Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Par contre avec des batterie de 8 heures , c est long le calibrage :D

Bah ouai, c'est pour ça que je trouve quasi impossible de calibrer sa batterie tous les "x" du mois, l'usage que j'en ai (cours, lan, etc...) fait que je ne peux pas être sûr de pouvoir le faire en temps et en heure.

Ce qui est logique en fin de compte, j'ai acheté ce portable pour l'utiliser le plus possible, j'ai pas payé ce prix là pour avoir à le bichonner à longueur de temps, même si j'en prends quand même soin.

Bon faut pas prendre le calibrage au pied de la lettre genre tout les mois ! c est surtout pour ceux qui n'utilisent quasi pas la batterie ... mais un petit calibrage tout les deux trois mois
ça permet de récupérer quelques miliamperes ...

Ben ils disent de vider ta batterie jusqu'au message d'alerte , de l'eteindre, attendre quelques heures et la remplir en une seule fois ... mais pas tout les jours !!! tout les mois ou tout les deux mois .

L'utilisation type idéal pour une batterie lithium polymère est un banlieusard travaillant en ville.
Je m'explique.

Branché son ordi chez soi, le débranché et faire fonctionné la batterie 30 min ( transport ), branché au travail.

En gros cela permet d'activé régulièrement les électrodes contenue dans les batterie et ainsi évité qu'elles se figent et engendre une perte d'autonomie.

En ce qui concerne, le branchement sur batterie chargé, cela ne pose aucun soucis car un système est intégrés pour coupé l'alimentation et la basculé sur le fonctionnement de l'ordi. Aucun risque de surcharge.

Un calibrage de batterie ne permet pas de gagner en autonomie, sont rôle est de remettre en place l'électronique interne de la batterie pour percevoir l'état réel de celle-ci et ainsi avoir des pourcentage exacte du niveau restante.

Pour quantifié les fréquences de calibrage il ne faut pas parlé en temps mais plutôt en cycle.
Tout les 40 cycles en moyenne suffit largement

SuperGrec , on récupère quand même quelques miliamperes après un calibrage ? moi ça tjrs été mon cas .. mais peut etre lié comme tu le dis au systeme de sondes :rose: je sais pas .

En gros y faut ce dire que tu n'a jamais rien perdu et que c'est le logiciel d'analyse de ta batterie qui se mit a jours grâce a ton calibrage.

Avec le calibrage les donnée sont les plus proche de la réalité.

alors en gros si j'ai bien compris , quand je suis chez moi je peux laisser l'ordi branché toutes la journée en enlevant de temps en temps histoire de faire travailler la batterie , c'est ca ?

griffin57
Ben bien sur , tu peux même le laisser brancher 1 mois enfin !:siffle:
Prend le temps de lire les livres blancs donnés avec ton ordinateur , ça t'évitera d'abimer ta machine ...

c est ton premier mac ??

Remarque , j'ai une copine qui croyait que des qu'elle utilisait sa batterie il fallait la vider entièrement , elle n'a pas voulu m'écouter ... résultat 130 euros de batterie , son ordi avait que quelques mois

Petit message pour les inquiets qui n'ont pas eu le courage de reprendre toute la conversation.
Les premiers jours votre capacité maximal (donnée par coconut) diminue pas mal (je suis descendu à 94% au bout de 2 semaines) mais stagne ensuite et remonte même (je suis actuellement à 96% et mon ordi à 50 jours).
Donc pas de panique à ce niveau là.

ah ba merci pour le conseil , enfin d'après apple il annonce 1000 cycles de rechargement pour que la capacité soit inférieur à 80 pour cent , ca fait 3 ans a raisons de un rechargement par jour c'est pour ca que c'est un peu bizzare

Enfin , 1000 cycles , c est théorique et ça dépend de beaucoup de facteurs
je rappel qu'un cycle c est la mise a 0 de la batterie et le recharge complète.

Le top est effectivement comme dis apple de l'utiliser régulièrement de 30 ou 40 % comme un banlieusard qui l'utiliserais dans le train un petit peu.

moi je ferais la métaphore avec une plante , si on l'arrose trop elle meure , si on l'arrose pas elle meure aussi ;)

Apple s'arrange quand même pour s'assurer de faire de la tune puisqu'on ne peut pas changer la batterie sois même sous peine de faire sauter la garantie ...

tarifs ici http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/service/battery/

après tu peux jouer sur le faite qu'il annonce 1000 cycles et les 80 pour cent

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h58 ----------

par contre si je doit partir 1h ou 2 et que j'utilise la batterie et que je recharge ensuite ca ne pose pas de pb ? ; mais dans ce cas ca ne compte pas de cycle ?