Sujet unique Les extensions Safari 13 et macOS Catalina

On peut aimer un navigateur parce qu'on en a habitude, parce qu'on aime la synchro entre iBidule et l'ordi… Par exemple… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
(Tu vas ma répondre pourquoi j'adore Firefox ?....ben, parce qu'il n'impose pas de restrictions sur les bloqueurs de pub)
J'utilise safari depuis le début et avec AdGuard, pas de souci. Cela fait une éternité que je n'ai pas utilisé Google Chrome et Firefox. En dépannage je préfère Vivaldi et Brave qui eux permettent d'utiliser uBlock Origin. Sous Windows, mon préféré est Opera et uBlock Origin. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
....et pourquoi ? ;)
(Tu vas ma répondre pourquoi j'adore Firefox ?....ben, parce qu'il n'impose pas de restrictions sur les bloqueurs de pub)
J’aime vraiment Safari, c’est fluide et comme le dit Sly:coucou: c’est Synchro ...

Depuis peu, Brave, qui avait été cité par Locke :coucou:pour les mêmes motifs .
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret
D'autres questions sur Adguard.
Sur iOS il y a deux versions : "Adguard" (achat in-app) et "Adguard Pro" (2€29). Sur macOS une seule "Adguard pour Safari".

Y'a-t-il un abonnement à payer pour avoir les listes à jour (à priori oui) et combien cela coûte ?

Quelle est la différence entre les 2 versions pour iOS ?
D'après ce que j'ai compris, à priori la première serait uniquement pour Safari et la deuxième pour le système (mais la liste de blocage plus petite). Si oui, cela filtre donc aussi les applications tierces ?

Il s'agit bien d'une sorte de vpn, si oui vpn local ou non ? Pas trop envie de l'utiliser un jour et de ne pas contrôler mes données...

Merci
 
Curieux, je n'ai pas ça…
Mais j'utilise aussi Little Snitch, donc possible qu'entre LS et wipr je n'ai plus rien d'intrusif.
A priori c'est une image de "i1.ytimg.com" qui essaye de s'afficher. La partie blanche dessus doit être un reste du blocage ne lui permettant pas de s'afficher correctement.
Pour les images miniature des vidéos, c'est une image de "i.ytimg.com".

On va voir si mon fichier host marche bien maintenant :p
 
Bonjour à tous,

j’utilise Adblock Plus sur safari mais je ne suis pas convaincu. Je souhaiterais utiliser Ublock Origin mais il n’est pas dispo sur safari comme vous le savez. J’aimerais que vous me conseilliez s’il vous plaît. Entre safari et adguard ou wipr ou encore Pi-Hole (je ne sais pas ce que c’est exactement) ou alors d’utiliser Chrome ou Firefox avec Ublock Origin (sachant que j’aimerais beaucoup continuer à utiliser safari sur mon mac pour sa rapidité mais aussi son optimisation niveau conso batterie et ressources. Merci de vos conseils

J'utilise safari depuis le début et avec AdGuard, pas de souci. Cela fait une éternité que je n'ai pas utilisé Google Chrome et Firefox. En dépannage je préfère Vivaldi et Brave qui eux permettent d'utiliser uBlock Origin. Sous Windows, mon préféré est Opera et uBlock Origin. ;)
Bonjour Locke,

j’ai lu beaucoup de vos commentaires et j’aimerais faire appel à vos lumières s’il vous plaît. Comme vous je trouve que Ublock Origin est au top (d’ailleurs on l’utilise dans une grosse institution française depuis peu...)

bref j’aimerais savoir ce que vous me proposez entre utiliser safari avec une extension mais je ne sais pas laquelle est la mieux (j’ai vu Adguard ou Wipr mais je n’en sais rien) ou alors utiliser chrome ou Firefox avec ublock origin.

je ne suis pas contre payer un logiciel anti pub si ça reste raisonnable et un paiement en une seule fois.
Voilà, merci d’avance
 
Chrome est à éviter, trop lourd sous mac OS.
Sur Safari ≥13, wipr est très bien, cout extrêmement modeste.
Quant à Adgauard : A lire -

Après, il y a d'autres navigateurs : Brave, Opera, FireFox, Vivaldi…
 
Bonjour Sly54,

merci de ta réponse. Donc après pas mal de lecture suite à ton lien, exit adguard même s’il à l’air très efficace, je préfère m’en passer. J’ai donc trouvé et installé (à la place d’adblock plus, je sais c’est nul) Ka-Block! sur iOS. Ce soir je le mettrai sur le MacBook Pro (À la place d’adblock plus également).
j’hésite également beaucoup avec Wipr qui a l’air correct (mais payant comparé à Ka-Block).
j’ai visité les sites de ces deux adblockeurs et je n’ai rien trouvé de suspect mais bon... je n’y connais pas grand chose. Ka-Block a l’air d’avoir été développé par deux personnes (la dernière mise à jour de l’app sur iOS remonte à 8 mois).

