Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

... J'en ai fait une et je n'aurai pas dû... Passé de 97% de santé à 93% actuellement. En fait l'étalonnage batterie est déconseillé voir contre-productif sur les MacBook Pro 2010 et 2011. Je précise que j'ai suivis la procédure de calibrage à la lettre. J'espère regagner un peu de % de santé mais ça me préoccupe pas plus que ça.

... J'en ai fait une et je n'aurai pas dû... Passé de 97% de santé à 93% actuellement. En fait l'étalonnage batterie est déconseillé voir contre-productif sur les MacBook Pro 2010 et 2011. Je précise que j'ai suivis la procédure de calibrage à la lettre. J'espère regagner un peu de % de santé mais ça me préoccupe pas plus que ça.

ça expliquerai pourquoi mon Macbook Pro 13" 2010 fait la gueule.

93% de santé et moins de 7H d'autonomie ( contre 10H prévue initialement )
Mais le wifi + le fait d'avoir changé le disque dur d'origine ( 250 gb ) pour un 500 gb 7200 t/m 16 mo de cache doit y faire.

Et c'est dingue comme windobe consomme ... 1H30 de jeu vidéo ( modern warfare 2 ) sous Seven
contre le double , voir presque le triple [ pour des vieux jeux genre Warcraft 3 ] pour du jeu vidéo sous Mac ( Team Fortress 2 / Starcraft 2 )

En même temps, jouer sur batterie, je ne suis pas sûr que ça soit conseillé pour la dite batterie.

Enfin, j'ai fait l'expérience de jouer sur batterie une fois ou deux (dernièrement avec Deus Ex HR via bootcamp), et ça a entrainé la perte de 4-5% de capacité de batterie.

Bonjour, étant intéressé par l'achat d'un mac book pro reconditionné de la gamme apple je souhaiterais souscrire par prévention à l'applecare cependant d'après mes renseignements glanés de-ci de-là la batterie serait le principal hic
c'est pourquoi je fais appel à vous pour me certifié la garantie applecare en rapport avec la batterie, je sis pour le moins dubitatif là-dessus

je cite : Propriétaires d'ordinateurs portables
La garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre la période de garantie à trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur portable avec l'AppleCare Protection Plan. Toutefois, l'AppleCare Protection Plan pour les ordinateurs portables ne couvre pas les batteries défectueuses ou dont la capacité est réduite, sauf si cela résulte d'un défaut de fabrication. Pour les possesseurs de MacBook Air, Apple offre un service de remplacement de batteries.

Ca m'a l'air plus d'un oui mais non qu'autres choses...à moins que j'ai de sérieuses lacunes !
Merci de votre lanterne :)

Salut à tous

Alors je sais que la réponse a du être posée des dizaines de fois mais est ce dangereux pour la batterie de rester sur secteur pendant trop longtemps et est ce que la légende selon laquelle le système passerait directement et seulement sur le secteur une fois que la charge sera à 100%.

Merci à tous ;)

si c'était dangereux depuis le temps ;) on le saurait ! réfléchis a ton avis ! :eek:
bien sur que l'ordinateur commute une fois que la batterie est pleine :D
les batteries existent maintenant depuis plusieurs années téléphones outis l etc .. :up:

certains a une époquent pensaient qu'il fallait enlever la batterie pour l'économiser ;) et le résultat ... batterie morte au bout de 4 mois ...

si c'était dangereux depuis le temps ;) on le saurait ! réfléchis a ton avis ! :eek:
bien sur que l'ordinateur commute une fois que la batterie est pleine :D
les batteries existent maintenant depuis plusieurs années téléphones outis l etc .. :up:

certains a une époquent pensaient qu'il fallait enlever la batterie pour l'économiser ;) et le résultat ... batterie morte au bout de 4 mois ...

Attention quand meme, Si tu le laisse trop longtemps sur secteur, la batterie se décharge tout seule, et quand elle arrive a 94% de charge, elle se remet en charge jusqu'à 100%

Attention quand meme, Si tu le laisse trop longtemps sur secteur, la batterie se décharge tout seule, et quand elle arrive a 94% de charge, elle se remet en charge jusqu'à 100%

C'est vrai. Ça se passe comme ça aussi de mon côté. Pour ma part je conseillerai de ne pas laisser le MacBook Pro branché en permanence sur le secteur. D'une part c'est un ordinateur portable, donc prévu à la base pour être déplacé, transporté. Après quelques temps la batterie se décharge d'elle-même. Je conseillerai d'alterner utilisation sur secteur et batterie. Avec mon MBP 15" mon usage est de 70% en sédentaire et 30% en nomade.

ben c'est quoi en permanence ? moi il reste tout le temps branché ( plusieurs jours de suites )
mais je fait exprès de débrancher la batterie tout les 3/4 jours pour utiliser 20-30 % quand je ne me déplace pas avec .

Le controle batterie aujourd'hui est super bien et bouré de sondes , y'a pas a s'en faire mais il faut utiliser la batterie régulièrement en prenant gare de ne pas descendre en dessous des 10-15% ( ne pas la vider )

pour plus taper sur google ( utiliser sa batterie apple ou un truc comme ça ) et on tombre sur les recommandations d'apple concernant les batterie / sinon remonter le fil et vous trouverez les liens postez plusieurs centaines de fois.

ben c'est quoi en permanence ? moi il reste tout le temps branché ( plusieurs jours de suites )
mais je fait exprès de débrancher la batterie tout les 3/4 jours pour utiliser 20-30 % quand je ne me déplace pas avec .
Si tu regardes ton % de batterie au bout de 2 jours tu verras qu'il n'est plus a 100% mais a 99% et ça descend encore jusqu'à 95% et ça recharge si il est encore branche ;)

Je pense être au bon endroit pour poser ma question.

La batterie de mon MBP 5.1 (15 Pouce Unibody) est quasi morte.

C'est une A1281 et j'aimerais avoir vos retours d'expériences d'achat sur les divers sites qui la propose (apple.com, macway, subtel, 100000volts).

Un grand merci d'avance

bonjour a tous

j espère que je ne me suis pas tromper de sujet si c'est le cas excuser moi.

voilà j'ai acheté un macbook pro 13" donc sous lion mercredi 5 octobre et au bout seulement de 2 jour la batterie est descendu a seulement 98 % pour une charge complète et en 4h00 la batterie est vide. je suis donc allé à la fnac la ou je les acheté: on me dit l'avais vous laisser branchez 15h00 à la première charge :mouais: (je n'ai jamais entendu parler de sa comme quoi il fallait la laisser aussi longtemps la première fois) donc en gros c 'est ma faute si la batterie est comme sa. (donc cela c'est au SAV) j'en parle donc au vendeur et il me dit ironiquement "oui c'est cela vous aller en vacance et vous revenez) bref j'ai du donc le laisser en teste pour voir si il me donne un autre mais je pense que cela ne sera pas le cas.

quesque vous en pensez ?

merci de vos réponses

tu peux laisser brancher ton portable plusieurs semaines si tu veux, a forece d'utilisation tu remonteras a 100% peut etre ..

utilises coconut batterie et fouine sur google , tu trouveras les pages Apple a ce sujet / ou reviens en arrière dans le fil , c'est cité une centaine de fois.

Après , faut pas s'étonner , pour acheter du apple , ben tu vas chez Apple .. pas chez Darty ou Fnac , bien qu'ils aient le même matos , ils n'ont pas les même techniciens

en même tps j'y peux rien si je n'est pas de boutique apple dans ma ville et acheté sur internet un truc aussi cher très peu pour moi

l'achat sur l'apple store est génial et tu es livré par un livreur special , aucun soucis , mais ça n'a pas de rapport avec le fait que certains vendeurs et non technicien de la pomme , raconte n'importe quoi ...

le mec t'as tres mal renseigné mais c'est bien que tu te poses des questions car l'entretien de la batterie est tres important .
tu as eu un livre avec ton ordinateur , je crois qu'ils en parlent .

en bref , tu peux laisser ton ordi comme moi branché tout le temps , pas de soucis , il faut par contre utiliser la batterie régulièrement sans jamais la vider , ne pas aller en dessous de 10 15 % un truc comme ça ...

merci pour tes conseils

je débute en mac avant j'avais un PC portable Toshiba le truc qui na rien a voir lol du coup la je suis dessus n'ayant pas mon mac j'en ai profité que 2 jours mais réutiliser mon pc est une vrai torture lol

mais c'est vrai que dans quelques années quand je rachèterai un mac je n'irai pas à la fnac, mais bon quand on y connait pas grand chose on sait pas vraiment qu'elle sont les bon choix.

en tous cas merci en espérant que je récupère un neuf car là il va me le tester et j'espère que cela ne va pas l’abîmer.

Hello,

J'ai mon Macbook Pro 13 de 2010 depuis un peu plus d'un an et je l'utilise essentiellement sur secteur tout en prenant soin de le faire fonctionner sur batterie une fois par semaine.
Hier j'ai vu sur Coconut battery et Istat que la santé de ma batterie oscillait entre 92 et 94%.
Je me disais que ca allait encore mais j'ai tenté de faire un étalonnage en vidant la batterie jusqu'à moins de 5% puis en rechargeant le tout. (j'hésitais quant à la méthode d'étalonnage qui dit qu'il faut complètement vider la batterie, puis attendre 5h,etc...).
En rallumant mon ordinateur après charge, il est maintenant passé à 88% de santé!
Pour 43 cycles, c'est quand même pas terrible!
Des conseils? Ou je me fais des films pour rien?

Merci