Les futurs processeurs Intel [rien que de l'info]

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
fedo a dit:
tu y crois toi ? perso j'ai un doute, faut savoir ce qu'on appelle réellemet "architecture".
Oui j'y crois, Intel veut essouffler AMD...
Cependant, je ne m'attends pas à une refonte complète de l'architecture à chaque fois, mais disons une sérieuse mise à jour.

Par exemple, le bus CSI (l'équivalent made in Intel de l'hypertransport) devrait débarquer avec la prochaine architecture Nehalem en 2008, ce qui justifie largement une mise à jour de l'architecture Core.

@+
iota

Salut.

Le Woodcrest pour le 19 Juin ?

C'est en tout cas ce qu'affirme The Inquirer, voici la liste des modèles proposés (tous équipés de 4Mo de cache) et leur tarification pour 1000 exemplaires :

5110 : 1.60GHz, bus 1066MHz, 230 dollars
5120 : 1.86GHz, bus 1066MHz, 270 dollars
5130 : 2GHz, 1333MHz, 330 dollars
5140 : 2.33GHz, 1333MHz, 470 dollars
5150 : 2.67GHz, 1333MHz, 700 dollars
5160 : 3GHz, 1333MHz, 851 dollars

@+
iota

• J’aime
Réactions: nicogala
valoriel a dit:
Si jamais Apple choisit le woodcrest pour les équiper :siffle: :rose: :D
Si ils veulent un successeur au Quad G5, ils vont pas avoir trop le choix... ;)

@+
iota

valoriel a dit:
Vu les prix, on peut espérer du 2,67 et du 3Ghz dans les futurs PowerMac :up:
Traduisez : vu les fréquences, on peut espèrer que les powermac ne vont een tout cas pas diminuer de prix :D

Salut.

Premier test du Woodcrest.
La configuration utilisée est architecturée autour de deux woodcrest 3Ghz, accompagnés de 4Go de RAM (FB-Dimms), le tout basés sur la plateforme Bensley (qui supporte jusqu'à 21Go de RAM).
Les processeurs ne se partagent plus (comme dans le passé) un bus commun, mais on chacun leur propre bus.
Comme point de référence, l'auteur a choisi une station bi-opteron 285 (2,6Ghz).

Dans de très rares cas, le Woodcrest fait moins bien que l'opteron, pour le reste c'est bien mieux.

@+
iota

supermoquette a dit:
Dommage qu'ils aient pas comparé à fréquence égale :siffle:
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'opteron dual-core plus rapide...

@+
iota

Du moment que Steve Job indique dans les spécifications: "4X plus rapide que l'ancien PowerMac G5"; le peuple est content :D :p

Seulement 4X plus rapide :eek: :hein: :mouais: (combo)

Au niveau marketing, on en est déjà au 5X avec le macbook :rolleyes:

index5x20060516.gif

Salut.

supermoquette a dit:
Nan mais y a des woodcrest plus lent par contre :p
Je sais bien, mais si TechReport n'a que des exemplaires à 3Ghz (je pense qu'intel leur a fourni des modèles haut de gamme de pré-série, ils sont pas fous ;)) ils comparent avec ce qu'ils peuvent.

@+
iota

Salut.

Intel a dans ses cartons le processeur Allendale, un conroe allégé en mémoire cache (on passe de 4 à 2Mo).
Ce processeur est destiné aux machines d'entrée de gamme (même si, vraisemblablement, il devrait être plus puissant que le Core Duo).

@+
iota

une question : est ce qu'avec l'arrivée de ces nouveau processeur, les core duo vont-ils continuer a être produits ou ce sera fini?

touna a dit:
une question : est ce qu'avec l'arrivée de ces nouveau processeur, les core duo vont-ils continuer a être produits ou ce sera fini?
La gamme Core 2 Duo (basée sur l'architecture Core) va très certainement remplacer la gamme actuelle.

@+
iota

• J’aime
Réactions: touna
supermoquette a dit:
Pas sur pour les macbook !
Pourquoi ?
Le Merom va remplacer le Yonah (qui ne sera plus produit).

Sinon, il est clair qu'Apple ne va certainement pas intégrer le Merom le jour de sa sortie, mais à terme, le Core Duo va disparaître de l'ensemble des machines Apple.

En plus, tout porte à croire que le Merom et le Yonah seront compatibles, donc ça ne va pas demander d'investissement particulier pour l'intégrer au sein de la gamme Apple.

@+
iota