Sujet unique Les batteries des MacBook !

Boh 4 jours c'est pas énorme , c'est clair que toute commande anglo-saxonne peut facilement mettre 15 jours pour arriver , en tout cas les gens qui ont commandés chez fastmac ne se sont jamais pleins sur ce sujet , pas à ma connaissance .... en tout cas bon choix !

Bonsoir à tous,
Depuis jeudi dernier, mon Mac semble ne plus reconnaître la batterie. Lorsque je le branche sur le secteur, il s'allume en vert et affiche en haut "aucune charge en cours"
Je suis allée regarder les infos sur la batterie et j'ai les lignes suivantes :
Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-385c-4aca
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 150
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 5154

Les conditions "Vérifiez la batterie" me semblent très mystérieuses...

Comment être sûr que ma batterie est morte ?

Déjà fait :
- resest CSM qui n'a rien changé
- update ok pour batteryUpdater et pour le mac os
- installé Coconut Battery mais il plante quand je le lance (est-ce un signe ?)

Merci à tous pour votre aide !
J'aimerais bien éviter d'acheter une nouvelle batterie car mon ordi a tout juste plus d'un an (donc plus sous garantie depuis 1 mois et quelques...)

Boh 4 jours c'est pas énorme , c'est clair que toute commande anglo-saxonne peut facilement mettre 15 jours pour arriver , en tout cas les gens qui ont commandés chez fastmac ne se sont jamais pleins sur ce sujet , pas à ma connaissance .... en tout cas bon choix !
Je viens enfin de recevoir des nouvelles de fastmac. Malheureusement ils sont en rupture sur le modèle pour Macbook blanc et il faut attendre 30 jours avant de l'avoir à nouveau en stock.
Petit geste commercial cependant, ils me proposent en échange une batterie (neuve) Apple qui peut partir tout de suite, comme je n'ai plus de batterie j'ai accepté leur offre.
Sympa donc car la batterie Apple est plus chère que la Truepower.

Salut, tout le monde, je suis sur que la question a déjà été posé mais j'ai rien trouvé dans les premières pages du topic, donc je vais probablement radotter:
Est-ce qu'il est dangereux de laisser son mac sur secteur, batterie chargée pour la bonne santé de cette dernière?

Merci; Moi

Hello,
J'ai commandé mon Macbook il y a 2 jours comme je vais bientôt le recevoir j'ai peur de faire de mauvaise manipulation avec la batterie.
Que dois-je faire en premier lieu? La mettre chargé sans utilisé le mac, juste branché le mac au secteur sans batterie?
J'ai entendu dire qui est très mauvais d'utiliser le mac pendant qu'il est branché au secteur avec la batterie est-ce vrai?

Merci d'avance! :cool:
J'peux plus attendre vivement qu'il arrive!!! :rateau:

Salut!

Je viens de télécharger coconut Battery pour jeter un oeil sur les capacités de ma batterie.

Voici ce que j'obtiens :

image1mcm.png

Vous qui avez de l'expérience, est-ce que je suis dans le bon concernant le rapport âge de mon mac/santé de ma batterie?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses :) (et j'espère ne pas m'être trompé de sujet...)

Salut!

Je viens de télécharger coconut Battery pour jeter un oeil sur les capacités de ma batterie.

Voici ce que j'obtiens :

image1mcm.png

Vous qui avez de l'expérience, est-ce que je suis dans le bon concernant le rapport âge de mon mac/santé de ma batterie?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses :) (et j'espère ne pas m'être trompé de sujet...)

personnellement la mienne a 306 cycles et est à 96%, donc je ne pense pas que ce que tu nous montre soit exceptionnelle mais il n'y a rien d'affolant non plus!

• J’aime
Réactions: Clafou
La santé de la batterie qui n'est à 100% est normal, ce pourcentage varie en fonction de l'étalonnage, de la date du dernier étalonnage toussa toussa.

La mienne a presqu'un an, aucun problème de tenue de charge à signaler (et pourtant elle doit pas être à 100% et je la charge décharge comme un gros porc, sans attendre qu'elle soit pleine, vide, ni quoi que ce soit.)

