iOS 10 Les étoiles dans l'application musique?

Vous utilisez les étoiles de l'application Musique ?

  • non, j'utilise les coeurs !

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    15
  • Poll closed .
Comme d'autres, les étoiles me manquent sous ios 10...

J'ai épluché ce forum :
https://discussions.apple.com/message/30748811

Et j'ai croisé les resultats avec mon expérience
- Les listes intelligentes basées sur les étoiles marchent toujours sur iOS. Heureusement !
- Comme déjà indiqué, Siri permet de noter sous forme d'étoile, mais ce n'est vraiment pas pratique
- Certaines applis tierces permettent toujours de voir les étoiles. Personnellement, j'utilise Ecoute
- On peut aussi les utiliser pour mettre à jour les étoiles MAIS il ne faut pas avoir activé la biblopthèque iCloud.Donc pas d'Apple Music ni de iTunes Match. Je me demande si je vais renouveller mon abonnement iTunes Match...
- Et enfin, n'oubliez pas donner votre sentiment à Apple : http://www.apple.com/feedback/
Qui sait, nous serons peut être entendus...?
 
J'ai essayé de trouver une solution.

- La création de playlists à la main est archaïque, mais cela peut fonctionner. Mais donc on oublie les listes intelligentes ...

- Mettre une note avec Siri c'est possible, mais la plupart du temps quand je note une chanson, je suis dans un transport en commun, donc c'est mort ....

- Et je me suis dit, que j'allais oublier les étoiles (avant d'oublier iTunes et Apple) et que j'allais utiliser Genius. Et désormais je ne trouve plus comment lancer Génius sur une chanson depuis mon iPhone! (sur mon Mac cela fonctionne. Comme les étoiles)


Est-que quelqu'un à la solution?

Cela fait un peu HS, mais je crois que je vais renommer mon sujet en : Pourquoi Apple à tuer iTunes sur iOS?
 
Pourquoi Apple à tuer iTunes sur iOS?
J'ai comme une idée...
Moins iTunes permettra de gérer facilement sa bibliothèque personnelle, plus on sera tenté de s'abonner à AppleMusic pour laisser Apple s'occuper de tout.

Mais Apple ne peut pas avoir fait cette analyse quand même, si? :mad:
 
  • J’aime
Réactions: wip
Depuis que je lis ce sujet, j'en tire malheureusement la même conclusion que toi.
Apple ne veut plus qu'on écoute notre musique. Ils veulent qu'on écoute la leur et en streaming tant qu'à faire... :meh:
 
Je pense exactement la même chose. Je trouve ça désolant. Il aurait, a mon avis, fallut créer deux applications, iTunes comme avant et une application musique pour les abonnements. Mais c'était peut-être moins rentable. J'ai un peu l'impression d'avoir le couteau sous la gorge : si vous ne vous abonnez pas à Apple Music, des bébés chatons vont mourir... Mais WTF. Apple n'a jamais laissé ses utilisateurs choisir ce qu'ils voulaient faire et l'entreprise a toujours décidé à leur place. Mais là, c'est pour des raisons purement économiques et non pour notre bien comme avant.
 
J'ai essayé de trouver une solution.

- La création de playlists à la main est archaïque, mais cela peut fonctionner. Mais donc on oublie les listes intelligentes ...

- Mettre une note avec Siri c'est possible, mais la plupart du temps quand je note une chanson, je suis dans un transport en commun, donc c'est mort ....

- Et je me suis dit, que j'allais oublier les étoiles (avant d'oublier iTunes et Apple) et que j'allais utiliser Genius. Et désormais je ne trouve plus comment lancer Génius sur une chanson depuis mon iPhone! (sur mon Mac cela fonctionne. Comme les étoiles)


Est-que quelqu'un à la solution?

Cela fait un peu HS, mais je crois que je vais renommer mon sujet en : Pourquoi Apple à tuer iTunes sur iOS?

Je me pose la même question concernant Genius.
 
Sur iOS, je ne sais pas, mais sur Mac, la version 12.5.1 d'iTunes complexifie l'usage de Genius.
Auparavant un clic-droit sur un titre et on pouvait lancer une liste de lecture composée par Genius sur la base de ce titre (sans interruption de lecture du titre en cours).
Désormais, un clic droit permet de demander la creation d'une liste de lecture Genius, puis il faut aller sélectionner cette liste dans le tiroir de gauche et enfin en lancer la lecture.
 
Je n'ai pas beaucoup utilisé Genius (et pas longtemps), n'étant pas trop satisfait de ce qu'il me proposait.
Et je dois être un peu trop control freak pour admettre qu'un algorithme miteux choisisse la musique que j'écoute (chose vraiment importante pour moi) à ma place.

Mais je reviens à cette question des étoiles et ça m'amuse de constater que je ne suis pas le seul à être agacé par ça et par l'ensemble des petites "améliorations" des versions récentes de Music. Le j'aime/j'aime pas, un peu infantile, s'impose à cause de cette daube de Facebook et Apple est assez suiviste sur ce point.

Par exemple, il y a le sempiternel bandeau "Showing only music on this iPhone" (ou iPod...) Comme si on avait tant d'espace (j'ai un iPhone SE) à dépenser pour quelque chose que je sais déjà ! Comme si j'étais assez demeuré pour ne pas me souvenir que j'ai copié volontairement 40 GB de musique sur mon iPhone ! Et désactivé Apple Music.

On peut effectivement supposer que tout cela tourne autour de la nécessité de faire venir le chaland dans Apple Music. Et force est de constater que de plus en plus de personnes (une majorité, désormais ?) se tourne vers le streaming donc les derniers à être intéressés par des fichiers n'intéressent plus trop Apple : le flouze à se faire est dans Apple Music.

De mon côté il est hors de question de ne pas disposer en dur (c'est-à-dire sur mes disques durs) de la musique que j'achète : je n'accorde aucune confiance à quelque société que ce soit pour ce genre de service. Spotify peut capoter, Apple décider de passer dans dix ans à autre chose et dans chaque cas je n'aurai pas mon mot à dire [on sait comment Apple tient compte de l'avis de ses clients quand elle prend une décision].

On pourrait aussi créer un fil sur Podcast : une application qui me prouve à quel point je suis bête puisque je ne parviens toujours pas à comprendre son mode de fonctionnement [je choisis de synchroniser quelques podcasts et, paf !, elle m'indique aussi ceux que j'ai choisi de ne pas synchroniser ; j'ai écouté tel podcast, synchronisé avec ma bibliothèque iTunes où il est désormais marqué played mais, surprise !, il est toujours marqué unplayed dans le iNuage tel que vu par Podcast... Navrant !]

Bref, entre amateurisme (sur les interfaces supposément remarquables) et coercition (pour que l'on s'inscrive à leur Apple Music), c'est parfois frustrant.
 
  • J’aime
Réactions: wip
Exemple, qui me laisse perplexe, des incongruités de Music : je décide d'écouter les Préludes & Fugues de Shostakovitch, par Tatiana Nikolaïeva (c'est bien mon droit, n'est-il pas ?) Je sais que je les ai copiés sur l'iPhone. Mais Music ne les liste pas dans la liste des albums copiés. Allons donc ! Dans ce même écran, je tapote la loupe pour faire une recherche ("Shosta") et boum! voilà la trentaine d'albums copiés, dont les Préludes...
Il doit y avoir une raison pour laquelle seulement une partie des albums copiés sont listés dans l'écran des albums copiés... mais devoir chercher cette raison montre à quel point les ergonomes de Cupertino sont dans une béchamel infernale.
 
Pour bien faire, il faudrait qu'ils redonnent de la visibilité aux étoiles dans iTunes : chaque fois, j'y vais à tâtons et en cliquant au hasard en espérant tomber au bon endroit.
 
Dernière édition: