Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Hello,

J'ai mon Macbook Pro 13 de 2010 depuis un peu plus d'un an et je l'utilise essentiellement sur secteur tout en prenant soin de le faire fonctionner sur batterie une fois par semaine.
Hier j'ai vu sur Coconut battery et Istat que la santé de ma batterie oscillait entre 92 et 94%.
Je me disais que ca allait encore mais j'ai tenté de faire un étalonnage en vidant la batterie jusqu'à moins de 5% puis en rechargeant le tout. (j'hésitais quant à la méthode d'étalonnage qui dit qu'il faut complètement vider la batterie, puis attendre 5h,etc...).
En rallumant mon ordinateur après charge, il est maintenant passé à 88% de santé!
Pour 43 cycles, c'est quand même pas terrible!
Des conseils? Ou je me fais des films pour rien?

Merci

ton macbook est récent et il ne faut visiblement plus faire d'étalonnage - ne pas déscendre en dessous de 10% de batterie

si bien sur , au fur et a mesure tu re gagnera des milliamperes mais combien :confused:
Ces chiffres sont purement indicatif , un reset Pram permet de remettre les sondes a 0, mais c'est assez fiable comme indications , mais d'ici quelques semaines tu pourrais tres bien remonter à 95%. utilises ta batterie tout les 3 jours jusqu'a 60% environ et dans deux semaines descends jusqu'a 20% et recharge en une fois .

Moi j'ai gagné quelques % comme ça , deux trois utilisations d'une heure ou deux , et un soir plusieurs heures, et j'ai laissé l'ordinateur se chargé éteins, je suis revenus au chiffres identiques affichés deux semaines avant dans coconut soit 97% alors que j'etais à 93%

perso j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai fini par reconnaitre que j'utilise mon Macbook Pro 13" de 2010 comme machine principale ( je bouge beaucoup , j'ai abandonné ma tour sous XP / Ubuntu )
c'est pas bon, surtout quand il passe 10H sur prise secteur , mais pas grave, au pire je changerais de batterie dans 2 ou 3 ans. Je m'en remettrais.
( enfin ... faut voir le prix )

c'est pas bon, surtout quand il passe 10H sur prise secteur , mais pas grave, au pire je changerais de batterie dans 2 ou 3 ans. Je m'en remettrais.
( enfin ... faut voir le prix )

c'est en rien mauvais de laisser son portable branché au secteur :siffle: tu sorts ça d'ou ? :D
tout mes portables restent branchés des jours et des jours , c'est fait pour ça aussi ...
et non ça ne fait pas chauffer ou user la batterie de le laisser brancher :zen:

@ Kaos:

Oui c'est mon premier et c'est quand même 100 fois plus agréable qu'un pc normal...
Je pense que je deviens un p.... d'Apple fanboy, parce qu'avec mon Ipod, Iphone et macbook je leur fait un bon CA!

je sors ça des 92% de life qui reste à ma batterie alors que j'en suis à 100 cycles en 1 an d'utilisation.
je le laisse presque 10H par jour sur secteur au point que la batterie se vide elle-même. Je me dis qu'il souffre un peu.
Je le vide parfois mais pas assez faut croire ( 1 à 3 fois par semaine )

@azety / mais non pas de soucis t'inquietes pas , apple est les autres font des portables depuis des années dons y'a pas de soucis , c'est prevu pour ... et puis une batterie , quoi que tu fasses , dépérira de toute façon, pas de solution miracle pour la garder 10 ans intactes ,ce ne sont que des précautions visant à allonger un peu leur temps de vie ...

c'est normal que ta batterie se vide même sur secteur de quelques % / idem pour moi alors que mon mac date de juin ... tu as une utilisation classique visiblement .
Mais faut pas ce prendre le choux pour 3% de perdu , faut vivre ...

@jeremuld

Ben content de ton switch alors ?
Beaucoup ont eu ou ont encore des pc , j'en ai un qui marche très tres bien , je l'ai converti en serveur web/fichiers , et il télécharge à la place du mac , disons que je lui fais un peu faire le salle boulot pour soulager mon mac .
Le tandem pc+mac en réseau est absolument génial ! je te le conseil vivement !

:cool:

Mon MBP a presque 2 ans !
Je fais aujourd'hui sa 300ème charge.
Les stats ? Les voici : :D
- 300 cycles
- capacité d'origine : 5 450 mAh
- capacité actuelle : 5 139 mAh (soit 94%)

Je trouve tout cela fort acceptable... on verra la suite.

Le seul petit truc qui évolue, c'est peut-être le temps de charge... qui me paraît un peu plus long qu'il y a 23 mois... :rolleyes:
Mais bon, c'est du tout bon.

:up:

Hello,

J'ai mon Macbook Pro 13 de 2010 depuis un peu plus d'un an et je l'utilise essentiellement sur secteur tout en prenant soin de le faire fonctionner sur batterie une fois par semaine.
Hier j'ai vu sur Coconut battery et Istat que la santé de ma batterie oscillait entre 92 et 94%.
Je me disais que ca allait encore mais j'ai tenté de faire un étalonnage en vidant la batterie jusqu'à moins de 5% puis en rechargeant le tout. (j'hésitais quant à la méthode d'étalonnage qui dit qu'il faut complètement vider la batterie, puis attendre 5h,etc...).
En rallumant mon ordinateur après charge, il est maintenant passé à 88% de santé!
Pour 43 cycles, c'est quand même pas terrible!
Des conseils? Ou je me fais des films pour rien?

Merci
C'est sur que le fait de vider la batterie n'est pas top mais il m'est arrivé la même chose et tu verras que la santé de ta batterie va remonter au fil du temps (j'oscille entre 91 et 103%).
Ne te fais pas trop de soucis.

C'est sur que le fait de vider la batterie n'est pas top mais il m'est arrivé la même chose et tu verras que la santé de ta batterie va remonter au fil du temps (j'oscille entre 91 et 103%).
Ne te fais pas trop de soucis.

103 % ?
Cela signifie que la 'Design Capacity' de ton MBP a été sous-évaluée au tout début.
Je pense que tu peux la modifier. ;)

Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un McBook Pro intel, destiné ces prochains jours à être utilisé dans le cadre d'une expo pour faire tourner une installation, et pour une durée de 40 jours environ (éteins tous les soirs et le W-e).
Souhaitant préserver la batterie, je souhaiterai pouvoir le brancher sur secteur en ôtant la batterie. Mais est-ce la bonne solution ? Ne suis-je pas susceptible, dès lors, d'abimer l'alimentation ou le circuit de charge ?
Avec mes compliments à toutes et tous pour ce forum si pratique et si complet,
BrunO De Brest

La batterie est-elle amovible ?
Car, sur les derniers MBP, ça n'est pas le cas et tu n'as pas le choix. D'ailleurs, ça ne pose pas de problème de laisser branché...
La gestion de la batterie a l'air d'être assez efficace... (cela dit, mieux vaut quand même faire "tourner" la batterie...).
Et si la batterie est amovible, je ne sais pas te répondre. :rateau:

il ne faut jamais enlever la batterie ! JAMAIS , ça ne sert a rien sinon laisser un trou béant qui prendra la poussière. et ta batterie s'abimera plus vite car elle n'est plus alimentée ..

Le système alimenta la batterie et il la surveille, c'est absolument pas un problemùe de laisser l'ordi pendant 40 jours brancher au secteur , apres ces 40 jours tu le met sur batterie 1 ou 2 fois dans la semaine , mais l'enlever abimera encore plus la batterie.

Je suis d'accord aussi !
Une batterie amovible sert à être changée... point final !
:rateau:

il ne faut jamais enlever la batterie ! JAMAIS , ça ne sert a rien sinon laisser un trou béant qui prendra la poussière. et ta batterie s'abimera plus vite car elle n'est plus alimentée ..

Le système alimenta la batterie et il la surveille, c'est absolument pas un probleme de laisser l'ordi pendant 40 jours brancher au secteur , après ces 40 jours tu le met sur batterie 1 ou 2 fois dans la semaine , mais l'enlever abimera encore plus la batterie.

Oui, la batterie est amovible. Si je pose la question, c'est que j'avais déjà laisser mon ancien PB G4 sur secteur pendant une période équivalente, et que la batterie ne s'en est jamais remise, mon portefeuille s'en souvient encore... Apple a-t-il donc amélioré la gestion des-dites batteries sur les modèles plus récent ?.
Encore merci pour toutes vosréponses,
Avec mes compliments,
BrunO De Brest

ben oi , rien a voir , aujourd'hui les batteries sont bien plus récentes niveau tehnologies et mieux gérées par le systeme / tu as raison de demander dans le doute ! c'est mieux qu'abimer sa batterie.

Mais une question me vient a l'esprit , un mac est il indispensable pour ton installation ?
Un vieux pc ne ferait pas l'affaire ? c'est pour du son ? ou un contrôle domotique ?