim apres la charge n'a aucun impact

pourtant, mon nouveau telephone m'indique de retirer le chargeur apres la charge afin de "ne pas abimer la batterie"

j'ai ce message des que la charge est finie

bizarre, je lis partout que laisser brancher l'alim apres la charge n'a aucun impact

pourtant, mon nouveau telephone m'indique de retirer le chargeur apres la charge afin de "ne pas abimer la batterie"

j'ai ce message des que la charge est finie

Ce n'est peut être pas le même type de batterie et le chargeur est probablement moins evolue...

Bonjour je vais bientôt faire l'acquisition d'un macbook pro 2.53ghz je voudrai savoir comment utiliser ma batterie la première fois !
je m'explique lors du déballage de l'appareil dois je le brancher de suite sans l'allumer pour le recharger a fond puis l'utiliser pour vider toute la batterie !
quel utilisation dois je faire en premier lieu lors du déballage , en Gros !!:rolleyes:

Merci

Dès que tu le déballes, branche le sur le secteur pour que la batterie se recharge complétement.
Tu peux l'utiliser en même temps ou le laisser éteint, peu importe.
Ensuite quand la batterie est pleine, tu le débranche et tu l'utilise jusqu'à ce qu'il se mette en veille.

Et voilà c'est tout.

Il ne faut jamais attendre le dernier moment pour le rebrancher, il faut le faire quand il reste entre 5 et 10 % de batterie. Sinon tu risques de perdre une bonne partie de l'autonomie de la batterie en un seul coup.

Voila ce que dit Apple :

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

C'est vraiment limite et pas totalement vrai.

Charger/Décharger sa batterie une fois par mois sert à mieux déterminer son taux de charge, ça ne la tient pas en forme plus que ça.

La sortir du PC et ne pas l'utiliser sur une longue période n'est risqué que si elle se vide complétement (elle perd sa charge seule mais très très lentement).

La laisser dans le PC quand il est sur secteur ne l'abime pas en soit, c'est la chaleur dégagée par le PC qui pourrait accélérer son vieillissement si les température dégagées son élevées.

Le plus mauvais pour une batterie li-ion est de se vider totalement, ça peut la foutre en l'air sur le coup et dans le meilleur des cas elle perd 20 % de son autonomie.

Ca fait à présent une semaine et demi que j'ai ma batterie TruePower pour Macbook Pro 15" achetée chez Fastmac.

Un petit avis consommateur:

La livraison à pris une dizaine de jours, à la réception la batterie était bien protégée et chargée à 95%. Selon iStat Pro la batterie avait déjà 2 cycles; R.A.S.
Une fois mise dans le macbook pro, on ne voit pratiquement pas la différence par rapport au modèle officiel. Il y a cependant un peu de jeu entre la batterie et son emplacement. Mais rien de bien méchant.
Sinon en utilisation courante, je tiens en moyenne 3h30 avec wifi activé et luminosité à 60%.
Par contre j'ai remarqué qu'il m'arrivait d'avoir le mac se mettre en veille avant d'avoir reçu le message d'alerte.. étrange surtout que ce n'est pas systématique!

Bref on verra ce que donne cette batterie à long terme mais pour le prix (40€ de différence par rapport au modèle d'Apple) je vous la conseille!

Mmmh...
Petit détail qui me déplait.. iStat Pro me signal que ma batterie health est descendue à 96% après seulement 20 cycles! C'est pas normal non?

Des variations de capacité sont normales, il ne faut pas vraiment se tracasser car ta batterie peut se fixer à 96% durant un bon moment. Si cela descend à 90% vers les 40 cycles, alors là il y aura peut-être un problème...

C'est sûr que l'on voudrait que cela reste à 100% le plus longtemps possible, mais certaines batteries perdent en capacité plus rapidement que d'autres. Tant que cela se stabilise, il n'y a pas à stresser. :siffle: