Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Comme je l'ai déjà précisé plus haut dans le sujet, les batteries ne sont pas égales dans leur durée de vie, meme si ce sont les mêmes modèles. Certaines dureront plus longtemps que d' autres. C'est la dure loi injuste des batteries. Et effectivement, avec une "bonne" batterie, pas besoin de soins particuliers.

Et à l'inverse, avec une batterie moins performante, tous les soins possibles et imaginables sont-ils efficaces ou simplement placebo ?

Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum, et récemment possesseur d'un macbook pro 2,8Ghz Intel core 2 duo, 4G DDR3.

Au départ, quel bonheur, l'autonomie de la batterie était extra, mais depuis quelques jours, après l'avoir chargé complètement, elle passe de 4h à 2h d'autonomie en l'espace d'1 minute.
Je pensais que ces batterie étaient de meilleure qualité...

Pourtant d'après les infos de la batterie, elle est en état "normal":
Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0924ANPT77YA
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0003
Révision du matériel : 0003
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3309
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5916
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 184
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2014
Tension (mV) : 11374

Vaudrait-il mieux que je me rende chez Apple, changer cette batterie?

merci

megga

Oui va la changer. Personnellement, je suis pour changer les batteries. Au delà de deux ans, de toutes façons, elles s'effondrent. @ tox : oui pour les batteries faiblardes, il faut calibrer etc... C'est à ça que ça sert, remonter le taux de charge, baisser le taux d'usure etc... Mais ce que je veux dire, c'est que ceux qui tombent sur les bonnes batteries font rien du tout et au bout d' un an ont des taux d' usure de 0%. voilà, c'est injuste mais c'est ainsi.

Je crois que je vais continuer de m'en taper et la changer quand il le faudra :p

Bonjour, je viens d'acheter Macbook Pro 13", ai fait une calibration et n' a pas obtenu 100% sur la batterie.
Es ce normal ou dois je m'inquiéter et faire un échange de produit?
Merci de partager vos expériences, il me reste encore une semaine pour faire l'échange, si nécessaire.

Il n'y a pas de soucis, cela arrive dans certains, souvent quand tu utilises la batterie pendant ~10 minutes, tu perds quelques pourcentages (~1%) et tu la remets en charge.

Bonsoir,

( J'ai mon macbook pro 13"depuis 3 jours )

J'ai installé l'application Coconut battery et celle ci m'indique que au bout de seulement 2 cycles, ma batterie en est à 98 % ... Il y a un problème non ? Ca me stresse assez, d'autant plus que c'est un ordinateur assez cher, j'ai pas envie de faire de conneries avec :/
Je m'en sert beaucoup ( 4-5 h par jour ) quand je suis en déplacement, et j'ai pris l'habitude de le rebrancher à chaque fois que je reviens chez moi ( Je continue à bosser dessus, et il se recharge en même temps ... ) Est ce que je peux continuer à faire ça, ou non ?
Seulement évidemment, ça veut dire que je le recharge alors qu'il lui restait encore au moins la moitié de la batterie. Et j'ai l'impression que le fait de le recharger tous les jours, ça "bousille" la batterie ( la preuve j'en suis à 98 % ... )

Il faut dire que le premier jour, j'ai fais le connerie de complétement vider le macbook e sa batterie, de le laisser 5h au repos, puis de le recharger ... ( Ce qui était pourtant écrit sur le site d'apple )

Donc voilà, il y a il quelque chose dans tout ça que je ne devrais pas faire ?
Je pourrais le recharger un jour sur 2, mais je prendrais le risque de tomber à cours de batterie au long d'une journée ...

Il ne faut pas s'inquieter, c'est normal le pourcentage ne sera jamais le même, il diminuera, augmentera. Ton utilisation est parfaite, tu n'as pas a t'en faire. Pour te dire, mon frère a acheté un MBP 13" dans un Apple Store, et elle était de 96% la première fois et depuis elle est à 98%, il ne faut donc pas s'en faire pour ça.

Bonjour a vous,
je me demandais si coconut ne delirait pas un peu sur mon macbook pro 15 de mars 2010 il m'indique une capacité de charge de 6500 Mah et sa capacité de charge de 5707 donc elle se trouve a 87 % pour 160 cycles de charge.
Je precise que l'autonomie est parfaite aucun soucis a ce niveau la.
Or jusqu'à présent je n'ai vu personne afficher une telle capacité de charge de base max....

Si je vois la majorité des utilisateurs elles se situent entre 5600 'et 5700.

A votre avis cette capacité est juste ou je dois reetaloner coconuts?
merci a vous

Bah, là est le problème de Coconut et d'un MBP neuf : la valeur maximale de départ affichée n'est pas la bonne...
Je pense qu'elle est surévaluée et que c'est lors des 10 premières charges que l'on peut faire une moyenne des mAh maxi affichés...
Et là, on peut mémoriser cette valeur pour le reste de la vie du MBP...
;)

merci pour ta réponse.
m
Malheureusement je ne l' ai pas fait....

Je vais me baser sur environ 5700 mah et je verrai bien comment elle diminue petit a petit.

bonne soiree

Ne vous plaignez pas ... Moi mon macbook pro 13" a deux mois et je suis à 92 % ... mais ça s'est stabilisé à 92 %

Trouvant mon autonomie toujours faiblarde, j'ai appelé l'assistance, ceux-ci m'ont dit d'éteindre complétement le mac, branché au secteur puis d'appuyé sur shift ctrl pomme ON/OFF durant 5 seconde...

Puis dans un second temps, alt cmd P et R et allumé jusqu'à ce qu'il reboot 4 fois... allez savoir pourquoi.

Je vais voir si il y'a amélioration :)

Les batteries lithium ne doivent pas être surchargées. Apple ne recharge donc pas une batterie tant qu'elle n'est pas passée sous un seuil de décharge minimum. On peut donc avoir le maximum à 98% même en étant sur le secteur en permanence. Après une décharge conséquente 5-10%, la recharge pourra indiquer 100%. Ça peut surprend un peu, mais ce fonctionnement est pour le bien de la batterie.

Voici le mien ...

http://cl.ly/2w1m1G1u0h1P402e0t18

Dois-je demander à faire remplacer la batterie ? Combien pensez vous que cela va me couter ? =/

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour te dire si oui ou non il faut que tu la change, bien que je pense que tu ai encore le temps avant qu'elle soit complètement morte.

Le changement d'une batterie sur MacBook Pro Unibody est d'environ 140€, pièce et main d'oeuvre, si tu le fais faire dans un Apple Store ou centre de réparation agréé.

Je laisse les membres avec plus d'expériences que moi te confirmer tout ça :).

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour te dire si oui ou non il faut que tu la change, bien que je pense que tu ai encore le temps avant qu'elle soit complètement morte.

Le changement d'une batterie sur MacBook Pro Unibody est d'environ 140€, pièce et main d'oeuvre, si tu le fais faire dans un Apple Store ou centre de réparation agréé.

Je laisse les membres avec plus d'expériences que moi te confirmer tout ça :).

Je pense le faire quand même, la batterie est encore sous garantie (1an il me semble). Je n'ai donc rien à perdre.

Je pense le faire quand même, la batterie est encore sous garantie (1an il me semble). Je n'ai donc rien à perdre.

Il me semble qu'étant des consommables, les batteries ne sont pas couvert par la garantie... Mais je m'avance peut-être un peu trop... A voir.