les infos du n° de série

Zhara

Membre actif
7 Mars 2008
104
9
Suisse
Hello....

voilà je savais pas trop ou poster ce message désolée d'avance si c'est pas dans la bonne rubrique :zen:

Es que ce lien est valable pour que je déchiffre le numéro de mon Imac que je viens de recevoir ?

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Car les infos sont un peu bizarre dans les dates... il aurais été produit en de 2000 :heu: et le pays... bah YZ ne donne rien....

Ce qui me pousse à avoir les info sur ce IMac, c'est qu'il est neuf et que j'ai déjà des soucis avec... mais le pire c'est qu'il serais... au nom de quelqu'un d'autre :mouais:
Bien sur qu'après avoir donné 4x le numéro et 2x de personne on m'as dis qu'il y as très certainement eu des erreurs de chiffre :D

Merci d'avance :up:

Es que ce lien est valable pour que je déchiffre le numéro de mon Imac que je viens de recevoir ?
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Car les infos sont un peu bizarre dans les dates... il aurais été produit en de 2000 :heu: et le pays... bah YZ ne donne rien....
Oui, mais bon les informations ne sont pas toujours fiables à 100 %.

Concernant l'erreur de date elle est générale, du moins sur ce site, le 0 de ton n° de série est interprété comme de l'année 2000 et non pas 2010.

Pour le lieu de fabrication (YZ) je ne sais pas.

Ce qui me pousse à avoir les info sur ce IMac, c'est qu'il est neuf et que j'ai déjà des soucis avec... mais le pire c'est qu'il serais... au nom de quelqu'un d'autre :mouais:
Bien sur qu'après avoir donné 4x le numéro et 2x de personne on m'as dis qu'il y as très certainement eu des erreurs de chiffre :D
C'est Apple qui t'as dit qu'il était au nom de quelqu'un d'autre ?
Où l'as-tu acheté ?
Bref donne plus de détails :)

C'est Apple qui t'as dit qu'il était au nom de quelqu'un d'autre ?
Où l'as-tu acheté ?
Bref donne plus de détails :)

alors je la'i acheté sur le store d'Apple... c'est en appelant la personne de l'apple care ( déjà des soucis de disque dur qui gratouillle et de lenteur:hein: ) et au moment de donner le no de série elle m'as demandé de lui le répéter 3x car il ne correspondais pas à mon nom....

Là il vont me le changer mais j'attends toujours le mail avec le no de retour qui devais venir dans les 24h.... à en regretter l'achat en ligne:hein:

Essaye de rentrer ton n° de série avec le lien ci dessous pour voir si ça correspond :

http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

les info m'ont l'air mieux que sur l'autre liens par contre impossible de savoir où il a été fabriqué :mouais:

Idem pour un i3 fabriqué fin Septembre :eek:
De plus impossible de trouver la correspondance YZ pour l'instant mais j'enquête et je viendrai donner la réponse ici.

Idem pour le 2ème IMac que je viens de recevoir... YZ ???

es que tes recherches ont été fructueuse ?:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

en fait je viens de m'apercevoir que certaines informations ne sont pas correcte, peut être que ce site ne peux pas vraiment donner les infos exacte....

car j'ai un 2.8 GHz intel Core i5 et sur le site ça correspondrais à un 2.9 GHz quad Core i7 :D

Donc je pense que le site à un bug :zen:

Bonjour, j'ai essayé le lien ci-dessus et le logiciel coconut, mais je n'arrive pas à savoir où a été fabriqué mon Powerbook 2004 qui a en fin de numéro de série les lettres "HPLG".