Les cartes iTunes sont-elles utilisables sur Apple TV ?

iBaby

Un bénévole au XXIe siècle
Club iGen
24 Novembre 2010
1 401
123
Bonjour, c’est pour offrir. La personne ne voulant pas enregistrer ses informations bancaires auprès d’Apple, pourra-t-elle louer ou acheter des films avec un code ? Mon Apple TV est connecté à mon compte iTunes qui dispose de mes infos de paiement, mais je ne trouve pas l’option pour enregistrer une carte iTunes.
 
Dernière édition:
Ou sur un iPad ? Cette personne en a un. Je pense que ta solution fonctionnera, mais je voudrais qu’elle puisse le faire directement depuis Apple TV. Est-ce qu’en mettant « Aucun » comme option de paiement, ou en mettant le code de la carte iTunes comme ID de paiement, ça pourrait marcher ?
 
Si, mais si le contenu va être téléchargé exclusivement sur Apple TV, je trouve ça plus pratique de le faire sur l’appareil en question.
 
Ou sur un iPad ? Cette personne en a un. Je pense que ta solution fonctionnera, mais je voudrais qu’elle puisse le faire directement depuis Apple TV. Est-ce qu’en mettant « Aucun » comme option de paiement, ou en mettant le code de la carte iTunes comme ID de paiement, ça pourrait marcher ?

Le compte peut être crédité avec une carte cadeau depuis un appareil iOS ou un Mac. On peut tout à fait créditer un compte uniquement avec des cartes, sans aucun autre moyen de paiement, même pour régler un abonnement Apple Music ou un forfait iCloud. (J'en sais quelque chose : c'est comme cela que j'ai longtemps utilisé mon propre compte iTunes. Pour le partage familial par contre, il faut une carte bancaire.)
 
Si, mais si le contenu va être téléchargé exclusivement sur Apple TV, je trouve ça plus pratique de le faire sur l’appareil en question.
Sauf que justement, ce n'est pas plus pratique. La carte cadeau est liée à ton compte iTunes et donc TOUT achat sera ensuite débité en premier sur le crédit de cette carte. Tu ne peux pas décidé que la carte ne fonctionnera que sur l'Apple TV.
 
Sauf que justement, ce n'est pas plus pratique. La carte cadeau est liée à ton compte iTunes et donc TOUT achat sera ensuite débité en premier sur le crédit de cette carte. Tu ne peux pas décidé que la carte ne fonctionnera que sur l'Apple TV.

Tu imagines, si je n’ai qu’une Apple TV comme ticket d’entrée chez Apple. Avec cela, je compte bien n’acheter ou louer que des films. Vais-je devoir acheter un PC sans me ruiner pour y installer iTunes et entrer mon code de carte iTunes ? Apple TV ne nécessite aucun autre appareil Apple, tu la mets dans le salon, tu fais avec la télécommande, du moment que tu as un écran, tu as accès à des apps, des films, des séries, de la musique, et bien plus. J’ai raté un truc ou bien c’est vrai ?
 
L’assistance Apple m’a certifié le contraire, j’ai même insisté pour en avoir une confirmation, positive, mais je n’ai pas su comment car elle a préféré me faire parvenir ce lien http://support.apple.com/fr-fr/HT201209 vers une page que j’avais déjà consultée, en vain : aucune mention n’y est faite de Apple TV. Depuis je reste sans réponse, j’en conclue que ce que tu me dis est vrai, mais je tenterai quand même d’entrer un code dans « moyen de paiement » à la configuration de l’Apple TV. Merci à vous.[emoji1374]
 
L’assistance Apple m’a certifié le contraire

L'« assistance » Apple se trompe souvent, très souvent.

Depuis je reste sans réponse, j’en conclue que ce que tu me dis est vrai, mais je tenterai quand même d’entrer un code dans « moyen de paiement » à la configuration de l’Apple TV. Merci à vous.[emoji1374]

Mais tu l'as, ta réponse, ici et sur le site d'Apple avec la fiche technique que tu cites. Je peux même te donner une capture tout de suite :

macgpic-1530795242-273779588322335-sc-jpt.jpg


Il n'y a juste pas l'interface pour le faire dans les réglages du compte. Ce qui est bête de la part d'Apple, d'ailleurs, car ils permettent même de gérer les abonnements depuis l'Apple TV. Je peux comprendre que ce soit embêtant d'entrer un code de carte avec la télécommande, mais c'est pas plus dur que d'entrer un mot de passe de réseau Wi-Fi, surtout si l'on utilise l'app Remote comme clavier.