Les éléments favoris du finder apparaissent en double!

Perklo

Membre confirmé
15 Décembre 2007
13
1
Bonjour,

Un petit bug sur Leopard m'agace. Souvent après avoir allumé mon mac, je remarque que tous les éléments favoris du finder apparaissent en double :confused: Je dois alors redémarrer. Ce petit problème semble aléatoire.

Petite précision : J'appelle éléments favoris les icônes "raccourcis" du bureau, des Documents, du dossier Applications, etc. qui se trouvent dans la barre latérale du Finder.

Finder.jpg

J'aimerais surtout savoir si d'autres que moi ont rencontré ce bug... Et éventuellement obtenir une solution

Merci.

Bonjour,

Un petit bug sur Leopard m'agace. Souvent après avoir allumé mon mac, je remarque que tous les éléments favoris du finder apparaissent en double :confused: Je dois alors redémarrer. Ce petit problème semble aléatoire.

Petite précision : J'appelle éléments favoris les icônes "raccourcis" du bureau, des Documents, du dossier Applications, etc. qui se trouvent dans la barre latérale du Finder.

Finder.jpg

J'aimerais surtout savoir si d'autres que moi ont rencontré ce bug... Et éventuellement obtenir une solution

Merci.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
As tu essayé de supprimer les icônes en trop simplement en les déplaçant hors de la barre latérale gauche ? (petit nuage et pfuit ...)

Déplacer "com.apple.sidebarlists.plist" sur le bureau et relancer le Finder…

C'est dans maison/Biblio/Préférences

Je viens de me réjouir un peu trop vite :-( La solution que tu m'as proposée, Dos Jones, a bien remis de l'ordre dans ma barre latérale du Finder. Mais dès que j'ai redémarré, à nouveau les icônes en double sont apparues.

Il y a de quoi devenir fou :-/

Je viens de me réjouir un peu trop vite :-( La solution que tu m'as proposée, Dos Jones, a bien remis de l'ordre dans ma barre latérale du Finder. Mais dès que j'ai redémarré, à nouveau les icônes en double sont apparues.

Il y a de quoi devenir fou :-/
Recommence et ajoute "com.apple.finder.plist"…

J'ai exactement le même problème agaçant depuis le passage à Léopard. Le problème intervient pour moi en étant en 10.5, en 10.5.1 ou en 10.5.2. A noter que j'avais fait l'install de léopard sur disque neuf.