Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Le coconut test me done 75%, 236 cycles.

Je pensais prendre un SSD 512GO, avec 256 je suis à l'étroit...

J'habite Pekin et pour le boulot je vais souvent à Hongkong ou il les prix de MBP sont très atractif:) !! Le premier MBP coute environ 850€ en fonction du change...

Les SSD et apple chine sont aussi cher voir plus qu'en France, donc finalement le calcul se fait.

(j'ai aussi reçu une petite prime imprévue de fin d'année chinoise ... ;)

Le plus important est que si je m'achète un MBP 15' je ne flinguerai pas ma batterie avec mon chargeur 60 w. Merci de l'info:zen:

Bonjour !

Je souhaiterais avoir une information concernant la durée de batterie du MacBook Pro Retina 13".

J'hésite à prendre le i7 à la place du i5 car certains disent que le i5 fait du Macbook Pro retina 13" une machine un peu batarde...

En tout cas, j'aimerais savoir de combien est la perte de durée d'autonomie entre un MBPR 13" i5 et i7 ?

Merci d'avance !

la diff entre le i7 et le i5 et pas non plus mortelle sur un portable ... à moins d'etre à 3 minutes pret lors d'un encodage ... mouais, de plus un processeur i7 chauffera plus qu'un i5.

C'est perso, mais moi je prendrais du i5, mais ne t'en tiens pas à mon opinion et déplace toi dans un apple store afin de tester si tu veux mais bon .

A moins d'avoir un besoin tres particulier dans un domaine spécifique (la vidéo par ex) je doute que tu vois vraiment la différence dans une utilisation lambda.

la diff entre le i7 et le i5 et pas non plus mortelle sur un portable ... à moins d'etre à 3 minutes pret lors d'un encodage ... mouais, de plus un processeur i7 chauffera plus qu'un i5.

C'est perso, mais moi je prendrais du i5, mais ne t'en tiens pas à mon opinion et déplace toi dans un apple store afin de tester si tu veux mais bon .

A moins d'avoir un besoin tres particulier dans un domaine spécifique (la vidéo par ex) je doute que tu vois vraiment la différence dans une utilisation lambda.

C'est le feedback que je reçois de la plupart des gens à qui je demande donc je pense que je vais économiser les 200€ :)

Merci

Ces 200 euros te seront tres utiles car on oublie souvent , un adaptateur pour ecran externe , une housse, un clavier etc etc ... autant de petits accessoires qui mis bout a bout peuvent chiffre ... mais bon , le plus important c'est la housse quand même .

On en trouve des très très bien à bas prix sur Amazon à moins de 2à euros port compris je crois .

T'es sur de vouloir un Rétina ?
Tu sais qu'on ne peut pas les upgrader comme on veut ?
Franchement pour cet ordre de prix je regarderais vraiment les 15 pouces d'entrée de guamme, c'est des TANK's et ils ont 2 cartes graphiques ... je vais peut etre en faire urler quelques uns mais pour moi c'est le rétina qui est batard , ni pro, ni grand publique , hors de prix ... bref ;s

Dernière édition:
Je ne considère pas du tout les 15 pouces car beaucoup trop grands et lourds pour moins (retina ou pas) et trop chers !

Je souhaite un 13" pour du confort mais aussi de la mobilité et j'avais un Air 13" (avant de me le faire voler" jusque la semaine dernière.

Je l'adorais, léger, fin etc. La nouvelle gamme 2012 est encore mieux (usb 3, meilleure autonomie...) et j'allais "re-signer" pour un MBA Haut de gamme mais, avec la baisse de prix intervenue hier (sur les Air et les Retina 13"), maintenant, le retina me fait vraiment de l'oeil... :siffle:

ET pas seulement de par son écran mais aussi parce qu'il a un port HDMI et deux ports Thunderbolt alors que j'utilise un écran externe sur un port thunderbolt. Donc avec deux, je peux avoir un adaptateur Ethernet et avoir les 100mb de ma fibre... et le port HDMI pour brancher à mon téléviseur est tout de même sympa et bien plus simple.

Alors le retina par rapport au Air (tous les deux en hauts de gamme), c'est une différence de 200€...

Mais à moins le retina soit vraiment (pardonnez moi l'expression) une "daube" je pense qu'il allie la mobilité à une connectique plus complète, il est plus puissant (fera tourner plus vite les tâches) même si sa carte graphique est insuffisante, je m'en fiche, je ne fais pas de travail vidéo. Uniquement de la lecture de Blu-Ray via Mac Blu Ray Player.

Alors à moins qu'on me dise qu'il ne pourra pas gérer mes blu-ray, le retina 13 me semble très bien, même si son autonomie est 30min inférieur à celle du MBA 2012, elle sera toujours 45 min supérieure à celle de mon ancien MBA 2011 !

je peux avoir un adaptateur Ethernet et avoir les 100mb de ma fibre...

Très sincèrement, je ne pense pas que le Wifi soit l’élément limitant de toute la chaine te reliant à l'internet très haut débit et donc je ne pense pas que cet élément soit un vrai argument... Surtout que si tu parles de liaison cablée c'est que tu n'es pas loin du routeur et que tu ne perds pas tellement de signal...

Mais ce n'est que mon avis!

Le MacBook Air n'est pas plus upgradable... Et le 15 pouces c'est un non définitif, je suis étudiant, je ne peux pas me trimbaler avec un truc aussi gros...

Et bien sur l'ethernet n'est pas mon GRAND argument. Mais c'est un tout petit plus.
Je n'ai vraiment pas besoin d'une machine de guerre. Je suis sensible à l'écran retina et les 300g de plus par rapport au air ne me gêne pas.

En revanche, en passant à l'Apple store opéra, j'ai vu qu'il vendait le MBPR 13 pouces i5 @2,5ghz et avec 256go ssd à 1599€ au lieu de 1699€ pour celui sorti hier qui n'a de nouveau que son processeur @2,6ghz. Cela vaut-il le coup de prendre 2,6 au lieu de 2,5 pour 100€ de plus ?

La différence entre un 13 et un 15 est pas non plus énorme, niveau taille et poids y'a pas grand chose .

Apple_MacBookPros_13-15-17_stacked_08-2009.jpg

100€ pour 0.1 Ghz, je pense que ca vaut le coup de faire l'économie ! C'est toujours ca de pris !

Le i5 est très bien, et je penses que tu ne le regréteras pas du tout !

Avant la différence entre rétina et MBA était de 200€, ca réduit a 100€. Si le retina te fait de l'oeil, dépéche toi et fait toi plaisir ! :)

Bonjour à tous!

Voilà, actuellement, sur mon MBP Unibody 13" mid 2009 (age=41 mois):
Charge restante (mAh) : 2621
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 2621 (Origine 5450)
Comptage de cycles : 632 (oui, je sais...)
Et bien évidemment : Conditions : Vérifiez la batterie.
CoconutBattery me donne un 48% de vie

Je dois avouer que ça fait un moment que j'ai le charmant petit message "Vérifiez la batterie" qui au début allait et venait mais qui veut plus partir :( :mouais:
Bon, je sais que j'en suis à pas mal de cycle et que donc forcément je l'ai usée, mais cette usure peut-elle aussi venir du fait de la "qualité" du courant? Depuis 1 an, je bouge énormément avec mon mac, surtout en Asie & Amérique centrale, donc les recharges se font... ben là et quand je trouve du jus, mais le magsafe n'est-il pas censé justement pallier les différentes variations de voltages et intensités? Parce que c'est justement depuis ces voyages que ma batterie fait des siennes (je voudrais savoir pour préserver ma prochaine batterie)
Sinon, y'a vraiment pas moyen de trouver cette batterie sur les net? (puisque de toute façon je suis plus sous garantie et que je voudrais aussi changer le DD)
Et... sinon... je suis jusqu'à jeudi soir à sur Lyon et je voudrait profiter d'un apple store si je peux pas faire autrement, mais, combien de temps ça prend dans un AS pour changer une batterie??
Ah, et dernière chose, je suppose que de toute façon un reset SMC ne servirait à rien dans mon cas.... ?!? :siffle:

Merci pour votre aide et vos conseils!

MBP Unibody 13" mid 2009 (age=41 mois):
Comptage de cycles : 632 (oui, je sais...)

Ça fait un cycle tout les 2 jours, je vois aucun problème la dedans, j'ai le même mbp et j'étais a 850 cycles il y a 2 mois!

Surtout en Asie & Amérique centrale, donc les recharges se font... ben là et quand je trouve du jus, mais le magsafe n'est-il pas censé justement pallier les différentes variations de voltages et intensités? Parce que c'est justement depuis ces voyages que ma batterie fait des siennes (je voudrais savoir pour préserver ma prochaine batterie)

L'adaptateur fourni exactement ce qu'il faut pour que la batterie se charge correctement, ne t'en fais pas

Sinon, y'a vraiment pas moyen de trouver cette batterie sur les net?

On en trouve sur E-bay et autres, mais je prendrais pas, par contre je sais qu'il a été questions d'users MacGé qui avaient changé la batterie, si tu remonte un peu (2 ou 3 pages) tu devrais trouver :)

Ah, et dernière chose, je suppose que de toute façon un reset SMC ne servirait à rien dans mon cas.... ?!? :siffle:

Il ne ferait pas de mal mais ne changerait rien sur ta batterie!

Ça fait un cycle tout les 2 jours, je vois aucun problème la dedans, j'ai le même mbp et j'étais a 850 cycles il y a 2 mois!
C'est juste que je suis passée de quelques 200 cycles à 28 mois à effectivement 1cycle/jour voir plus depuis. Mais c'est pas pour rien que ça s'appelle un portable...

L'adaptateur fourni exactement ce qu'il faut pour que la batterie se charge correctement, ne t'en fais pas
C'est bien ce que je pensais mais une opinion experte en plus ;) est toujours bonne à avoir

On en trouve sur E-bay et autres, mais je prendrais pas, par contre je sais qu'il a été questions d'users MacGé qui avaient changé la batterie, si tu remonte un peu (2 ou 3 pages) tu devrais trouver :)
J'ai vu effectivement les post, mais c'est pour des 15 ou 17". Pour les Unibody 13", elles sont intégrées et donc apparemment en France, c'est chez Apple et nulle part ailleurs. J'ai quand même fini par en trouver une, mais effectivement, j'ai pas trop confiance.
C'était histoire de l'ouvrir qu'une fois pour changer aussi le DD et la RAM (mais là, niveau budget, va falloir faire des choix). Et je n'ai pas d'apple center près de chez moi, donc ça m'évitait aussi un déplacement (x2) juste pour ça.

Merci en tout cas pour ces précisions!

Question rapide :
pourquoi mon mac ne reste plus chargé à 100% ?
Avant ça tenait 1 semaine à 100% quand je le laissais sur secteur, maintenant il tiens grand maximum 2 jours et après il commence à se vider ( ça ok c'est normal je sais que la batterie se vide automatiquement jusqu'à 94% pour se renouveler ).

Pourtant il n'est pas trop vieux / usé.

739268Capturede769cran20130224a768153825.png

c'est normal ! OSX veille sur ta batterie meme losrqu'on es sur secteur , il la decharge et recharge un tout petit peu /

De plus si tu dercharge et attends 98% le chargeur ne se mettra pas en route pour charger jusqu'a 100% / pour les memes raisons

N'oublie pas que ces chiffres ne sont qu'indicatifs et c'est une estimation .

Donc rien a craindre

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un problème avec ma batterie.
Je dispose d'un Macbook mid 2011 acheté en aout 2011 et ma batterie est déjà HS.

Il y a à peu prés 2 mois, la capacité d'utilisation a commencé à fondre progressivement de 4h jusqu'à il y a 2 semaines pour m'indiquer que ma batterie n'était plus disponible.
Au niveau de l'utilisation de cet ordinateur, c'était assez classique : pendant 6 mois étant étudiant je l'utilisais toute la journée et depuis février 2012, je l'utilisais que au soir par contre je laissais l'ordinateur allumé et branché capot fermé.

Envoyant la mise à jour apparaitre il y a deux semaines, je me suis dit que mon problème allait être réparé mais pas du tout, donc qu'Apple connaissant ce problème allait pouvoir le prendre en charge.
Je n'avais pas pris d'extension de garantie.
Je l'ai amené à un APR la semaine dernière qui me confirme que la batterie est HS et qu'Apple ne la prend pas en charge.

Quelles possibilités me sont offertes?
Forcer Applet à la prendre en charge (mais je ne sais pas comment)
La changer moi-meme, par contre je n'ai pas trouver de "Pas-à-pas" sur MacG, je devrai certainement plus chercher.
Ou encore devoir le faire par un APR.

Avez vous eu un problème similaire?
Qu'en pensez vous?

Merci.