Les démo Days marchent en Europe

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Lors de la conférence pour les analystes d'hier, il a été dit que la politique des Demo Days allait être étendue largement dans le reste du monde. Très bien.
Je peux témoigner de son succès: le 30 décembre à Manor, Genève (sorte de Printemps à la sauce Suisse pour les Français qui ne connaissent pas), un représentant Apple présentait le cube, les iMacs et les iBooks au milieu de 3 vendeurs PC. A la fin de la journée, il avait plus vendu de bécanes ques les autres 3 vendeurs (surtout des cubes, d'ailleurs et il a demandé un réassort d'urgence dans la journée). Comme quoi, quand on a un vendeur compétent et dans une situation concurrentielle, le Mac se vend très bien.
Or, malheureusement, souvent, dans les grandes surfaces où la gamme grand public est vendue, on a affaire à des vendeurs qui ne connaissent quasiment rien aux Macs et préfèrent vendre des PC qu'ils connaissent (un peu) mieux. Le client PC ne va surement pas aller de lui-même dans un Apple Center.Il faudrait faire un effort aussi pour montrer qu'il y a beaucoup d'applications pour Macs (plus de 15 000) et quand elles sont hybrides les mettre dans les rayons logiciels PC ET MAC, pas seulement PC.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)
 
Bonjour,

Ton analyse est bonne et quelque part ça réconforte !

Encore que des fois je me demande si il ne vaut pas mieux rester dans notre monde différent, calfeutré bien au chaud à côté du Mac en laissant divaguer notre créativité et laisser à la porte tout ses bidouilleurs "pécéïste" qui passent plus de temps à chercher la carte au plus bas prix et... le driver qui va avec.

@+

------------------
+
MacFervent
+
 
Statut
Ce sujet est fermé.