Les DD LaCie [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
themis a dit:
ça craint de formater en MS-DOS à partir de Mac os X??? :confused:
pour être lisible par un pc et donc pouvoir reformater à partir de là, sur le PC? :nailbiting: :mouais: :rose:
Non non ça ne craint pas du tout ;) n'hésite pas
 
Donc si je formate en MS DOS, je pourrais l'atteindre du pc et le reformater du pc? c'est ça ? :love:
 
tu savais toi que les partoches en fat32 étaient limitées à 32 Go ? :siffle:

moi pas :D
 
bonjour
je n'arrive pas à faire monter sur le bureau de mon power book un disque dur externe mobile hard drive lacie 40 Go auto alimenté.
j'ai essayé ce disque qui fonctionne bien sur PC, est en FAT 32 donc devrait être vu par le mac. Rien n'y fait. Il n'est pas visible non plus par l'utilitaire disque.
J'ai essayé de brancher le deuxième cable USB qui permet une alimentation au cas où le premier cable usb ne fournirait pas assez d'énergie, rien n'y fait.
Je désespère. des idées ?
merci d'avance
 
djdg a dit:
bonjour
je n'arrive pas à faire monter sur le bureau de mon power book un disque dur externe mobile hard drive lacie 40 Go auto alimenté.
j'ai essayé ce disque qui fonctionne bien sur PC, est en FAT 32 donc devrait être vu par le mac. Rien n'y fait. Il n'est pas visible non plus par l'utilitaire disque.
J'ai essayé de brancher le deuxième cable USB qui permet une alimentation au cas où le premier cable usb ne fournirait pas assez d'énergie, rien n'y fait.
Je désespère. des idées ?
merci d'avance
USB 2 ?

Le Port USB est il activé? Essayes peut etre un autre périphérique sur le port, pour voir si ça passe ou si c'est le port qui a des soucis !!
 
c'est usb 2 normalement mais pas de pb de port : sur USB 1 le disque fonctionne sur PC, et le port USB du powerbook fonctionne bien : j'y utilise un scanner.
 
salut

est ce que tout simplement, le port usb ne fournirait pas assez d'énergie. As tu essayé de mettre de l'alim sur ton hdd?

Alex
 
Pour savoir s'il y a un problème d'alimentation, écoute le disque dur après l'avoir branché :
si tu entends une sorte de rhrhrhrhrhr-tac cyclique, c'est qu'il y a défaut d'alimentation.

J'ai acheté trois disques USB 2.5" auto-alimentés :
- j'ai renvoyé le premier à cause de ce briut et de ce qu'il ne montait pas
- avec le second j'ai compris que c'était un problème d'alim : même avec
le deuxième câble d'alimentation il ne faisait que marchoter et finissait par
ruiner l'OS. Dans le même temps, il fonctionne parfaitement en FireWire.
Et en USB sur mes PC !
- avec le troisième j'ai eu plus de chance : c'est un DD 2"5 classique monté
dans un boîtier acheté chez GrosBill : FireWire OK, USB OK avec un câble
gigogne : une prise USB + une prise gigogne USB. AInsi il fonctionne et
tu peux quand même brancher ta souris par exemple.
 
Bonjour à tous,

Le beau disque dur externe La Cie Porsche 160 Go (en Firewire) que j'ai eu à Noel (merci à toi ô barbu de rouge vêtu) ne monte pas au démarrage.

Quand je redémarre , il apparaît.

J'ai pourtant sélectionné, dans l'utilitaire, la case "monter au démarrage". Mais ça veux pas.

Et je voudrais bien ne pas avoir à redémarrer à chaque fois.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance. :up:
 
Quelle version d'OS ?
Quelle version pour les 2 extensions (Gestion et Activateur) firewire ? (2.8.5 mini je pense)

est ce que ça marche si tu débranches et rebranches le cable firewire ?
 
Tout est dit.
J'hésite entre un lacie 160 usb 2 ou lacie 160 firewire à la fnac. Les deux sont compatible mac, les deux ont un prix approximativement identique.
Que choisiriez vous ? Et surtout pourquoi ?
 
Si c'est uniquement pour un Mac, le Firewire. Si tu veux le brancher aussi à un PC, alors USB2.
Pourquoi ?
1/ le Firewire est plus performant que l'USB2 même si c'est le contraire sur le papier
2/ il y a plus de Mac Firewire que des Mac USB2
3/ ... est-il possible de booter sur un disque USB2 ??
 
Depuis ce matin, impossible de faire apparaitre dans le Finder mon disque dur externe FireWire (LaCie d2). Rien à signaler de nouveau pourtant depuis hier soir. J'ai upgradé le 16 décembre dernier à 10.3.7 sans problème apparant. Il faut dire qu'il donnait quelques signes de fatigue, mais il finissait toujours par booter et à apparaître au Finder, mais plus maintenant. J'ai tout essayé (me semble-t-il) ce qu'on suggère en pareil cas. Réinstallation du combo update 10.3.7 avec tous les bus FireWire déconnectés. Rebootage du iMac, reconnection des cables FW, rien. La petite lumière bleue est bien allumée mais il ne se passe rien la-dedans. J'ai été sur le site de LaCie. J'ai réinstallé le dernier firmware. Malgré tous mes efforts, c'est le silence le plus total. Le disque est froid (lorsqu'il fonctionnait normalement, après un certain temps il se réchauffait un peu). C'est trop chiant. Je m'en sert pour stocker quantité de fichiers comme back-up.

Toute aide ou suggestion serait apprécié.



sur iMac G3 DV SE, 500Mgh, DD30Go. :mouais:
 
Eh bien, après avoir bien brassé la chose, oups... ronronron, elle reprend vie. Problème réglé. Pour l'instant.
 
drs a dit:
salut

est ce que tout simplement, le port usb ne fournirait pas assez d'énergie. As tu essayé de mettre de l'alim sur ton hdd?

Alex


je n'ai pas pu essayer de brancher une alimentation car le disque est fourni sans, mais je pense que le pb vient de là.
merci
 
bompi a dit:
Pour savoir s'il y a un problème d'alimentation, écoute le disque dur après l'avoir branché :
si tu entends une sorte de rhrhrhrhrhr-tac cyclique, c'est qu'il y a défaut d'alimentation.

J'ai acheté trois disques USB 2.5" auto-alimentés :
- j'ai renvoyé le premier à cause de ce briut et de ce qu'il ne montait pas
- avec le second j'ai compris que c'était un problème d'alim : même avec
le deuxième câble d'alimentation il ne faisait que marchoter et finissait par
ruiner l'OS. Dans le même temps, il fonctionne parfaitement en FireWire.
Et en USB sur mes PC !
- avec le troisième j'ai eu plus de chance : c'est un DD 2"5 classique monté
dans un boîtier acheté chez GrosBill : FireWire OK, USB OK avec un câble
gigogne : une prise USB + une prise gigogne USB. AInsi il fonctionne et
tu peux quand même brancher ta souris par exemple.

JDG : merci pour cette réponse qui me montre que je ne suis pas complètement crétin et seul au monde. Switcher récent j'accumule les galères avec mon mac.

je viens d'avoir cette réponse du service technique de la cie :
Bonjour,

Sur certains portables, l'alimentation fournie par l'ordinateur à travers le Bus USB ne permet pas d'auto alimenter un périphérique externe. Dans ce cas l'utilisation d'une alimentation externe est requise. Je pense que c'est malheureusement le cas pour votre peripherique.


Cordialement

David Martin

Support Technique France

Contact : www.lacie.com/fr/support/request

le disque connecté sur le mac , même avec le deuxième cable qui est sensé fournir l'alimentation fait un tic tic cyclique, mais en tout cas pas le même bruit que lorsque je le branche sur un pc.
Si c'est un pb d'alimentation c'est un peu pénible car l'intérêt de mon achat était effectivement d'avoir un dd autoalimenté pour pouvoir le trimbaler sans souci.
Mon revendeur m'en avait parlé en ces termes, je vais le recontacter pour lui demander s'il a déjà rencontré le même pb.
Il est tout de même surprenant d'avoir un pb d'alimentation sur powerbook G4 qui est en USB2 alors que sur mes pc je n'ai que de l'USB 1 et que ça suffit.
dès que j'ai résolu mon pb je donne la réponse.
grand merci pour ce mail .
 
Je suis sous OS 9.2.2

Activateur Firewire FU1-2.8.6
Et Gestion Firewire 2.8.6 aussi.

Et si je débranche et rebranche le cable Firewire, ça ne change rien... :mouais:


Alors ? ? ? :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.