Sujet unique Les batteries des MacBook !

ce n'est pas que tu ne l'utilises pas de la bonne facon, mais plutot "pas de la facon optimum"

il faut comprendre que si la batterie est prevu pour tenir 10h, ce n'est pas pour autant qu'elle aime etre constamé vidée/rechargée/vidée/rechargée.
Les batteries preferent et durent dans le temps, si en effet, on ne descend pas regulierement endessous de50% et que une fois par mois, on calibre en faisant un cycle complet (vidée/rechargée)..
c'est ainsi que les batteries durent le mieux...

maintenant, ton utilisation n'explique par une perte si franche, a mon avis, de capacité... et vu le nombre de cycle assez bas, essaye un autre APR, ou contacte l'apple store ;)

En même temps il arrive de passer de 81% à 88% donc .... je vois pas trop le problème.

C'est surtout les données qui dépendant de l'utilisation ....

Sa sens pas mal le "je veux changer ma batterie avant la fin de la garantie" alors que tu as du perdre 1H d'autonomie ce qui en presque un an est normal.

Apple n'avait qu'a faire des ordinateurs qui marchent avec ça :D:D:D

auduracellaa_zoom.jpg

Vu le nombre de Page de ce sujet, il serait génial de mettre en page 1, un récap des sites vendeurs de batteries (ceux qui ont pignon sur rue) avec les prix et les mAh de ces batteries.
Exemple pour MBP unibody 15" :
batterie officielle Apple : 5200mAh --> 120€
Batterie fast Mac : ????mAh --> $99,95
batterie Mac Way : 5200mAh --> 99€
etc...
Tout en donnant un classement grâce à un sondage effectué par les modos de MacGe (pas con non ?) !!!

Je pense que cela rendrait service à pas mal de personnes dans notre communauté...
Si un proche des modos pouvait leur suggérer cette idée...

Merci !

C'est arrivé d'un seul coup, du jour au lendemain, plus de baterie... (croix apparente)

Voici ce que m'indique l'alimentaire dans pomme, à propos de ce mac:
Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 20
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Informations de la batterie :

Batterie installée : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

bjr tout le monde,

Le Bonhomme BABAR, il a tout compris et sa remarque est + que pertinente sur le fait de mettre en Page 1 une "récap" générale sur les batteries, prix, adresses de batteries autres qu'APPLE pour Macbook.

Je possede un Macbook blanc 13" depuis 2 ans, je vis en Asie dans un coin perdu et pour moi mon Macbook et bien c'est comme si j'avais toute ma vie dedans (famille, potes, et puis toutes mes affaires professionnelles ), c'est aussi pour moi le moyen de causer avec la France: potes et boulot !
Bon je dois retourner prochainement chez moi en Asie retrouver ma petite femme, mais avant de la retrouver (Elle me manque terriblement, eh oui je suis 1 Sentimental !) j'ai recherché un peu partout sur le net un site de batteries pour Macbook car Apple ils sont bien gentils mais 130 € c'est un peu chèro ! je suis tombé sur un site pas mal (deja cité dans le forum) www.batterie-homme.com qui propose des prix tres competitifs et tout un tas de references "Mac" repertoriées !
c'est bien la mon probleme : la seule reference dont je dispose dans "ma pomme" = MB403 F/A et sur le site en question il me propose tout sauf cette reference, plutot des trucs style MB 403 J/L etc... alors je lance un appel aux "Amoureux de La Pomme" que dois je faire ?
Quelqu'1 a t'il 1 info serieuse pour trouver la bonne batterie ?

D'avance je vous remercie de votre aide et je vous souhaite à tous un agréable week-end...

Nico.

:):confused:

Batterie Fastmac commandé et envoyé... J'attends avec une GRAAANDE impatience !! viiite
Juste pour info je dois faire l'étalonnage de suite ??

Pourquoi attendre ? ;)
Tu la charges à fond et tu fais ton calibrage, tout en sachant qu'une batterie ne donne pas le meilleur d'elle-même au départ, il faut plusieurs cycles.

Je suis curieuse je suis tombé par hasard sur ce sujet et je voudrais savoir ça veux dire quoi les cycles ?

J'ai vue que la mienne à 230 cycles ça veux dire quoi ?

Elle fonctionne plutot bien mais je ne sais pas ce qui est le mieux car on me dit que il est bon pour un ordi d'être au minimum sur le secteur pour ne pas l'user est-ce vrai ?

Sinon comment bien l'entretenir?

PArdon si je repose des questions mais j'ai vue qu'il y a bcps de pages !

merci :p

Bonjour Hellwyn tout d'abord ;)
Je ne saurais trop te conseiller de repartir 4-5 pages en arrière, et comme la question est très souvent posée tu pourras te faire un opinion par toi même.

Merci pour votre réponse mais j'ai du faire le tour d'environ une dizaine de pages et n'ayant pas trouvé réponse je pose la question.

J'ai aussi regardé au début.

Bonjour, Pour être succinct : - un cycle c'est lorsque la batterie a effectué une charge et une décharge complète. De 100% a 0% par exemple, mais aussi, 100% a 50% puis recharge a 100% puis décharge a 50%. la aussi ca fait un cycle entier... 230 cycles ca veut dire que ta batterie a fait 230 "grand tour" de charge (mais ca veut pas dire que tu ne las rechargée que 230 fois :) nuance) - il est conseillé de ne pas laisser lordi sur le secteur une fois la batterie chargée... Mais ca peut être fait sans risque, c'est l'exces qui est mauvais. Bon résumer un batterie aime bien, une fois quelle est chargée, être un vidée, mais jusqu'à la moitié par exemple, puis rechargée puis vidée a moitiee encore etc... Et il est conseiller de faire des grands cycles (vidage et recharge complet) une fois tous les mois... Mais si tu es amené a en faire 5 (de grand cycle) ce n'est absolument pas gênant. Il est juste déconseillé de ne faire que des grands cycles Bref je dirait que la meilleur façon dutiliser une batterie c'est de varier son utilisation, de ne pas la "sédentariser", et déviter les excès (trop "tout le temps sur le secteur" ou trop "tout le temps vidée a fond"... Fait trouer le juste milieu)

Bon 914 cycles... Ma batterie arrive à tenir 1min. :rolleyes:

Et voilà batterie FastMac reçu sous 8 jours, colis très bien protégé, parfait... 5292 mAh au lieu de 5200, encore parfait.

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit…

Ma batterie a faiblit considérablement ces derniers temps, elle ne tient plus qu'une heure et demi environ au lieu des 5/6 de départ. Ce qui m'embête c'est que cela ne s'est pas fait vraiment progressivement…
Même en ayant étalonné ma batterie (j'ai suivi ces instructions : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html), je me retrouve à 48% de durée de vie…

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'elle fonctionne un peu plus longtemps ?
Est-ce normal après seulement 1 an et demi d'utilisation ?

J'ai 401 cycles. Et l'état de ma batterie c'est : vérifiez la batterie, mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire dans ce cas là, qu'est-ce que cela signifie ?

Merci beaucoup.

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit…

Ma batterie a faiblit considérablement ces derniers temps, elle ne tient plus qu'une heure et demi environ au lieu des 5/6 de départ. Ce qui m'embête c'est que cela ne s'est pas fait vraiment progressivement…
Même en ayant étalonné ma batterie (j'ai suivi ces instructions : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html), je me retrouve à 48% de durée de vie…

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'elle fonctionne un peu plus longtemps ?
Est-ce normal après seulement 1 an et demi d'utilisation ?

J'ai 401 cycles. Et l'état de ma batterie c'est : vérifiez la batterie, mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire dans ce cas là, qu'est-ce que cela signifie ?

Merci beaucoup.

la durée de vie de 48% indique qu'elle a vieillie... le nombre de cycle est lui aussi important, mais pas non plus extraordinaire. ceci etant, si on mele ces deux facteurs, et si par exemple tu as eu une utilisation plutot sedentaire de ton ordi, ca peut s'expliquer...

A mon avis, ta batterie meure.. maintenant, si tu as pris l'apple care, et bien qu la batterie ne rentre pas dans le programme de garantie, rien ne t'empeche d'appeller apple... mais je n'ai guere d'espoirs....