Les images qui bougent et les sons sur le net...

CarodeDakar a dit:
Hello Pascal! Voilà, j'ai mis à la corbeille toutes les autres versions de Flash, et j'ai redownloadé



pris sur ce site:

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

J'ai mis Flash dans Application et... j'ai tenté de voir une vidéo .mov... sans succès again.

Tout reste d'une pureté plus que blanche...

Que faire?

Merci d'avance de ton aide.


Non non, il ne faut pas le mettre dans le dossier Applications !
Tu ouvres l'image disque(.dmg)
install_flash_dmg.gif

Tu obtiens une fenêtre avec l'installeur :
install_flash.gif

Ensuite tu installes pour tous les navigateurs(que tu dois quitter):
install_type.gif


CarodeDakar a dit:
Bon... maintenant c'est Quick Time Player qui veut pu ouvrir... :eek: What's next?

Il dit qu'il me manque des éléments pour ouvrir une simple fenêtre.

HAAAA...

Merci de votre aide, if ever :)


Si tu essaies de réinstaller QuickTime, que se passe t-il ?
 
  • J’aime
Réactions: tumb
Tabarnak, ché pas combien d'heures j'ai mis pour tenter de trouver une solution: pas d'images de QuickTime (sauf sur le disque dur: exemple d'image, exemple de séquence, là, ça marche (l'exemple du dessin Quick Time).

Pas capable d'ouvrir ce site : http://www.apple.com/quicktime/ reste "stoké" sur le début, mais n'ouvre pas l'important.

J'ai réinstallé Flash, comme tu as dit, Mac (pouir une xème fois)... Toujours pas de .mov et le reste en vidéo. (les DVD fonctionnent par contre :) )

Bon, bon... m'a me calmer, mais là, j'en peux plus! Kosik j'ai fait sur cet ordi pour que ça marche pas??????
 
CarodeDakar a dit:
Tabarnak, ché pas combien d'heures j'ai mis pour tenter de trouver une solution: pas d'images de QuickTime (sauf sur le disque dur: exemple d'image, exemple de séquence, là, ça marche (l'exemple du dessin Quick Time).

Pas capable d'ouvrir ce site : http://www.apple.com/quicktime/ reste "stoké" sur le début, mais n'ouvre pas l'important.

J'ai réinstallé Flash, comme tu as dit, Mac (pouir une xème fois)... Toujours pas de .mov et le reste en vidéo. (les DVD fonctionnent par contre :) )

Bon, bon... m'a me calmer, mais là, j'en peux plus! Kosik j'ai fait sur cet ordi pour que ça marche pas??????


Bon, alors, déjà, Flash ne permet pas de lire les mêmes fichiers que QuickTime(.mov .mpg/mpeg .avi = QuickTime).
Flash lit les .swf

Vas voir ce sujet et dis-moi si tu lis les fichiers(Flash) que j'ai posté et qui sont dans les bonus(Superstars, par exemple).
Vas voir les fichiers postés par TibomonG4(.mov) par exemple et dis-moi si tu les vois.

Pour la page QuickTime sur le site d'Apple, je n'ai pas bien compris ce qui ne marche pas...
Quelque chose ne s'affiche pas ?
 
J'y vais par étape, Mac.

Non, je n'arrive pas à lire les .mov que tu as mis. Par contre, quand ça provient de ma caméra-photo numérique, les petits vidéos que je peux prendre (quelques secondes), et qui se lisent sur Quick Time avec .mov, je peux les voir sans problème.

Exemple de non lisibilité (page blanche, avec une barre d'état tout aussi blanche: http://homepage.mac.com/macinside/.Movies/porc.mp4

Mystère et boule de gomme, je continue ma recherche :)

Finalement, ma connexion à la maison est lente et c'est pour ça qu'Apple n'ouvrait pas. Je suis présentement dans un cyber-café, avec une meilleure connexion, j'ai pu y aller, et donc, downloader de nouveau Quick Time. Par contre... c'est long en titi... reste une heure et ma connexion va couper. Pour ça, je vais trouver une solution, je crois ;)

Merci encore Mac :)

(vous devriez donner des points de réput. à autre qu'à Mac... pas d'accord!!!! :) ;) c'est que tu dois en aider une gang, Mac :clap )
 
CarodeDakar a dit:
Exemple de non lisibilité (page blanche, avec une barre d'état tout aussi blanche: http://homepage.mac.com/macinside/.Movies/porc.mp4


C'est pas plutôt parce que justement tu as une connexion lente et que la vidéo n'a pas le temps de se charger ? Car pendant le chargement, c'est blanc effectivement.

