Sujet unique Les batteries des MacBook !

Déja la durée de vie est de 1000 cycles, soit environ 4 ans en moyenne, sachant que la capacité sera de 65% vers les 500 cycles, donc tu es large !!

Tu ne te documente pas avant d'investir 1000€ dans un ordinateur...??!!
Tu penses vraiment qu'Apple va t'obliger à changer une batterie inamovible sur ton Mac chaque année ?!

Non je ne me suis pas documenté :p. Merci de ta réponse, je suis rassuré ;).

Non je ne me suis pas documenté :p. Merci de ta réponse, je suis rassuré ;).

Puis une fois la garantie passé ... en soit rien ne t'empêche de le faire toi même ... c'est juste déconseillé ...

Par contre on peut mettre la nouvelle batterie de 10H sur les anciens MB blanc unibody de 2009 ??

Déja la durée de vie est de 1000 cycles, soit environ 4 ans en moyenne, sachant que la capacité sera de 65% vers les 500 cycles, donc tu es large !!

On peut même être beaucoup plus optimiste que cela...

J'en suis, sur mon MacBook, à 1602 cycles, 50 mois d'utilisation et Coconut me donne (comme les infos système) encore une capacité de 4396 mAh, ce qui fait 87% de la capacité d'origine.

On peut donc voir venir...

On peut même être beaucoup plus optimiste que cela...

J'en suis, sur mon MacBook, à 1602 cycles, 50 mois d'utilisation et Coconut me donne (comme les infos système) encore une capacité de 4396 mAh, ce qui fait 87% de la capacité d'origine.

On peut donc voir venir...

Oui mais non parce que justement un batterie lâche plus ou moins d'un coup ;)
Et même si tu as 87% tu dois bien voir que ta batterie tient nettement moins longtemps :)

Cela dis je connais des personnes dans le même cas que toi et il baisse la luminosité et sa fait une autonomie pas mal du tout :rateau:

Oui mais non parce que justement un batterie lâche plus ou moins d'un coup ;)
Et même si tu as 87% tu dois bien voir que ta batterie tient nettement moins longtemps :)
:

Certes, elle n'est plus tout à fait aussi efficace, c'est sûr...
Ce que je voulais simplement dire, pour ceux qui se focalisent sur les 300 ou les 1000 cycles, c'est qu'un Mac, même au bout de plus de quatre ans d'usage intensif, tient encore largement la route...

Certes, elle n'est plus tout à fait aussi efficace, c'est sûr...
Ce que je voulais simplement dire, pour ceux qui se focalisent sur les 300 ou les 1000 cycles, c'est qu'un Mac, même au bout de plus de quatre ans d'usage intensif, tient encore largement la route...

Un usage intensif fait même tenir plus longtemps la batterie ;)

j'ai un soucis avec ma batterie et mon macbook blanc (non unibody)

j'ai eu un problème de batterie qui ne se charge plus du jour au lendemain il y a de ça quelques semaine.
J'ai donc changer de batterie et la au bout de 7 cycles ma nouvelle batterie viens de me lacher d'un coup !

quand j'utilise l'utilitaire coconutBattery voila ce qu'il me met :
battery.png

une idée de ce qui pourrai poser ce problème ?
Pourtant quand je clique sur le bouton qui est sur la batterie j'ai 3 lumière d'allumé !

C'est visiblement une batterie neuve, et je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'elle a un défaut. Donc à priori faire jouer la garantie :cool:

Pour info, après environ 8 semaines sur macbook blanc, j'en suis à 30 cycles avec une santé de 95 % ;)

Salut,

Jái un souci depuis 2 jours. Mon macbook a passé une dizaine de jours en veille sans être utilisé. Depuis j'ai dans la barre de menu le symbole prise de courant (il ne marche que branché) avec écrit à côté "pas de charge en cours".
Il est de février 2008 et la batterie a environ 350 cycles.
La batterie est bien détectée dans les infos système mais tous le indicateurs sont à 0 et ça me dit "vérifier la batterie"...
J'ai tenté toute les procedures trouvées dont la réinitialisation SMC mais rien n'y fait...
Je vais essayer de passer tester avec la batterie d'un pote mais sinon en attendant, quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide.

E.

Une idée ? Ta batterie semble morte. A coup sur, la veille prolongée l'a vidée au maximum, et pour peu quelle était deja un peu faiblarde, tu l'as achevé en "gelant" les particules... Un test avec la batterie de ton pote pourrait être concluant...

Une idée ? Ta batterie semble morte. A coup sur, la veille prolongée l'a vidée au maximum, et pour peu quelle était deja un peu faiblarde, tu l'as achevé en "gelant" les particules... Un test avec la batterie de ton pote pourrait être concluant...

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement un peu peur qu'elle soit morte... Mais je me dis quand même, elle n'a que 350 cycles et j'avais quelque chose comme 94% de santé dans iStat, cést un peu rageant...

oui. mais la pousser aux extremes comme tu l'as fait, ca ne l'a surement pas aidé. elle aurait probablement duré encore un petit moment, mais comme toutes les batteries, ca n'aime pas les extremes (chargées trop longtemps, ou déchargées trop "bas")

bonjour a toi
direction menu "pomme" en haut a gauche : "a propos de ce mac" / "plus d'infos" / sous la rubrique "materiel" choisir la rubrique "alimentation" et chercher "nombre de cycle" dans la catégorie "information sur la santé"

Suite a ce sujet qui partait un peu dans tout les sens, voici le sujet unique des batteries pour les MacBook !

Salut à tous ...ptet fumé un de trop mais j voulais juste poser une question ..ça fais 30 mn que j cherche du coup j t envoie direct si tu peux m aider ....macbook année 2009 sur secteur il recharge normalement mais toutes les deux minutes en gros le voyant s eteint et se rallume .En meme temps l indicateur de batterie change d ètat ..Et tout ça seulement clapet ouvert ..fermé ça arrive mais plus rarement.... si t as déja vu ça...merci d avance

bonjour je suis nouvelle chez apple je vient d'acheter un macbook ( blanc) je voulais savoir pour la baterie comment faire vaut mieux toujours le laisser en charge ou charger et le laisser decharger pour ne pas abimé la baterie??:)