Quant à Wipr, il a l’air d’avoir été développé par une personne, la dernière mise à jour iOS remonte à 1 semaines et il y a régulièrement des mises à jour (l’app a 4 ans, tout comme Ka-Block!).

Bref me concernant je ne suis qu’un petit utilisateur du web, mais je regarde quelquefois des séries en streaming sur des sites qui ont pas mal de pubs (j’ai Netflix mais les séries ne sont pas toujours dispo dessus) et c’est ce genre de pubs sur ces sites que je veux bloquer. J’utilise safari parce que je pense que c’est plus optimisé pour la batterie et le processeur de mon mac et j’essaie de ne pas télécharger trop de truc dessus. Encore une fois le top pour moi par rapport à ce que j’ai pu lire serait safari avec Ublock Origin mais ce n’est pas possible...

je vais donc tenter une expérience: télécharger Ka-Block! et Wipr sur mon Mac, ouvrir le moniteur d’activité et regarder un peu qui consomme le plus de batterie et de ressources, avec et sans Safari en fonctionnement. Par contre je ne sais pas si c’est une bonne idée de les tester les deux ensembles en même temps ou s’il vaut mieux en télécharger d’abord un, checker, le supprimer et faire de même avec l’autre...

Enfin, une dernière chose, si j’ai bien compris Ublock Origin ne sera pas sur Mac App Store parce qu’Apple fait payer 90€ (par an? 1 seule fois?) les développeurs qui veulent y être. Et je le comprends très bien. J’adorais Apple jusqu’à encore quelques années. J’aime encore beaucoup leurs produits mais là depuis quelque temps je suis de plus en plus déçu de leur modèle économique concernant ce genre de pratiques. Bref, Ka-Block et Wipr sont, eux, (apparemment, je n’ai pas encore vérifié) sur le Mac App Store donc ils ont payé. Wipr est dispo pour 2,29€ je crois. En revanche Ka-Block est gratuit, et ça j’ai du mal à le comprendre.... ils ne sont donc pas payé? Ou bien ils se rémunèrent grâce à d’autres app? Ou bien ce sont des philanthropes? Ou bien ils vendent nos données??! Je ne sais pas, cela me dépasse.

Mais si vous avez des avis concernant ces deux bloqueurs et leurs rapports « performances/impacts sur la machine » je prends!

pour infos je suis sur MacBook Pro 13“ 2019 i5 1,4Ghz sous Mac OS catalina dernière version (la 16 il me semble). Bonne journée à vous. Et merci!
 
Les 90€ pour avoir l'application sur le store sont à payer chaque année.

Wipr utilise les listes de EasyList (mise à jour très souvent), par contre il ne permet pas de bloquer les cookies ou d'avoir des règles spécifiques.
Sur iOS : Wipr + Firefox Focus (qui fait aussi office de navigateur privé) font un très bon travail

Ka-Block : je ne connais pas
 
Bref me concernant je ne suis qu’un petit utilisateur du web, mais je regarde quelquefois des séries en streaming sur des sites qui ont pas mal de pubs (j’ai Netflix mais les séries ne sont pas toujours dispo dessus) et c’est ce genre de pubs sur ces sites que je veux bloquer. J’utilise safari parce que je pense que c’est plus optimisé pour la batterie et le processeur de mon mac et j’essaie de ne pas télécharger trop de truc dessus. Encore une fois le top pour moi par rapport à ce que j’ai pu lire serait safari avec Ublock Origin mais ce n’est pas possible...
Si tu veux être tranquille quand tu visionnes tes séries en streaming, tu te crées une session dédiée au streaming (session NON admin, évidemment).
Et tu supprimes cette session tous les 1/2/3/6… mois.
Comme ça tu fais peau neuve régulièrement.


je vais donc tenter une expérience: télécharger Ka-Block! et Wipr sur mon Mac, ouvrir le moniteur d’activité et regarder un peu qui consomme le plus de batterie et de ressources, avec et sans Safari en fonctionnement. Par contre je ne sais pas si c’est une bonne idée de les tester les deux ensembles en même temps ou s’il vaut mieux en télécharger d’abord un, checker, le supprimer et faire de même avec l’autre...
Je pense qu'il faut tester les deux indépendamment l'un de l'autre. Autrement tu ne sais pas réellement qui fait quoi


Enfin, une dernière chose, si j’ai bien compris Ublock Origin ne sera pas sur Mac App Store parce qu’Apple fait payer 90€ (par an? 1 seule fois?) les développeurs qui veulent y être.
J'ai compris la même chose :up:


En revanche Ka-Block est gratuit, et ça j’ai du mal à le comprendre.... ils ne sont donc pas payé? Ou bien ils se rémunèrent grâce à d’autres app? Ou bien ce sont des philanthropes? Ou bien ils vendent nos données??! Je ne sais pas, cela me dépasse.
J une sais pas, je ne peux pas te dire…
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses rapides. Pas bête le coupe de la session standard. Je vais faire ça...