Si tu cliques sur le lien via un "ctrl+clic" et que tu choisis "télécharger le fichier lié", une fois sur le bureau, tu peux le lire ou pas ?
 
:eek: En effet, Jaipastoutcompris...

Quand je clique sur le lien, directement, ça reste blanc, aucun avancement de la flèche de téléchargement, alors qu'avec ton ctrl+clik, ça fonctionne, d'ailleurs, le 347 K ne justifiait pas tant de temps d'attente.

Va savoir pourquoi il accepte de cette manière, et pas de l'autre?

---

Tiens, autre question, j'ai un document .avi à ouvrir, et il n'accepte pas plus.

Merci jaipastout... :)
 
CarodeDakar a dit:
:eek: En effet, Jaipastoutcompris...

Quand je clique sur le lien, directement, ça reste blanc, aucun avancement de la flèche de téléchargement, alors qu'avec ton ctrl+clik, ça fonctionne, d'ailleurs, le 347 K ne justifiait pas tant de temps d'attente.

Va savoir pourquoi il accepte de cette manière, et pas de l'autre?

---

Tiens, autre question, j'ai un document .avi à ouvrir, et il n'accepte pas plus.

Merci jaipastout... :)


Pour lire les fichiers .avi, tu peux essayer VLC, qui permet aussi de lire les .wmv, par exemple. ;)

Sinon, comme JPTK, je pense que certains de tes problèmes peuvent venir de ta connexion et peut-être de réglages réseau.
 
Mac, j'ai déjà téléhcarger VLC. Pas certaine de l'avoir mis au bon endroit (il est dans le disque dur, directement).

Si c'est une question de connexion lente, alors, y'a rien à faire... Sinon, maintenant, je sais comment ouvrir un lien qui a été mis sur un site, pas directement, mais au moins, ça ouvre. :)
 
CarodeDakar a dit:
Mac, j'ai déjà téléhcarger VLC. Pas certaine de l'avoir mis au bon endroit (il est dans le disque dur, directement).

Si c'est une question de connexion lente, alors, y'a rien à faire... Sinon, maintenant, je sais comment ouvrir un lien qui a été mis sur un site, pas directement, mais au moins, ça ouvre. :)



VLC c'est une application, donc, à mettre dans le dossier Macintosh HD(ou le nom que tu as donné à ton disque dur)/Applications.
Il permet de lire les fichiers téléchargés sur le disque dur, par contre, pour les vidéos en ligne, c'est le plugin QuickTime qui compte, donc, si tu n'arrive pas à voir une vidéo en ligne, tu la télécharges(via le ctrl+clic) sur ton disque dur et tu l'ouvres avec VLC. ;)
 
macmarco a dit:
VLC c'est une application, donc, à mettre dans le dossier Macintosh HD(ou le nom que tu as donné à ton disque dur)/Applications.
Il permet de lire les fichiers téléchargés sur le disque dur, par contre, pour les vidéos en ligne, c'est le plugin QuickTime qui compte, donc, si tu n'arrive pas à voir une vidéo en ligne, tu la télécharges(via le ctrl+clic) sur ton disque dur et tu l'ouvres avec VLC. ;)

Ha ben, torbinouche de torbinouche!!!! Ça marche!!!! En tout cas, le .avi a pu ouvrir. Une fois de plus, pas directement, mais bien en cliquant sur la petit borne orangée de VLC... :love:

Dommage, Mac, que je n'ai qu'un minuscule point à te donner - et aux autres! qui m'ont soutenus durant cette période prolongée de questionnement - et surtout, dommage que vous en receviez si souvent :rolleyes: parce que je ne peux pas vous en donner présentement.

Mais arrivera bien un temps où... :up: :zen:

---

Dernière question: pourquoi ça n'ouvre pas directement? Pourquoi faut-il faire ctrl+click et ouvrir les .avi en passant par VLC? Est-ce qu'il me manque de quoi?

Merci encore, je suis vraiment contente :love: :up: Je peux maintenant lire les .mov des sites.

---

Édit

Ôté le lien d'essai, ça pas marché...
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
CarodeDakar a dit:
Ha ben, torbinouche de torbinouche!!!! Ça marche!!!! En tout cas, le .avi a pu ouvrir. Une fois de plus, pas directement, mais bien en cliquant sur la petit borne orangée de VLC... :love:


Content que ça marche ! ;)


CarodeDakar a dit:
Dommage, Mac, que je n'ai qu'un minuscule point à te donner - et aux autres! qui m'ont soutenus durant cette période prolongée de questionnement - et surtout, dommage que vous en receviez si souvent :rolleyes: parce que je ne peux pas vous en donner présentement.

Mais arrivera bien un temps où... :up: :zen:

---


En fait, c'est pas parce qu'on en reçoit trop, c'est parce que tu n'en donnes pas assez à d'autres. ;)
Je viens de donner l'explication ici.



CarodeDakar a dit:
Dernière question: pourquoi ça n'ouvre pas directement? Pourquoi faut-il faire ctrl+click et ouvrir les .avi en passant par VLC? Est-ce qu'il me manque de quoi?

Merci encore, je suis vraiment contente :love: :up: Je peux maintenant lire les .mov des sites.

---

Édit

Ôté le lien d'essai, ça pas marché...


En fait, la vidéo c'est une jungle de formats et de codecs(des plug-ins) qui sont requis et qui pour certains sont gratuits et pour d'autres payants.
Donc, si les codecs requis pour une vidéo quelconque sont installés, on pourra la lire directement en ligne, s'ils manquent, soit on les cherche et on les installe, soit on essaie d'ouvrir avec VLC une fois le fichier vidéo téléchargé. ;)


Content de t'avoir rendu service Caroline. :zen:

Jean-Marc.
 
CarodeDakar a dit:
:eek: En effet, Jaipastoutcompris...

Quand je clique sur le lien, directement, ça reste blanc, aucun avancement de la flèche de téléchargement, alors qu'avec ton ctrl+clik, ça fonctionne, d'ailleurs, le 347 K ne justifiait pas tant de temps d'attente.

Va savoir pourquoi il accepte de cette manière, et pas de l'autre?


Mais il accepte je pense, c'est juste que tu attends pas assez longtemps car effectivement il n'y a pas de barre de progression et en attendant t'as juste du blanc.
 
CarodeDakar a dit:
Merci Jaipatoukompri pour ses éléments de réponses. :)

Avec ce lien, est-ce aussi une question de temps? Là, tout reste noir.

http://www.box7box.com/tinygrow.html

J'ai tenté le clik+ctrl, mais ça ne marche pas, il ne me demande pas "télécharger le fichier lié".



Ca n'est pas un fichier QuickTime, mais un Flash qui nécessite le lecteur Flash.
Ce qui est bizarre, c'est que normalement tu l'as installé.

Avec quel navigateur as-tu essayé de le voir ?
 
Salut Caro
tu sembles un peu progresser
Au fait , tu ne dis pas quel QT tu utilises ( sous tiger si je me souviens)
la dernière est QT 704

Il se peut aussi que tes differentes manips ( je mets QT , je mets des plugs , j'enlève des plugs , je remets des plugs) ayent crée une petite pagaille
 
pascalformac a dit:
Salut Caro
tu sembles un peu progresser
Au fait , tu ne dis pas quel QT tu utilises ( sous tiger si je me souviens)
la dernière est QT 704

Il se peut aussi que tes differentes manips ( je mets QT , je mets des plugs , j'enlève des plugs , je remets des plugs) ayent crée une petite pagaille

---

Peut-être que la mienne est en effet déjà passée date?

QuickTime™ Version 7.0.0, Player Version 7.0 (7.0)

Je vais encore tenter de la remettre à jour, le dimanche soir (2 heures de moins qu'à Paris ;) ), la connexion est plus rapide, sinon, retour au cyber café wireless :)

Oui, oui, sous Tiger.

Merci Pascal!

Caroline
 
hmmm
C'est bien ce que je pensais
4 versions de retard !

Fais la mise à jour ( automatique via " mise à jour logiciel" du menu pomme)

l'avantage c'est que c'est le MAC qui placera les éléments au bon endroit

Il se peut néanmoins que tes tonnes de plugs créent des soucis mais on verra après
 
Merci Pascal, je ne savais pas que ce serait si vite (j'ai quand même acheté cet ordinateur fin octobre).

La dernière fois, ça avait pas marché, je vais voir ce soir, avant dodo.

Peut toujours pas te bouler, et pourtant, je donne presque "à tout vent" ;) :love: Semble que c'est pas assez! Ou que je suis trop la consigne "ne pas abuser"... En tout cas, merci d'être là. :zen:
 
C'est quand même 50 Mo...

Voici donc sa réponse (par 3 fois):

La mise à jour "QuickTime" n'a pu être installée.

Erreur réseau : delais dépassé (-1001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.

De nouveau, c'est ma connexion??? :confused: