Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonsoir,

C'est "normal" que ton Mac se ferme lorsque tu le débranche car dans les informations que tu as donné, c'est marqué Capacité de charge complète (mAh) : 0, il faut que tu achètes une nouvelle batterie, c'est comme ça, l'Apple Care ne couvre pas l'usure des machines.

Hello,

je me souviens d'avoir lu sur le site d'apple que les batteries atteignait 80% pour-cent de charge au bout de mille cycles. Est-ce vrai ?

Si non, peut-on faire jouer la garantie ?

Merci

J'ai retrouver le lien : http://www.apple.com/chfr/batteries/notebooks.html

je cite : "La batterie intégrée des nouveaux MacBook Pro 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles complets de charge et de décharge." (en bas à droite)

je cite : "La batterie intégrée des nouveaux MacBook Pro 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale après 1 000 cycles complets de charge et de décharge." (en bas à droite)

Jouer sur les mots, merci le marketing.

Ne t'inquiètes pas pour les variations de capacité de batterie.
Selon l'utilisation que je fais de mon macbook pro, j'oscille entre 97% et 99%.
Un collègue a même réussi à obtenir à nouveau 100% après être resté 4 mois sur 98%. La cause ? Il s'en est simplement servi un peu plus que d'habitude. ;)

Sur les générations Unibody, une variation de 5 à 10% semble ordinaire. Ce n'était pas le cas du temps des batteries démontables :

Sur mon MB 2007, la batterie compte plus de 600 cycles et annonce encore entre 99 et 100 %. Mais il faut savoir que sa capacité était supérieure à celle annoncée officiellement. Elle a donc diminué lentement, mais sûrement.

Sur un de mes deux MB 2009, la batterie peut rester plusieurs cycles (facilement une dizaine) avec une valeur de 95-96 %. Cela ne l'empêche pas de remonter ensuite entre 99 et 100 %.

Sur le deuxième MB 2009, même comportement, mais la batterie a été rapidement privée d'environ 10% de sa capacité initiale.

Peut-être est-ce dû à la nouvelle gestion électronique lors du chargement des batteries.

Bonsoir à tous,
je possède un MBP unibody 15" (fin 2008) et de temps en temps
je démonte le cache de la batterie, je la retire et je passe un petit coup d'aspirateur.
Seulement mauvaise surprise la dernière fois la fameuse languette en question
m'est restée dans les mains.

Connaissez vous une technique pour l'enlever en douceur,
ou dois-je bidouillé avec un ustensile délicat type tournevis ?
Ou simplement arrêté de toucher cette batterie pour 4 grains de poussière ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Bonjour.

Voilà, je viens de me prendre un MBP 13", et par oubli, ma batterie est tombée à 0%...

je voulais savoir si sa a un impact sur la capacité de la batterie.

Et lors du calibrage de la batterie, on doit la vider à combien avant de la recharger complètement ?

Merci =)

J'en profite pour y aller de ma question:

le Calibrage doit il être fait forcément la première fois où est-ce possible, genre quelques jours après ? Je demande ça car hier j'ai installé "coconut" et force est de constater que ma batterie à un peu perdu depuis une semaine (elle affiche "99%" max), or je n'ai pas encore fait de calibrage!

Donc dois-je laisser mon MPB s'épuiser totalement (68% ce matin) et lancer la procédure ?

Je voulais savoir si l'entretion des nouvelles batteries qui sont en polymère-ion et non plus en lithium change ?

Je n'ai aucune compétence en physique/mécanique donc la différence entre du polymère et du lithium n'est absolument pas parlante pour moi...

De même, est-ce que alterner utilisation sur batterie jusqu'à décharge 10-20% et utilisation sur secteur sur 2-3 jours est mauvais pour la batterie ?

Merci par avance

bonjour à tous,
je viens d'acheter un MBP 13" 2,4ghz (version mi-2010), et j'aimerais savoir comment utiliser au mieux la batterie.
Lorsque je l'utilise chez moi pour bosser : vaut il mieux que je le laisse sur secteur ou que je lui fasse faire des cycles complets de charge/ décharge ?
voila ce que j'ai fait pour l'instant : déchargé a fond le jour de l'achat, puis rechargé tout une nuit, puis déchargé jusqu'à "extinction", puis rechargé a fond, puis déchargé jusqu'a extinction, et depuis, rechargé à fond et utilisé uniquement sur secteur depuis une dizaine d'heures : ( d'ailleurs la batterie m'indique "99%" ...)

la question a peut être déjà été posée, mais j'ai rarement le temps de parcourir des forums, alors je m'en excuse ...
j'espère que vous pourrez tout de même me répondre,
merci d'avance

bonjour à tous,
je viens d'acheter un MBP 13" 2,4ghz (version mi-2010), et j'aimerais savoir comment utiliser au mieux la batterie.
Lorsque je l'utilise chez moi pour bosser : vaut il mieux que je le laisse sur secteur ou que je lui fasse faire des cycles complets de charge/ décharge ?
voila ce que j'ai fait pour l'instant : déchargé a fond le jour de l'achat, puis rechargé tout une nuit, puis déchargé jusqu'à "extinction", puis rechargé a fond, puis déchargé jusqu'a extinction, et depuis, rechargé à fond et utilisé uniquement sur secteur depuis une dizaine d'heures : ( d'ailleurs la batterie m'indique "99%" ...)

la question a peut être déjà été posée, mais j'ai rarement le temps de parcourir des forums, alors je m'en excuse ...
j'espère que vous pourrez tout de même me répondre,
merci d'avance

Il me semble que sur le mode d'emploi de ton Macbook, toutes les infos concernant l'utilisation de ta batterie sont données, ce serait un bon point de départ.

Si cela ne suffit pas, on peut trouver sur le site d'Apple tout un tas d'informations, notamment sur les batteries.