"Les jeunes aujourd'hui sont des branleurs...

Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
... c'est pas avec eux que je vais avoir une retraite peinard" Sonny Boy :D ;)

J'aime bien ces citations, j'ai donc rajouté la dernière, la plus récente, histoire de voir à quel point c'est similaire et pourtant ça nous empêche pas de le dire et de le penser trop souvent (enfin sauf moi bien sûr :rolleyes: ) :

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux, ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois, ceux d'aujourd'hui ne seront jamais capables de maintenir notre culture.

Poterie, Babylone, 3000 Av-J.C.

Notre monde atteint un stade critique, les enfants n'écoutent plus leurs parents, la fin du monde ne peut plus être loin.

Un prêtre Egyptien, 2000 av-J.C.

Les jeunes méprisent les lois et ne reconnaissent plus l'autorité de rien ni de personne, c'est le début de la tyrannie.

Platon, 400 av-J.C.

Les jeunes aujourd'hui c'est des branleurs, veulent pas bosser, savent même pas parler ils ne s'intéressent à rien, franchement moi quand j'avais leur âge ça filait droit, ils respectent même pas leurs parents..."

Un pékin moyen, dans la rue... ;)

• J’aime
Réactions: molgow et macmarco
Ca c'est ben vré ! :p

Le problème dans votre raisonnement, c'est que la plupart d'entre nous ont été jeunes à leurs débuts, la plupart des vieux sont d'anciens jeunes, aux exceptions notables de Line Renault, née déjà très agée, et d'Henry Salvador, dont l'éternelle jeunesse me laisse parfois rêveur.

En conséquence, personne ne marche droit, ne respecte rien, et tout le monde est la honte de l'humanité.

Voilà, c'est mon avis, et je le partage sans réserve. :D :D :D

Euh attention la morale de cette histoire c'est juste de dire que l'histoire est un éternel recommencement, que le passage de flambeau d'une génération à une autre est toujours délicat et que les gens qui médisent aujourd'hui sur les jeunes n'ont pas plus réfléchi que leurs ancêtres, pleins d'orgueils et d'amertumes qu'ils étaient ;)

Alors quand j'entends une phrase moraliste qui commence par "aujourd'hui les jeunes..." bah je rigole doucement, en pensant à ces citations. :)

pixelemon a dit:
Les jeunes branleurs finissent toujours par croiser un powermac, un ipod ou un powerbook dans une vitrine et là il faut faire un choix ;)

ahhh steve tu m'as sauvé quelque part :D:D

bien tu ces quoi le I pod j ai pas mal de pote qui l on pas payer a vraix dire donc faut quand meme faire gaffe ci tu a besoin de quellque chose demande a ton prochain y a toujours un biznesse qui traine

jaipatoukompri a dit:
Alors quand j'entends une phrase moraliste qui commence par "aujourd'hui les jeunes..." bah je rigole doucement, en pensant à ces citations. :)

Et tu ne t'es jamais demandé, depuis 5000 ans qu'on te le dit, s'ils ne sont pas un peu branleurs sur le bords, les jeunes ? :D
En tout cas, je ne sais pas s'il y a des réacs depuis aussi longtemps, mais des feignants, sûrement ! :siffle:

on a eté un peu tous des jeunes ecervellés , faignants, revers, casseurs
mais l'age nous ramene pour la plupart a la realité de la vie , on se range , on fait notre bout de chemin.....

ce sont le parents qui souvents s'en prennent pleins la figure,
mais c'est un risque a prendre .....ou pas

c'est comme un mariage, personne peut dire qu'il n'aboutira pas a un divorce :D :D :D

DocEvil a dit:
Et tu ne t'es jamais demandé, depuis 5000 ans qu'on te le dit, s'ils ne sont pas un peu branleurs sur le bords, les jeunes ? :D
En tout cas, je ne sais pas s'il y a des réacs depuis aussi longtemps, mais des feignants, sûrement ! :siffle:

:D ;)

Mais ce qu'on leur repproche c'est surtout d'être désobéissants, irrespectueux et incapables. Plein d'orgueil on considère qu'ils sont moins bon que nous, sans forcément nous rappeler réellement qui nous étions 20 ans auparavant. :rolleyes:

toys a dit:
:p ]le jeune le vieux et le con faut le tuer des ca naissence

Bon ok t'as quitté l'école trop tôt mais :

1) Pas la peine d'écrire aussi gros que tes fautes sont énormes. :p :D

2) J'ai plus appris l'orthographe tout seul qu'à l'école.

Sale jeune ! :p :love:

jaipatoukompri a dit:
Bon ok t'as quitté l'école trop tôt mais :

1) Pas la peine d'écrire aussi gros que tes fautes sont énormes. :p :D

2) J'ai plus appris l'orthographe tout seul qu'à l'école.

Sale jeune ! :p :love:
Quel bordel là dedans !!! :(

Un jeune n'y reconnaîtrait pas son vieux !

Et vice versa !

:eek: :( :D :p :D :confused: :affraid: :D

Naru Narusegawa a dit:
Si y'avait pas de jeunes ils auraient pas grand chose pour leur retraite les vieux ^^

Ca s'rait pas grave, vu que s'il n'y avait pas de jeunes, y aurait pas de vieux non plus (à part Line Renault, bien sur !) :D

jaipatoukompri a dit:
sans forcément nous rappeler réellement qui nous étions 20 ans auparavant.

Ah, ce moment mystérieux où le jeune con devient grand con !... :D L'essentiel c'est, je crois, de ne jamais passer par la case sale con. C'est une toute petite case, mais très mal fréquentée. ;)

le jeune con s est normale confli de generation
le vieux con s est normale il a tellement vu de connerie
mais le moyen con ces grave surtout si il ce trouve un peut trops a l extreme

toys a dit:
le jeune con s est normale confli de generation
le vieux con s est normale il a tellement vu de connerie
mais le moyen con ces grave surtout si il ce trouve un peut trops a l extreme

Mackie ! Sors de ce corps ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.