Sujet unique Les batteries des MacBook !

Pour ceux qui ont comme moi peuvent enlever la batterie car ayant un macbook 13" aluminium; une fois chargée, enlevez la batterie et remettez la le lendemain avant de partir. S'il sert d'ordinateur de bureau, charger à 47% et la mettre dans un coin.

Bonjour,

Après avoir consulté les messages de ce forum, il me semble que j'ai un problème -relativement- fréquent avec ma batterie de MacBook : impossibilité de faire fonctionner le portable sur la batterie, et l'icône indique "aucune recharge en cours".
Ceci est arrivé après une mise en veille prolongée (vraiment prolongée puisqu'elle a duré une semaine !). Ma batterie est ancienne puisqu'elle compte 529 cycles de charge, mais avant cette mise en veille, elle tenait encore bien ses 3 heures et ne donnait aucun signe de fatigue : santé 97 % selon iStat.
J'ai essayé un BatteryUpdate 1.4, mais cela ne s'applique pas à Snow Leopard. Cependant les symptômes qui ont conduit Apple à mettre à disposition cette mise à jour sont les mêmes que les miens, à savoir "difficultés après une mise en veille de longue durée". Snow Leopard devait résoudre ce problème, mais apparemment, il revient ...
Quelqu'un a-t'il une idée ?

MicMac

Voilà tout est dans le titre.

Je n'ai pas vraiment lu d'avis sur cette batterie Truepower et je ne sais pas si ça vaut le coup . Ma crainte est de faire un flan et d'avoir des difficultés pour m'en retourner car j'ai cru comprendre que le SAV de macway prenait bien son temps .
Donc voilà, pensez-vous qu'il est plus intéressant de prendre une batterie apple ou une truepower? et que vaut la truepower en utilisation pour ceux qui l'ont testé?

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un logiciel nommé coconutBattery, je me suis aperçu que mon MacBook 13" ( Model 2009 ) avait une capacité originale de 5450 mAh et que maintenant il a une capacité de 4740 mAh soit 86 pour 100 de la capacité originale de la batterie et cela après seulement 6 mois d'utilisation ( mais quand même 141 cycles de recharge ). J'ai déjà effectué 3 calibrages. Est-ce normal d'en etre a 86 pour 100 en 6 mois ou pas ? ( et dans ce cas que dois-je faire )
Merci d'avance.

3 calibrages ? mais en combien de temps ? utilises tu ta batterie tout les jours ?

Bon rien a voir avec ton message mais je suis encore aujourd'hui étonné parfois que chacun ce fait un peu ça soupe avec les batteries ;) je le répète rien a voir avec ton message mais un ami qui est sur mac depuis plus de trois ans me dit qu'il retire sa batterie pour l'économiser lorsqu'il est sur secteur ! j'ai vraiment halluciné , surtout que c est moi qui l'ai mis sur mac ....

Pour en revenir a ton interrogation ,ça dépend de ton utilisation , tu ne donnes pas d'infos , les batteries sont un peu des êtres vivants , utilisez les tout les jours et elles se vident très vite et ne l'utilisez pas du tout et elle se vide très vite aussi .

3 calibrages ? mais en combien de temps ? utilises tu ta batterie tout les jours ?

Bon rien a voir avec ton message mais je suis encore aujourd'hui étonné parfois que chacun ce fait un peu ça soupe avec les batteries ;) je le répète rien a voir avec ton message mais un ami qui est sur mac depuis plus de trois ans me dit qu'il retire sa batterie pour l'économiser lorsqu'il est sur secteur ! j'ai vraiment halluciné , surtout que c est moi qui l'ai mis sur mac ....

Pour en revenir a ton interrogation ,ça dépend de ton utilisation , tu ne donnes pas d'infos , les batteries sont un peu des êtres vivants , utilisez les tout les jours et elles se vident très vite et ne l'utilisez pas du tout et elle se vide très vite aussi .

J'ai dit dans mon post que ces résultats sont ceux après 6 mois d'utilisation de mon Mac.
C'est vrai que je l'utilise au moins trois heures par jour et que 141 cycles de recharge ont déjà eu lieu en seulement 6 mois ( donc une utilisation plutôt intensive ) mais je trouve que perdre 14 pour 100 de la capacité originale en seulement 6 mois c'est beaucoup. Et ca se ressent, car sur le site d'Apple on peut voir qu'il a une autonomie de 6 a 7 heures en fonction de l'utilisation et que maintenant il ne tient qu'entre 3 et 5 heures.

Salut à tous!

Voilà, je viens de passer à Snow Léopard il y a 2 jours et depuis, j'ai la mention "Vérifiez la batterie"... :(

D'après ce que j'ai pu lire sur ce post, cela voudrait dire que ma batterie est naze, mais pourtant :

• iStat Pro m'indique 65% de santé
  • "A propos de ce Mac" m'indique 3500mhA
  • J'ai plus de 2h d'autonomie avec AirPort et plus de 3h30 sans...

J'ai fait les tests d'usage et un Reset de la SMC, mais rien n'y fait...

Dois-je m'en inquiéter ou continuer jusqu'à ce que ma batterie me lâche vraiment ?

Merci d'avance !

le message est clair, et pourtant, les infos tierces ne sont pas "mauvaise"... moi je serais toi, j'irai dans un APR, ou apple store, pour qu'ils testent la batterie... c'est l'affaire de 5 min et tu seras fixé

et comme t'es sur bordeaux, va chez iConcept, allée de charte, au Quinconces ;) (c'est le centre de reparation, au c. de l'intendance, juste de la vente ;))

Bonjour à tous,

J’ai beau chercher partout sur les forums, je n’arrive pas a trouver de problèmes similaires au mien.

Alors que mon Macbook Unibody de Novembre 2008 était branché normalement sur secteur, je m’absente 30 secondes et constate à mon retour que le chargeur de fait plus de lumière verte ou orange, mais seulement une couleur verte très légère visible dans le noir. Je débranche, rebranche, éteint la machine, rien… toujours pareil, et le symbole en haut à droite de mon écran indique 20:00 en temps de recharge.

Je prends peur et crois que mon chargeur est mort.

Je décide de tester mon chargeur chez sur le Mac d’un ami. Tout semble fonctionner. Son chargeur semble même fonctionner sur le mien (mais finalement, je pense qu’il restait un peu d’énergie dedans puisqu’il rechargeait juste avant sa Mac). Ma batterie également, se recharge normalement sur son Mac, et mon ordinateur fonctionne normalement sur batterie.

Bref je pense que le problème vient du mac au niveau des connections. Il ne reconnaît pas le chargeur et ne recharge pas la batterie, mais le branchement sur secteur semble supporter la perte de batterie (c’est-a-dire que le niveau de batterie reste stable même pendant l'utilisation tant que je suis secteur).

Je vais donc chez l’Apple Premium Resseller le plus proche (soit-dit au passage, je suis en Australie actuellement donc c’est assez difficile de se faire comprendre sur le sujet…). J’ajoute aussi que je suis hors-garantie.

Le mec me dit ceci: Ce n’est pas le chargeur qui est en panne, ni la batterie (merci pour l’info!), mais bien le Mac. Par conséquent il peut me faire un diagnostic pour 100$ (65€). J’accepte. Il m’appelle le lendemain et me dit ceci: “Le probleme vient soit du Magsafe board (reparation a 80$) soit du logic board (884$) ». Je décide de faire remplacer la magsafe board et de voir. Malheureusement ca ne fonctionne pas… le probleme viendrait donc soit-disant de la Logic-Board (comme par hasard…)

Je récupère ma bécane donc, mais constate a mon retour que l’écran ne s’allume plus ! Bien énervé je retourne au magasin et exige explication etc. Le mec me dit de me calmer et qu’en 20 minutes il va me réparer ca. J’exige une réduction sur les réparations que j’ai payé car c’est la moindre des choses de checker si ca fonctionne comme avant ! Le manager se justifie par les procédures d’Apple, et me dit que le problème n’est pas relié aux modifications apportées à l’engin, et que généreusement il ne me fait pas payer 100$ pour réparer cet écran (LA GROSSE BLAAAAGUE !!!).​

A mon retour j’utilise l’ordinateur sur batterie. Et puis retest par précaution le chargeur.