Sinon, des liens ont été donnés et tout (ou presque est dans les premières pages du topic).

Ca me rappelle quand je venais juste d'avoir mon Mac : je me posais tout un tas de questions aussi. ;)

Maintenant je m'en pose plus, je sais que ça marche ! :D

Ok je vais aller jeter un oeil à tout ça :p

Et de fait, le pourcentage varie.

Après étalonnage je suis remonté à 100%, puis j'ai fait un petit tour sur ma partition windows... et hop, en revenant, 98%. Drôle Windows? :rateau:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour,

La batterie d'origine de mon MacBook est pour ainsi dire morte. Pour confirmer, j'ai installé Coconut Battery et voici les données récoltées :

Current Battery Capacity : 14 mAh
Original Battery Capacity : 5020 mAh

Battery-Loadcycles : 174
Age of your Mac : 28 months

Donc effectivement ma batterie ne tient plus que 5 minutes, ce qui n'est pas terrible :p

Les 174 cycles annonçaient correspondent bien à mon utilisation, puisque je suis quasiment tout le temps branché sur secteur.

Par contre, je trouve qu'une durée de vie de 174 cycles pour une batterie c'est un peu léger non ?

pas pour une batterie qui a 28 mois :siffle: l'age de la batterie est aussi important que le nombre de cycles :zen:

il me semble qu'Apple remplace gratuitement et hors garantie les batteries avec moins de 300 cycles qui presentent une faible capacite.

Typiquement, celle de mutafukaz par exemple.

Perso, la mienne a 35 mois, 416 cycles et 75%.

il me semble qu'Apple remplace gratuitement et hors SAV les batteries avec moins de 300 cycles qui presentent une faible capacite.

Si il n'a pas de garantie, pas du tout, de plus les centres de services Apple ont reçu des tests a faire pour valider ou non l'échange de batterie sous garantie (quand la machine a une garantie) :siffle:

http://www.apple.com/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

For MacBook and MacBook Pro systems with Intel Core Duo processors, this program extends repair coverage on the battery for up to two years from the date of purchase of the computer.

Battery exhibits low charge capacity/runtime when using a fully charged battery with a battery cycle count (as shown in System Profiler) of less than 300.

:sleep:

http://www.apple.com/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

For MacBook and MacBook Pro systems with Intel Core Duo processors, this program extends repair coverage on the battery for up to two years from the date of purchase of the computer.

sachant que cela ne concerne que des MacBook et MacBook Pro core duo qu'ils ont forcement plus de 2 ans :siffle: :siffle:

edit : les MacBook core duo ont été retiré du catalogue Apple en novembre 2006 et les MacBook Pro core du en octobre 2006 ... ce programme est donc expériré depuis Novembre 2008, nous sommes en mai 2009 :zen:

Bonjour,

J'essaye de joindre désespérément le support technique d'Apple afin qu'il prenne en charge ma batterie défectueuse de mon macbook blanc de juillet 2007 mais il ne réponde pas :mad:

En effet, ma batterie n'a que 204 cycles de charge et elle n'a plus qu'une capacité de 2%.

De plus, je n'ai pas d'Apple Premium Resailer à l'endroit ou j'habite et je ne vais pas me déplacer à Lille à plus de 80 km.

Pouvez-vous me dire si le SAV d'Apple prend en charge facilement l'échange standard d'une batterie :) ???

Car sincérement, sinon c'est une dépense de 140 euros sur Apple store :(:(.

J'ai envoyé un mail au service technique, j'attends leur réponse.

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

J'étais en train de lire le dernier test MacGé sur les Macbook Blanc et je me suis rendu compte que ma batterie avait une capacité bien inférieur aux Macbook.

Rappel : Je suis en possession d'un Macbook Unibody de Novembre 08.

Je cite une phrase du test : comptez environ 1000 mAh par heure théorique
=> Cela voudrait dire que mon Mac tient une heure de moins?

Je poste pour comprendre le pourquoi du comment. :up:

image4voj.png

Merici

+++