Les futurs processeurs Intel [rien que de l'info]

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Salut.

X86-Secret dévoile aujourd'hui le nom commercial de la gamme Yonah (ainsi que les logos).
Au revoir le nom pentium pour les plateformes mobiles, le Yonah dual-core portera le doux nom de Intel Core Duo et le simple-core Intel Core Solo.

On apprend également que le lancement du Yonah est prévu pour le 3 Janvier 2006.

Vous l'aurez remarqué, le logo Intel profite d'un léger rafraichissement.

@+
iota

iota a dit:
Vous l'aurez remarqué, le logo Intel profite d'un léger rafraichissement.

J'espère qu'on pourra s'en procurer pour coller sur nos ordis et faire "up to date" :mrgreen:

(à votre avis, je rigole ou pas? hihi)

meldon a dit:
J'espère qu'on pourra s'en procurer pour coller sur nos ordis et faire "up to date" :mrgreen:

(à votre avis, je rigole ou pas? hihi)
Les prochains mac seront livrés avec l'autocollant intel, donc pas besoin de chercher à s'en procurer un... ;) :p

@+
iota

iota a dit:
Les prochains mac seront livrés avec l'autocollant intel, donc pas besoin de chercher à s'en procurer un... ;) :p

@+
iota

Le problème c'est qu'il n'y aura pas que l'autocollant... je crois qu'ils veulent sincèrement y mettre un de leur processeur dedans. :D (là je fais genre que j'y comprends quelque chose :siffle: :D ;) )

meldon a dit:
Le problème c'est qu'il n'y aura pas que l'autocollant... je crois qu'ils veulent sincèrement y mettre un de leur processeur dedans. :D (là je fais genre que j'y comprends quelque chose :siffle: :D ;) )

Je crains que tu n'aies raison, et le problème sous-jacent c'est qu'on pourra toujours enlever l'autocollant, par contre le processeur...???:siffle: :rateau: :D

la(n)guille a dit:
Je crains que tu n'aies raison, et le problème sous-jacent c'est qu'on pourra toujours enlever l'autocollant, par contre le processeur...???:siffle: :rateau: :D
(m'en fiche d'ici que je change mon powerbook, les plâtres auront été essuyés :siffle: )

PS: sérieusement je vois pas apple laissé mettre un autocollant sur leurs ordis... à la limite sur la boite et dans les pubs (vont bien passer des pubs à la télé les gens de chez intel?)

iota a dit:
On apprend également que le lancement du Yonah est prévu pour le 3 Janvier 2006.

Juste avant la Macworld de SFO ...

meldon a dit:
...et dans les pubs (vont bien passer des pubs à la télé les gens de chez intel?)

ça serait génial, une nouvelle campagne switch avec steve jobs qui expliquerait pourquoi il est passé sous intel. tu du tu dum :love: :love: :love:

DarKOrange a dit:
Juste avant la Macworld de SFO ...
Alors prions DocEvil que si apple les sort là, qu'ils aient au moins une version préliminaire d'EFI sinon y en a qui vont tirer la gueule avec leur Bios :D

Salut.

Anandtech vient de publier une preview du Yonah 2GHz (en anglais).
Ce processeur (32 bits) est destiné principalement aux ordinateurs portables et dans ce domaine, il semble particulièrement performant.

Le Yonah étant le processeur avec l'architecture la plus proche de la nouvelle architecture NextGen d'intel, il est comparé aux processeurs Dual-Core AMD.
Le résultat est mitigé (selon l'auteur), le processeur AMD étant plus performant que le Yonah dans plusieurs tests. Niveau consommation énergétique, le Yonah l'emporte cependant.

Il est un peu tôt pour s'inquiéter, le Yonah étant un processeur de transition vers l'architecture NextGen (64 bits). Les Merom, Conroe et consorts devraient, gràce à un FSB plus rapide notamment, gagner pas mal au niveau des performances.

@+
iota

Intéressant de voir qu'il flirt en perfo avec un chip de desktop et qu'il consomme en pleine charge ce que le chip de desktop consomme au repos.

Dans un Mac mini ou un iBook, le Yonah ferait parfaitement l'affaire. Au niveau performance, le bon en avant par rapport à un G4 n'est à mon avis pas négligeable.

Pour rappel le Yonah sera officiellement annoncé début Juin Janvier, ce qui alimente les rumeurs du Mac Intel pour Début 2006.

@+
iota

supermoquette a dit:
x86secrets annonce lui le yonah pour le 5 janvier :confused:
Oui... je voulais écrire Janvier mais j'ai écrit Juin... désolé je vais corriger... :rose:
Au passage, X86-Secret annonce le Yonah pour le 3 Janvier ;)

@+
iota