10.11 El Capitan Les captures d'écran mac hébergées et qui deviennent zoomées

maximeprt

Membre enregistré
12 Avril 2016
5
0
30
Bonjour,

Depuis l'achat récent de mon Mac Book Pro, je suis confronté à un problème. Tout d'abord, il convient de vous dire que je sais parfaitement réaliser une capture d'écran sur mac. Là n'est pas le problème. Le problème est le suivant. Lorsqu'une capture d'écran est réalisée sous mac, qu'elle soit redimensionnée ou non, que je l'héberge ensuite sur un site tel hostingpics et que je décide ensuite d'intégrer cette image sur un forum type forumactif, elle n'apparait pas aux mêmes dimensions. L'image apparait comme si elle avait été zoomée énormément. J'ai essayé bon nombre d'applications (gimp etc), sous différents hébergeurs d'images... mais rien n'y a fait. J'en viens donc à vous.

Merci d'avance !

Peut-être un effet lié à l'écran Retina du MacBookPro. La résolution en nombre de pixels est sans doute très importante.
Il faudrait passer les captures d'écran dans un logiciel de conversion pour en réduire la résolution à quelque chose de plus standard

Peut-être un effet lié à l'écran Retina du MacBookPro. La résolution en nombre de pixels est sans doute très importante.
Il faudrait passer les captures d'écran dans un logiciel de conversion pour en réduire la résolution à quelque chose de plus standard
Par exemple Aperçu. :)

Probablement. Si l'un d'entre vous sait comment s'y prendre que cela soit via l'outil aperçu ou un autre, je suis preneur. Navré pour mon dilettantisme.

Vous aviez quelle résolution à l'ouverture de la copie d'écran (combien de pixels en largeur et en hauteur)
Et combien avez-vous mis avant de reenregistrer l'image?

Je retire ce que j'ai dit. Votre solution fonctionne parfaitement Rémy. Savez-vous quelle résolution indiquer pour que le screenshot ne soit pas flou ? Merci énormément.

Dernière édition:
Non pas d'idée .... Je pense qu'il faut faire des tests pour trouver la meilleure résolution

Par contre attention au fait qu'une image en résolution "standard" vous paraîtra toujours un peu floue sur un ecran Retina (puisque justement, elle est dans une résolution n'exploitant pas la tres grande densité de pixels de l'écran)