Les futurs processeurs Intel [rien que de l'info]

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Mais si le core duo ( ça fait 4 mois qu'il ne s'appelle plus yonah :p) reste dans les MacBook, Il contribuerai a l'écart nécessaire qu'il doit y avoir avec les MBP (qui eux, auront des core 2 duo) et donc on pourrai avoir une vrai CG dans les MB sans que ça fasse de l'ombre aux MBP ;)
:zen:

supermoquette a dit:
Ben je sais pas s'il va plus être produire le yodah, t'as des infos ?
La famille Core Solo/Duo remplace la gamme Pentium M, il y a de grandes chances pour que ce soit pareil avec la famille Core 2.

Bon, pour l'arrêt de la production, je pense que j'ai été un peu hâtif, mais Intel va basculer progressivement l'ensemble de ses usines vers la production de Core 2 Duo comme il le font généralement (c'est plus rentable, la demande en Core 2 Duo va devenir très vite plus importante que celle en Core Duo).

Ils continueront cependant la production des anciennes gammes mais dans des proportions marginales (pour des applications spécifiques, des systèmes embarqués par exemple).

@+
iota

J'osasse espérer qu'ils le gardent tel le proco bas de gamme, à l'instar du celeron et ce genre de choses :o

supermoquette a dit:
J'osasse espérer qu'ils le gardent tel le proco bas de gamme, à l'instar du celeron et ce genre de choses :o
Ils dérivent le Conroe pour faire un modèle bas de gamme (celeron), il y a des chances qu'ils fassent pareil pour le Merom.

Au passage, intel a présenté à la presse européenne le Core 2 Duo (Conroe).
Les premiers retours sont très bon.

Edit : premiers benchs du Core 2 Duo E6600 (2,4GHz) et E6700 (2,67GHz) disponibles ici. Les athlon FX n'ont qu'à bien se tenir ;)

@+
iota

Salut.

Toujours dans l'optique d'avoir une gamme complète de processeurs basés sur la nouvelle architecture Core, intel prépare une version 'L' du Conroe (Core 2 Duo) disposant d'un seul core fonctionnel.
Le Core 2 Solo en somme :)

De plus, Le Merom fait également parler de lui.
Cette nouvelle gamme de processeur pour portable devrait débarquer courant Août, et serait compatible avec le Core Duo actuel. La gamme se compose comme suit :

Core 2 Duo 5500 : 1,66 GHz, 2 Mo de cache L2, 209 dollars
Core 2 Duo 5600 : 1,83 GHz, 2 Mo de cache L2, 240 dollars
Core 2 Duo T7200 : 2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, 294 dollars
Core 2 Duo T7400 : 2,16 GHz, 4 Mo de cache L2, 423 dollars
Core 2 Duo T7600 : 2,33 GHz, 4 Mo de cache L2, 637 dollars

Une révision de ce processeur déboulera en 2007, accompagné cette fois-ci d'une nouvelle plateforme (Santa-Rosa) avec FSB 800MHz et Wi-Fi 802.11n.

@+
iota

Salut.

Anandtech publie une preview du Core 2 Extreme, version haut de gamme du Core 2 Duo.

Bon, ben en gros, ça dépouille... ;)

Liste des prix :
Intel Core 2 Extreme X6800 (2,93GHz / 4Mo de cache) : 999$
Intel Core 2 Duo E6700 (2,67GHz / 4 Mo de cache) :530$
Intel Core 2 Duo E6600 (2,40GHz /4 Mo de cache) : 316$
Intel Core 2 Duo E6400 (2,13GHz / 2 Mo de cache) : 224$
Intel Core 2 Duo E6300 (1,86GHz / 2Mo de cache) : 183$

A voir également le GMA3000, le chip graphique intégré dans les chipset qui accompagneront le Core 2 Duo.
C'est autre chose que le GMA950 :D

@+
iota

Salut.

Le Mac mini Core 2 Duo est surpuissant ?
En effet, nos amis japonais ont essayé de remplacer le Core Duo d'un Mac mini par un Core 2 Duo 2,16GHz. L'opération c'est parfaitement déroulé et la machine démarre et fonctionne sans problème.
Les premiers tests (encodage audio avec iTunes) donne ce Mac mini survitaminé vainqueur face à un powermac bi-G5 2,5GHz.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

En effet, nos amis japonais ont essayé de remplacer le Core Duo d'un Mac mini par un Core 2 Duo 2,16GHz. L'opération c'est parfaitement déroulé et la machine démarre et fonctionne sans problème.
Les premiers tests (encodage audio avec iTunes) donne ce Mac mini survitaminé vainqueur face à un powermac bi-G5 2,5GHz.

@+
iota

c'est vraiment dingue ca en plus iota tu es plus rapide que moi :hein: :D
vraiment intel va frapper très fort et vraiment ces core 2 duo j'imagine meme pas les perfs sur un Mbp

iota a dit:
Salut.

@+
iota

C'est pas une mauvaise idée les processeurs sur socket. :D

T'inquietes ca va pas duré... Le macbook a deja son chipset et son CPU soudé sur la carte mere. Le mac mini est le prochain.

Imaginus a dit:
T'inquietes ca va pas duré... Le macbook a deja son chipset et son CPU soudé sur la carte mere. Le mac mini est le prochain.
Pour les portables, on peut comprendre le choix de souder le processeur (pour le chipset, il est toujours soudé ;)).
Dans les machines de bureau (mini, iMac, Mac Pro ???) c'est discutable et je pense qu'il vont rester sur socket.

@+
iota

Imaginus a dit:
C'est a mon sens surtout lié à l'épaisseur de la machine, un macbook ne pouvant clairement pas heberger le processeur et son socket.

[edit = grillé par iota qui est deja sur Merom pour poster plus vite que son ombre]

Tout de meme ,ca va se savoir et je pense que les commandes de Mac mini core solo vont exploser. Meme cher le jeu en vaut la chandelle...

Edit : serais je le seul a chercher sur softmap le prix d'un merom à akihabara?

Imaginus a dit:
Edit : serais je le seul a chercher sur softmap le prix d'un merom à akihabara?
Ça restera une démarche marginale, pas de quoi inquiéter Apple à mon avis...

@+
iota

J'ai epuisé mes moteurs de recherche ... Pas de Merom en vente :mouais:

Comment qu'il a fait le tit gars pour en mettre un dans son Mac mini ?
(ca serait pas un Duo core 2.1 par hasard ? :rolleyes: )
161130574_70a82a6220_o.jpg