Les innombrables problèmes iMac Refurb

Kinoulou

Membre confirmé
6 Septembre 2011
14
0
Je viens vers vous pour partager mes problèmes et pourquoi pas avoir des conseils :).

Donc voilà mes problèmes :
J'ai pris un iMac en réfurb en juin 2010 (modèle 27" i7 de mi-2009).
J'ai de gros soucis donc je suis passé à l'Apple store avec un Genius et il en est sorti que :
Écran HS (tâches jaunes)
Carte graphique HS (artefacts quand on déplace des trucs vers le bas de l'écran)
Lecteur carte SD HS, et potentiellement la carte mère (il n'a pas pu localiser la panne).

Concernant l'écran, il semblerait qu'il y ai un programme d'échange, mais pas sur le modèle que j'ai (iMac 27" mi 2009) !!
Étant donné le prix de ces pièces, il m'a même pas proposé la réparation mais de voir avec Apple Care s'ils pouvaient "participer financièrement" à la réparation car cela n'est vraiment pas normal sur une machine d'1 an et demi.

Donc je m'apprête à l'appeler mais j'aurai aimé savoir si aviez des conseils sur cette démarche pouvant m'aider (car clairement je vais pas remettre 1500+ euros de réparations).

J'ai pas compris cette histoire << artefacts quand on déplace des trucs vers le bas de l'écran >> : pourrais-tu réexpliquer s'il te plaît ??

J'ai pas compris cette histoire << artefacts quand on déplace des trucs vers le bas de l'écran >> : pourrais-tu réexpliquer s'il te plaît ??
Bien sûr,

Dés que je déplace des fichiers vers le bas de l'écran j'ai des traits de toutes les couleurs qui s'affichent sur tout l'écran pendant une petite seconde.
Il peut apparament s'agir d'un problème logiciel pour certains cas, mais aussi d'une panne de la carte graphique (mon cas).

Je n'ai pas de photos exactes de mon cas et je ne peux en faire pour l'instant car mon iMac est resté dans à l'Apple Store. Mais pour illustrer voici à ce que cela ressemble un peu :
artefacts-graphiques-imac-538763.jpg

Tu n'es plus sous garantie, donc ça dépendra de la personne que tu auras en face de toi... Ils peuvent te dire que tu n'es plus sous garantie et que tu devras payer pour réparer ou alors ils te diront qu'ils prennent en charge exceptionnellement ton cas.
Il faut apparemment rester courtois et ferme. Leur rappeler que tu es au courant des nombreux problèmes d'écran sur imac ( Macgén macbidouille, dirty-screen) et que si la réparation n'est pas prise en charge par Apple, que tu te verras dans l'obligation d'entamer une procédure judiciaire contre Apple. ( article 1641 du Code Civile, vie caché...)
J'espère que ça ira pour toi... tiens nous au courant sur dirty-screen.com

Donc je viens faire part de mon expérience.
Ma premiere interlocutrice de l'Apple Care m'a dit qu'ils faisaient aucun geste tant que mon imac n'avait pas été réparé au moins 2 fois...
J'ai râlé et elle m'a donné son supérieur.

Lui m'a dit qu'il trouvait ça bizarre les tâches jaunes si je fumais pas (car oui il m'a ressorti l'histoire comme quoi ça vient de là).
J'ai donc argumenté que je connaissais un peu le problème étant donné que tous les possesseurs d'imac que je vois ont à faire à ce problème et qu'il est bien connu des forums etc...

Malgré mon insistance sur l'aberration d'avoir un ordi complètement HS au bout d'un an et demi est scandaleux... Il a dit qu'il pouvait rien faire pour moi si j'avais pas souscrit à l'assurance de 3 ans Apple.

Donc voilà...... je suis ultra blazé

dsl pour toi mais si ils ont créé une assurance supplémentaire de 2 ans: l'apple care, c'est facile pour eux de se mettre derrière ceci est de faire valoir que c'est bien fait pour toi si tu ne l'as pas souscrite

Ah non Kolargol... tu ne vas quand même pas défendre ces voleurs d'Apple.... La loi européenne s'applique chez nous.... la durée légale de garantie pour ce genre de bien est de 2 ans... (Apple a été condamnée à payer 900 000 euros en italie à ce sujet) C'est quand même pas cette multinationale qui va faire les lois en france!

@Kinoulou: Ils sont tenu de faire quelque chose pour toi...
1) Commence par faire une lettre recommandée avec AR chez Apple France ( tu trouveras un modèle de lettre et l'adresse d'Apple sur dirty-screen.com) tu auras au moins la preuve d'avoir déclaré le pb avant les 2 ans...
2) tu contactes ton service juridique

PS: lis l'ongle cadre juridique dans dirty-screen.com ... c'est assez intéressant pour toi
PS2: rappelle les autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce qu'ils te disent oui... moi perso j'ai appelé 4 ou 5 fois avant d'avoir la réparation... depuis j'en suis à 3 réparations et la 4è est programmée pour la semaine prochaine.... (réparation à domicile...) quand on insiste, ils lâchent un peu de mou!

:mouais: je t'ai pas dit que j'etais en leur faveur...

je dis juste que chaque fois que tu as un pb après les un an de garantie ils te balancent: l'apple care c'est pas pour les chiens
voilà c'est tout

moi non plus. Avec ton assurance habitation, tu dois avoir un conseil juridique... c'est lui que tu dois contacter pour t'aider à monter un dossier pour attaquer Apple en justice...
Ou bien tu prends un avocat!
Et oui, bienvenu dans un nouveau monde!!!

moi non plus. Avec ton assurance habitation, tu dois avoir un conseil juridique... c'est lui que tu dois contacter pour t'aider à monter un dossier pour attaquer Apple en justice...
Ou bien tu prends un avocat!
Et oui, bienvenu dans un nouveau monde!!!

Oh ! la la...moi qui voulais acquérir un nouveau iMAC sur Refurb me voilà refroidi. Je continue avec mon iMAC 20" qui d'après ce que je sais à une bonne dalle, un meilleur son, etc. Ce qui m'a un peu gêné c'est que je ne puisse pas mettre LION et, un peu plus tard, Mountain Lion..mais bon, ça n'empêche pas de bien vivre.
Moi aussi je préfère un clavier avec pavé numérique et même avec fil, car les piles, au bout d'un moment ça commence à être cher aussi. ;)