Plusieurs constations :
- la lumiere verte du chargeur continue de s’allumer très très légèrement (on ne le voit que dans le noir)
- en haut a droite de mon écran j’ai inscrit 71 pour cent rechargé (pas de croix ou quoi que ce soit) quand je suis branché ou débranché. (Cf. Images)
- iStat indique ceci pour ma batterie : 551 cycles et 100 pour cent de santé (Cf. Images)
- Je ne peux pas allumer l’ordinateur en étant branché et sans batterie
- En revanche être branché sur secteur pendant l’utilisation du mac semble supporter la perte de batterie lié à l’utilisation, et même la recharger de 1 pour cent environ toutes les heures !! (chose non remarquée avant !)
- Etre branché sur secteur pendant que le Mac est éteint provoque une lumiere clignotante verte/orange au niveau du chargeur

capturedcran20100626180.png

capturedcran20100626180.png

Ma question est donc la suivante : pensez vous que le problème vienne VRAIMENT de la Logic Board ? Ne viendrait-il pas plutôt d’une autre piece tel que le connecteur de batterie (http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Unibody-Model-A1278-Battery-Connector/762/1) ?

Mon but a travers cette question est de savoir si je peux tenter une réparation manuelle avec ifixit.com ou si ca n’en vaut même pas la peine…

J’ai essayé de mettre un maximum d’explications, en espérant que ce sera lisible pour tous.

Merci pour vos réponses

J'ai eu le même "problème" avec la lumière et il m'a suffit de débrancher/rebrancher, donc le problème peut très bien venir de la prise.

Tu avais une lumière verte très faible c'est sa ?

J'ai oublié de mentionner que j'ai également testé mes cables et mon mac sur différentes prises dans différents logements. Le problème ne semble pas venir des prises car tout est semblable, peu importe la prise.

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, j'ai un petit soucis avec la batterie de mon MacBook.

Je vous explique rapidement, j'ai laissé mon ordi longtemps en veille sans y toucher et de ce que j'ai lu ici, j'ai peut-être "grillé" ma batterie. Elle ne se recharge plus, donc je suis toujours sur secteur avant un voyant qui reste au vert et ne passe jamais à l'orange, dès que je retire l'alimentation, l'ordi se coupe. Ma batterie devait être à 270 cycles plus ou moins. Ce sont les signes d'une batterie morte tout cela, je me trompe ?

Quand j'ai vu tout cela, j'ai été chercher une batterie neuve que j'avais achetée en même que le MacBook, c'est la toute première fois que je l'utilise et lorsque je la connecte, le MacBook ne la reconnait pas, j'ai droit à la belle croix noir en haut à droite, je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne la reconnait pas, vous n'auriez pas des idées pour m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne suis pas un pro, mais je suppose que la batterie que tu n'as jamais utilisée, tu ne l'as pas non plus rechargée depuis que tu l'as achetée? Je suppose donc que comme toute les batteries qui sont allées trop loin dans la décharge, elle est irrécupérable :(

Ah oui, en effet, je ne l'ai jamais rechargée. Je pensais qu'elle était chargée et que comme je ne l'utilisais pas, elle tiendrait le coup, mais apparemment non... :(

MAcbook acheté hier.

30 minutes d'utilisations 15% de la batterie, euh pour une batterie qui doit durer 10H ?

as-tu coconut http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/ c'est un utilitaire pas mal pour tester sa batterie.
As-tu fait une calibration de ta batterie? en tout cas il est normal qu'une batterie ne donne pas le meilleur d'elle même au tout début.