Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Perso, MBP pro neuf fraichement acheté, j'ai duré 5h30 avec beaucoup de téléchargement en wifi, installation de logiciel etc..., quand j'ai allumé le mac il était à 84%.

Plutôt satisfait niveaux autonomie.

Bluetooth désactivé.
IR désactivé.
Capteur de lumière activé.

:up:

A voir dans le temps ^^

Perso, MBP pro neuf fraichement acheté, j'ai duré 5h30 avec beaucoup de téléchargement en wifi, installation de logiciel etc..., quand j'ai allumé le mac il était à 84%.

Plutôt satisfait niveaux autonomie.

Bluetooth désactivé.
IR désactivé.
Capteur de lumière activé.

:up:

A voir dans le temps ^^

Oui, la batterie est bien optimisée maintenant.

Mais attention ! C'est après quelques cycles que tu saura comment se comporte ta batterie... là, il est un peu trop tôt je trouve...

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

Au fait, je lance une question sur ce topic :

Pour ceux qui sont passés à un SSD à la place du DD, avez-vous remarqué une baisse de la consommation de votre batterie significative ?

;)

Il y a eu des tests la dessus... Ce n est pas réellement significatif, cela se compte en quelques minutes ... À l opposé le fait d avoir un optibay avec un ssd et un dur fait baisser la batterie mais pas drastiquement cela doit se compter à 5/10 mins

Bonjour,
heureux possésseur d'un mac book pro tout neuf j'aimerais votre avis sur ma batterie.
Je suis au 6eme cycle. J'ai laissé mon mac se décharger complètement et je l'ai recharger toute la journée. En surf avec juste google chrome de lancer et 3 onglets max, luminosité à 4 barre j'ai maxi 6 heures d'autonomie. Des que je commence a aller sur youtube la l'autonomie s'effondre à 4heures.
Quand je vois le site les numériques dire :
"ce 13,3 pouces a résisté 8 heures en lecture vidéo. (lecture vidéo, casque branché, écran à 100 cd/m², Wi-Fi et bluetooth désactivés). " Je pense en être bien loins d'une telle autonomie :s

Est ce normal , Dois je attendre encore un peu ? L'ordinateur à une semaine.
C'est la première fois que je met autant d'argent dans un ordinateur je stresse un peu :rose:

Merci par avance !

Faut pas stresser... :D ... Cela a été dit et répèté les vidéos flashs, le surf sur YouTube fait drastiquement tomber les perfs de la batterie! D ailleurs je trouve que tes résultats sont pas horribles!

Faut pas stresser... :D ... Cela a été dit et répèté les vidéos flashs, le surf sur YouTube fait drastiquement tomber les perfs de la batterie! D ailleurs je trouve que tes résultats sont pas horribles!

Je confirme...
YouTube fait également bien chauffer le MBP... :heu:
Je me demande d'ailleurs si c'est bon pour la machine... :confused:

La aussi cela a été dit et redit: les portables supportent de très hautes températures... Donc y a pas de soucis pour ça je pense!

Bon, je suis passé à 1443 cycles depuis l'autre jour. Ça augmente trop vite à mon goût et je ne sais pas ce qu'il faut en penser… J'aimerai qu'on m'explique la notion de cycle (car je ne sais pas ce qui fait augmenter le nombre de cycles à une telle allure) et son lien, s'il existe, avec l'autonomie de la batterie. Pour cette dernière j'ai partiellement réglé le problème en diminuant la luminosité de l'écran et effectivement je passe à 4h30 en moyenne pour du traitement de texte. Ce qui reste néanmoins très faible pour l'utilisation dont j'en fais.

Dernière édition:
nan mais 1443 cycles quand même ! c'est pas mal 4H30 de batterie pour autant de cycles !

Oui ! :eek:
C'est plus qu'acceptable... depuis combien de temps as-tu ton MB ?
:heu:

Mon problème s'amplifie, 61 cycles et je touche les 80% de santé... hier soir, 3h d'autonomie avec 2 onglets safari ouverts. :mouais:

Mon Mac datant de début juin, passé 3 mois, on ne peut plus contacter le support téléphonique d'Apple? J'habite en Belgique, les store les plus proche étant à Paris ou en Allemagne, j'ai pas beaucoup de choix... :(

bonsoir,
Voici ma batterie :)

Acheté en Juin 2011

qu'en pensez vous ? mon rapport semaines/ cycles est-il convenable ?
Bonne soirée

screenshot28f.jpg

J'ai acheté le même mac que toi au même moment ! moi j'ai 10 cycles de plus et je suis à 95%

Je suis un peu déçu , je pensais pas que la batterie descendrait de 5% en 5 mois :(
Pourtant je suis incroyablement soigneux et attentif ....

Le temps me jugera :zen:

Dernière édition:
ça m'a fait pareil au début. J'ai juste fait un " calibrage " en vidant la batterie à 100% ( windows est très bon pour ça ... 2H de call of duty suffisent à exploser la batterie de mon MBP 13" 2010, faudrait que je vois pour Skyrim )

ensuite tu laisses reposer la batterie vide environ 6H, et ensuite tu laisses recharger environ 6H.
C'était remonté à 98%

Mais bon ça bouge tout le temps, alors j'arrête de penser à la batterie sinon on fait plus rien avec ...
19682507.jpg

Perso, j'ai mon macbook pro depuis fin septembre, je l'emmène tous les jours avec moi à la fac (traitement de texte/surf internet) où je vide tous les jours de la moitié à la totalité de la batterie sans la recharger, et quand je rentre je le branche direct et je continue de l'utiliser pour des tâches plus "lourdes" pour la batterie (surf avec flash, films, retouche photo...)

Parfois chez moi je le débranche quand j'ai envie de bouger et que j'ai la flemme de déplacer le chargeur (table -> canapé...) et voilà, apparemment c'est pas mal pour la batterie.

yyWZJ.png

J'espère que ça va durer

Oui ! :eek:
C'est plus qu'acceptable... depuis combien de temps as-tu ton MB ?
:heu:

Je l'avais déjà dit dans mon post précédent: juillet 2009.
Enfin, là je suis monté à 1471 cycles et la capacité de la batterie n'est plus qu'à 51% et l'autonomie ne dépasse pas 2h30 grand maximum et encore. Ca m'embête de racheter une nouvelle batterie, mais si c'est le seul moyen de retrouver une grosse autonomie… :(
Que me conseilleriez-vous ?