Les fameuses piles de Panther

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
58
Puteaux région parisienne
Je suis tombé sur cete illustration de ce qui pourrait être le fonctionnement des piles sur la prochaine version d'OS X.
Je comprend pourquoi cela n'a pas jusque là été implémenté car ça boufffe du temps CPU pour le graphique. Mais avec Quartz Extreme cela devient possible.
C'est ici.
http://homepage.mac.com/rdas7/piles.html

Ah oui c'est excellent !!! J'espère que ce sera vraiment implémenté ! Ca va faire un peu de place sur le bureau ...
laugh.gif

Je vais enfin pouvoir avoir autant de piles de bordel sur le bureau de mon Mac que sur mon bureau réel!

Je ne sais pas si c'est utile, mais c'est joli...

Bon et UNE fonctionnalité supplémentaire pour Panther... et les 149 autres?

Pour mémoire, Jaguar était arrivé avec officiellemnt 150 nouvelles fonctionnalités, ce qui faisait du 1 euro la fonction. Comme j'imagine mal une Panthère à 1 euro, je suppose que Steve va nous "vendre" tout un tas d'autres petit trucs non?

J'imagine déjà les programmeurs fous nous sortir un utilitaire simulant un courant d'air lorsque trop de fenêtres sont ouvertes
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> J'imagine déjà les programmeurs fous nous sortir un utilitaire simulant un courant d'air lorsque trop de fenêtres sont ouvertes
laugh.gif

[/QUOTE]

Très bonne idée ça, MDR
laugh.gif

Et poétique en plus
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ah oui c'est excellent !!! J'espère que ce sera vraiment implémenté ! Ca va faire un peu de place sur le bureau ...
laugh.gif

[/QUOTE]

Ouais mais a ton niveau ca tiens de l'art
wink.gif

ca va etre un vrai bordel sur le desktop !!
laugh.gif

je prefere le dock ta pas besoin de reduire pour lancer une nouvelle appli!
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> ca va etre un vrai bordel sur le desktop !!
laugh.gif

je prefere le dock ta pas besoin de reduire pour lancer une nouvelle appli!
cool.gif

[/QUOTE]

Oui mais là c'est pour les documents ...

Et si t'as 150 doc dans ton dossier (ou ta pile). Graphiquement c'est excellent mais d'un point de vue ergonomique, j'ai du mal à saisir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr /> Et si t'as 150 doc dans ton dossier (ou ta pile). Graphiquement c'est excellent mais d'un point de vue ergonomique, j'ai du mal à saisir.

[/QUOTE]

C'est le retour des écrans pivots ! Une rotation pour examiner ta pile de 150 documents ...
laugh.gif

Dans l'animation Flash l'espace entre les documents est constant, et ils ne sont que cinq. Pour présenter 150 documents dans une pile sans occuper tout l'écran je verrais bien un système comparable à l'agrandissement des icones dans le Dock, les documents les plus proches de part et d'autre de la souris seraient espacés et visibles individuellement, mais les suivants seraient agglutinés.

/
/___documents agglutinés
/

/

/_&lt;- documents espacés et visibles individuellement

/

/
/___documents agglutinés
/

Ce serait en effet logique pour OS X et esthétiquement sympa ...
wink.gif

En fait l'effet d'agrandissement sors directement du Xerox Parc qui avait développé un systeme de menu théoriquement "infini" le concept est genial, le menu est en "boucle" c'est a dire que quand on arrive a la fin on retourne au début sans que ca interrompe le défilement.. mais la ou c'était tres fort c est que les ligne etais minuscule et le scroll (avec un genre de molette) agrandissait les éléments.

Qui sera le premier a lancer le concours de la plus grande pile ???
zen.gif

Sinon ils pourraient aussi faire une nouvelle option avec laquelle on pourrait entasser plusieurs piles ce qui donnerait un tas ...
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif