Sujet unique Les batteries des MacBook !

salut, je viens de m'acheter le macbook alu et ma batterie se décharge très rapidement. Je ne comprends pas pourquoi ?
J'ai lu les post de certaines personnes et ils parlent tous de calibrage de la batterie. Est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique se que c'est exactement?
Je suis étudiante (et encore pour longtemps) et je n'est pas forcément envie de devoir changer ma batterie toutes les années.
Pourrait on me donner des conseils pour économiser ma batterie?
Merci.

J'ai lu les post de certaines personnes et ils parlent tous de calibrage de la batterie. Est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique se que c'est exactement?

Pourrait on me donner des conseils pour économiser ma batterie?
Merci.

Tous les conseils d'utilisation et d'entretien sur ton petit bouquin, vendu avec ... normalement tu devrais t'en sortir ;)

Moi j'ai eu également le même prob, ma batterie affiche 4 cycles et 71% de vie !!!?!!?!
Pour le petite histoire (repris de mon Post sur Macb***lle ;) :

Ah oui j'en étais fier de mon Macbook alu 2.4Ghz en sortant du magasin ce 4 février.... :cool:
Mais voilà après les essais habituels, la découverte du (très) joli bijoux et les quelques tests que l'on fait quand on a une nouvelle machine, avant hier soir lorsque je suis en plein surf avec Safari en mode batterie, pouf il s'éteint !!!! oui oui éteint complet, plus rien. :heu:
Ok je me dis que c'est bizzare mais je m'inquiète pas trop et presse le bouton power.... rien, il ne s'allume plus !!!!!
Donc je soupçonne la batterie et je le branche sur le secteur et là il redémarre. je vérifie l'état de la batterie et oh surprise le système indique 45% de charge..?!??! :mouais:
Là je me dis qu'il y a vraiment un problème, je cherche des infos sur le site Apple et je remarque dans le forum que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et que le problème est connu de Apple ici. Je suis les infos de Apple et je vérifie que j'ai le bon Firmware et la mise à jour du SMC ce qui est le cas tout mon système est à jour, ensuite je décide de faire un reset du SMC.
Après je recharge complètement la batterie... Quelques heures plus tard je décide d'utiliser le Macbook afin de voir si le problème réapparait
Et repouf éteint à 45% de la batterie, je reconnecte le chargeur, laisse monter la batterie à 47% débranche le chargeur, utilise le Macbook et rerepouf à 45% et j'ai recrée le problème 3 fois de suite !!! :mad:
Et pour finir j'ai continuer de l'utiliser et il m'a refais le coup à 20% de la capacité !!!

Résultat un super Macbook alu d'une semaine de retour en SAV... je croise les doigts :zen:

Et vous avez vous eu ce problème sur un Macbook alu ?
Ou quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci Pluchon, tu fais avancer le Mérinos, ton problème est semblable au mien... Ce qui est étonnant c'est que j'ai utilisé des dizaines de fois le Mac sans problème, et que maintenant tout semble être rentré dans l'ordre, je ne sais pas à quoi ça tient :confused:

J'ai acheter mon macbook alu fin novembre et je vois que je suis a 88 cycles en meme pas 3 mois ca m'inquiete un peu qu'en dites vous ??

Bonjour à tous,

J'ai un mb acheté en septembre 2006. Je l'utilisais surtout sur secteur en enlevant la batterie et en faisant des recharges tous les mois. En remettant ma batterie, les leds ne se sont pas allumées. Le mb reconnait la batterie mais elle est à 0 et ne charge pas. Les cycles de batteries sont de 161. Ma batterie a rendu l'âme?

J'ai acheter mon macbook alu fin novembre et je vois que je suis a 88 cycles en meme pas 3 mois ca m'inquiete un peu qu'en dites vous ??

relis le sujet encyclopédie pour mieux l'utiliser

Bonjour à tous,

J'ai un mb acheté en septembre 2006. Je l'utilisais surtout sur secteur en enlevant la batterie et en faisant des recharges tous les mois. En remettant ma batterie, les leds ne se sont pas allumées. Le mb reconnait la batterie mais elle est à 0 et ne charge pas. Les cycles de batteries sont de 161. Ma batterie a rendu l'âme?

oui, elle est probablement user, la durée de vie moyen est de 2 a 3 ans, de plus ça ne sert a rien de la virer de la machine :zen:

ça y est ça reprend...
Finalement ce n'est pas la batterie car les indications de l'istat nano semblent fiables (Health 80% - 4057 mAh, 99 cycles) si je me fie aux leds qui s'illuminent encore. Par contre, hier, nouvelle interruption brutale, la batterie était à 25% (2 leds), l'ordi qui s'éteint d'un coup sans prévenir (ça fait un drôle d'effet quand ça arrive sans boîte de dialogue, et le bruit de l'arrêt n'est pas très agréable... ).
Quelqu'un peut-il me dire ce qui arrive à mon Macbook? :rose:

Bin ça ressemble étrangement à mon problème ! et mon Macbook alu est toujours en SAV, donc je vous tiens informé dès que je l'ai en retour... j'espère cette semaine...
Ce genre de problème n'est pas lié à la batterie qui ne tiens pas la décharge et dont sa tension chute d'un coup ?
Je sais par expérience, que les problèmes lié aux batteries peuvent être très sournois.

Est-ce que quelqu'un "câlé" dans ce domaine peut nous éclairé ?

merci

Je viens d'appeler le centre de réparation Apple qui s'occupe de mon Mac et il m'on dit que je devrais le recevoir ces prochains jours et qu'ils ont remplacé la batterie...
J'attends de le recevoir pour tester ! :zen:

Je viens de recevoir mon Macbook alu enretour après un changement de batterie sous garantie suite aux problèmes cités ci-dessus, je suis en pleine utilisation du Macbook après une recharge complète... je vous tiens informé si le problème est résolu...;)

YYYHHAAA, Le problème a disparu, la batterie se décharge normalement, j'ai utilisé le Macbook jusqu'à 5% d'énergie sans soucis....

Conclusion :
Le problème d'extinction aléatoire en utilisation sur batterie, semble bien venir d'une batterie défectueuse. :up:

YYYHHAAA, Le problème a disparu, la batterie se décharge normalement, j'ai utilisé le Macbook jusqu'à 5% d'énergie sans soucis....

Conclusion :
Le problème d'extinction aléatoire en utilisation sur batterie, semble bien venir d'une batterie défectueuse. :up:

Eh ben c'est parti mon kiki :up:

Pour info :

Utiliser l'ordinateur sur secteur un maximum ou avec la batterie posée sur le bureau empêche de l'user : FAUX !
Constat général : 3 mois comme ça, 50% d'autonomie en moins.

On fait au maximum des cycles charge/décharge. De préférence au moins une fois par mois, une décharge complète, suivie d'une charge complète.

Bien qu'une batterie soit limitée en nombre de cycles, on constate que c'est encore comme ça qu'on les économise au mieux.

Des nouvelles de la mienne :P :

Cycles: 47
Santé: oscillant entre 99 et 100% ... mais plus à 100% qu'à 99%

HéHéHé..!

• J’aime
Réactions: DeepDark
Globalement, c'est vrai que les macbooks alu sont des petits bijoux, mais je reste un peu déçu côté batterie par rapport à mon ancien macbook blanc que j'ai cédé à madame (qui en est très très contente).

On est parti en WE vendredi soir avec nos deux MB chargés à fond, le mien, un MB Alu 2Ghz de moins d'un mois, et le sien, un MB Blanc de 2 ans et demi.

On ne les a ouverts que Dimanche matin (deux jours plus tard donc) :
- le MB blanc affichait une autonomie de 4h49 et 90% de charge,
- le MB Alu affichait une automomie de 3h29 et 67% de charge ... (alors qu'il n'avait pas du tout été utilisé depuis 2 jours, et complètement chargé vendredi soir... soit une perte de 33% de capacité en deux jours :s ).

J'ai l'impression que la batterie du MB alu se décharge (beaucoup) plus vite que celle du MB blanc quand elle n'est pas utilisée.

Sinon, oui, je l'avais calibrée. En gros le MB Alu reste branché et je l'utilise en déplacement une ou deux fois par semaine. Je m'assure de lui faire une décharge/charge complète tous les 15 jours au moins (santé de batterie toujours à 100% pour le MB alu - heureusement - et santé de 100% aussi pour le MB Blanc après 2 ans et demi du même traitement).

D'autres auraient constaté une tendance des nouveaux unibody à se décharger relativement rapidement quand on les trimballe quelques jours sans les utiliser ?