Moi j'ai eu également le même prob, ma batterie affiche 4 cycles et 71% de vie !!!?!!?!
Pour le petite histoire (repris de mon Post sur Macb***lle

:
Ah oui j'en étais fier de mon Macbook alu 2.4Ghz en sortant du magasin ce 4 février....

Mais voilà après les essais habituels, la découverte du (très) joli bijoux et les quelques tests que l'on fait quand on a une nouvelle machine, avant hier soir lorsque je suis en plein surf avec Safari en mode batterie, pouf il s'éteint !!!! oui oui éteint complet, plus rien. :heu:
Ok je me dis que c'est bizzare mais je m'inquiète pas trop et presse le bouton power.... rien, il ne s'allume plus !!!!!
Donc je soupçonne la batterie et je le branche sur le secteur et là il redémarre. je vérifie l'état de la batterie et oh surprise le système indique 45% de charge..?!??! :mouais:
Là je me dis qu'il y a vraiment un problème, je cherche des infos sur le site Apple et je remarque dans le forum que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et que le problème est connu de Apple ici. Je suis les infos de Apple et je vérifie que j'ai le bon Firmware et la mise à jour du SMC ce qui est le cas tout mon système est à jour, ensuite je décide de faire un reset du SMC.
Après je recharge complètement la batterie... Quelques heures plus tard je décide d'utiliser le Macbook afin de voir si le problème réapparait
Et repouf éteint à 45% de la batterie, je reconnecte le chargeur, laisse monter la batterie à 47% débranche le chargeur, utilise le Macbook et rerepouf à 45% et j'ai recrée le problème 3 fois de suite !!! :mad:
Et pour finir j'ai continuer de l'utiliser et il m'a refais le coup à 20% de la capacité !!!
Résultat un super Macbook alu d'une semaine de retour en SAV... je croise les doigts :zen:
Et vous avez vous eu ce problème sur un Macbook alu ?
Ou quelqu'un a trouvé une solution ?