Les bugs et travers de Tiger

billboc a dit:
salut,

j'ai exactement le même problème que toi...
quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

ps: la decompression d'un fichier marche sans probleme , c'est celle d'un dossier qui bug...

help ! merci ,)
A+
Billboc

Apparemment, il faut passer par le terminal et recopier les fichiers du répertoire décompressé dans un autre répertoire temporaire pour que les fichiers soient redevenus visibles.

C'est une solution temporaire mais elle marche en attendant que Allume Systems ou Apple corrige le bug ...

Bon j'ai mon permier problème sous Tiger. :D
Je ne suis pas sur que ce soit du à Tiger mais bon.

J'ai choisi d'avoir une copie de mon iDisk sur le DD de mon mac.
Il est mis en synchro automatique mais à chaque redémarage ou changement (ajout d'une photo sur mon iDisk par exemple) il resynchronise tout mon iDisk. :eek: (+- 600 Mo :eek: :rolleyes: :rolleyes: )

Bref c'est embêtant.

Pour le moment j'ai supprimé la fonction copie sur le disque mais c'est dommage, c'était pratique.

moi j'ai trouvé un problème: lorqu'ion connecte une camera DV le systeme ne la fvoit plus dans les entrés son! seul les applications un peu mieux intégrées au niveau local (au niveau de l'application la voit) ex: ichat,quicktime.

maintenant je ne peux plus utilisé skype faute de micro :( (c'était le micro de ma DV) et skype utilis les entrées audio que pref.systeme son reconnait ! donc pas de DV :( OUINNNNN.
quelqu'un qui a un isight peut me dire si la isight apparait dans les entrées son de pref.system. ?

thanks.

Bon je me répète : Pourquoi Quicktime 7 m'affiche pas les agrandissements en animation sur mon iMac G5 ??????

:siffle: Ben dites donc, Tiger a l'air beaucoup plus plantogène que Windows XP... Ca ne fait pas très sérieux... J'ai acheté la bête, reçue le 28 et pas encore installée... On va peut-être attendre qu'elle soit au point !

Le Gognol a dit:
Dans le même genre (Dashboard) la météo qui se met automatiquement sur Paris... mais le Paris américain... :mouais:

'+
Salut,
Il suffit de cliquer sur le i et d'effacer Paris dans les prefs, tu tapes à nouveau Paris et tu fais "enter", il se propose à toi une liste, il ne te reste plus qu'à choisir Paris France et c'est bon.

Dark Templar a dit:
Un autre truc assez énervant : je pensais me servir de Spotlight pour remplacer LaunchBar

Le but de Spotlight n'est pas de remplacer Launchbar (ou Quicksilver, etc), par exemple il n'apprend pas que lorsque tu tapes FF tu veux lancer Firefox, donc celui-ci n'apparaitra pas en haut de la liste. Spotlight n'est pas fait pour ça.

Dark Templar a dit:
Dans Safari, le Cmd-Maj-flèche gauche/droite ne change plus d'onglet, je suppose que le raccourci à changé.

Dans Safari 2.0 j'arrive à changer d'onglet avec :

Commande + maj + flèches
Commande + alt + ( ou )

Tibookman a dit:
J'ai acheté la bête, reçue le 28 et pas encore installée... On va peut-être attendre qu'elle soit au point !

Ce sujet recense les problèmes, normalement ceux qui n'en ont pas ne postent pas ici. Il n'est pas vraiment représentatif, quoi. Après deux archive & install effectués sur un vieux PowerMac G4 mono et un bel iMac G5 tout neuf, tout va bien. :p

Tibookman a dit:
:siffle: Ben dites donc, Tiger a l'air beaucoup plus plantogène que Windows XP... Ca ne fait pas très sérieux... J'ai acheté la bête, reçue le 28 et pas encore installée... On va peut-être attendre qu'elle soit au point !

et pour en rajouter une couche apres minime, je dirai que non seulement, ici, on ne parle que de probleme , mais en plus, il n'y a pas de probleme "grave", juste de petit bug....
en tout cas, je peux dire que si ce n'est Iscroll peu ou prou reconnu et quelques soucis du au core image, (entre autre avec omniweb) et que des mises a jour de ces logiciels resoudront , je n'ai pas constate de probleme (le decalage a l'affichage de l'icone de classic dans les pref system, n'est pas vraiment un probleme....)

en tout cas, pas de plantage....

;)

Après 48h d'utilisation de Tiger tout fonctionne plutot pas mal, sauf :

la synchro .mac que je trouve même catastrophique de lenteur!!!!!! Ca pédale dans le vide pendant des heures sans rien synchroniser? L'Idisk on n'en parle même pas. Sur ce plan énorme retour en arrière, alors que j'appréciais pleinement les sercices .mac depuis 2 ans?

Et puis Encyclopédie Universalis 10 qui ne démarre plus du tout? et le sav d'universalis qui ne répond rien malgré l'envoi de mails!

Dark Templar a dit:
Oui. mais tu confonds RAM et VRAM. :hein: tu as 384 Mo de mémoire vive (RAM) et 32 Mo de mémoire vidéo (VRAM). :mouais:
Ca décrédibilise le reste de ton message a mes yeux du coup :rateau:

Ca ne change rien au fait qu'ils conseillent plus qu'un G3, plus d'1Go de RAM, sinon Tiger sera lent selon eux. Hors c'est loin d'être le cas :sleep:, ya une différence entre une confusion dans un message, et une affirmation pareille dans leur article :o.

- Stuffit et la décompression de dossiers.
Je sais plus d'où ça vient, mais ça doit être installé par Stuffit Deluxe: un menu qui permet de parcourir le contenu d'une archive quand on click-droit ou ctrl+click sur cette archive. Quand on clique sur une entrée du menu, ça lance directement Stuffit pour la décompresser. Avec cette méthode, les dossiers sont correctement décompressés. Démo en images

- iDisk
Au bout de 3 ou 4 tentatives infructueuses pour télécharger le contenu de mon iDisk sur le disque dur, j'en ai eu marre. J'ai trouvé une joyeuse solution: monter l'iDisk, tout supprimer, activer la copie iDisk sur le disque dur, copier ses fichiers petit à petit, attendre joyeusement le lemdemain que la synchro soit terminée. Dans tous les autres cas j'avais trop de fichiers et la synchro plantait. La sauvegarde sur iDisk, ce n'est vraiment pas fiable...

- Encyclopaedia Universalis
Plante aussi, quel que soit le type d'installation réalisée. Ouf, mon cas n'est pas isolé, ils vont devoir sortir un patch :sleep:

Je suis bien d'accord avec vous pour l'iDisk.
C'est le seul "problème " que j'ai avec Tiger, le reste est impec.
J'ai supprimé la copie locale sur le disque pour le moment, trop lent et surtout un fois sur deux, quand je rajoute une photo dans mon dossier Pictures, il ressynchronise tout !. (600 MO :D )

Ce n'est pas bien grave, le reste est tellement bien. :D :up:

Delusive a dit:
Ca ne change rien au fait qu'ils conseillent plus qu'un G3, plus d'1Go de RAM, sinon Tiger sera lent selon eux. Hors c'est loin d'être le cas :sleep:, ya une différence entre une confusion dans un message, et une affirmation pareille dans leur article :o.

je comprend pas a quoi tu te refere pour dire ça.......:
j'ai lu cette page
et j'en ai tiré ça:

:up:

VLC ne reconnait plus les Multipistes Audio de mes .avi, et le menu sous-titres reste déséperemment grisé..., bon y a plus qu'a attendre que VLC sorte une version 0.8.2 qui corrige les bugs :((

c'est vrai, et j'ai Omniweb qui bloque sur l'affichage de certains onglets quand j'en ouvre une tonne......
mais bon, ça reste de l'rdre de la mise a jour de logiciel classique d'un changement de systeme voir de mise a jour.....

d'ailleurs, vivement que Iscroll soit mise a jour..... ;)