Copie d'écran dans iMovie

Julien Mac

Membre confirmé
5 Octobre 2001
25
0
Visiter le site
Bonjour,

Je souhaite réaliser une formation en vidéo pour un logiciel.

J'utilise Snapz Pro pour faire un film de ce qui est réalisé dans le logiciel.
J'importe le fichier Quick Time dans iMovie pour faire un montage des différents fichiers.


Problème : impossible d'avoir une image identique aux fichiers Quick Time de départ.


J'ai essayé de nombreuses pistes et cela ne fonctionne pas :

Changement de la résolution de l'écran.
Changement du nombre de couleurs.
Changement du nombre d'image par seconde capturé par Snapz Pro.
Changement du Codec de compression dans Snapz Pro et dans iMovie.
etc... etc...

En fait, je retrouve le même problème juste en faisant une copie d'écran en JPEG. Donc le problème ne vient pas de la compression vidéo. Une image JPEG, qui s'affiche correctement dans Photoshop, est ensuite détériorée après importation dans iMovie.


Une copie d'écran est une image en 72 DPI qui est en RVB. Pour être imprimée, elle doit être en 300 DPI et en CMJN (ce qui rend impossible la restitution des couleurs d'un logiciel sur un document imprimé).

<font color="blue">
J'ai le sentiment que le problème vient de là : iMovie ferait une conversion de type CMJN, ou un changement de résolution pour importer les images ou les fichiers Quick Time. </font>

J'en suis donc réduit, pour l'instant, à faire du copier coller dans Quick Time.


Si vous avez une idée... Je suis preneur.



G4 Titanium
Mac OS 9.2 ou Mac OS 10.2
Ram : 512
iMovie 2.0 ou 3.03
Snapz Pro (copie d'écran)

ooo.gif
 
Il ne faut oublier que le format de travail pour iMovie ou FCE est le DV. La qualité des fichiers DV est très médiocre à l'écran du Mac, mais de haute qualité en transfert vers une cam DV (TV).

Le format obligatoire est de 720 x 576 pixels (DV Pal).

Si tu veux une vidéo lisible sur Mac, il faut l'exporter après ton montage dans un format tels que le Sorenson ou le MPEG4 si tu as les outils pour.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais quel que soit le format de l'export (Sorenson MPEG4 ou autre) le problème reste identique.

Fais un test avec une copie d'écran : Pomme Shift 3 (ou avec Snapz) une fois l'image intégrée dans iMovie celle-ci est totalement dénaturée...
ooo.gif