les jeux fournis sur Mac ?

Punky_14

Membre actif
2 Septembre 2005
107
0
34
Bonjour, étant un utilisateur de PC (mais qui envisage de switcher) je ne connais pas les jeux journis sur les Mac OS X.
D'abord est-ce qu'il y a des jeux fournis? (comme par exemple "Solitaire" sur windows) et si oui, lesquels?

C'est juste une petite question toute bête, qui n'influencera pas mon futur "switch"!:)

Alors, actuellement, livré avec la gamme grand public...
-Un jeu d'échecs
-Nanosaur 2 (jeu d'action en 3D)
-Marble Blast Gold

Démineur, Solitaire et cie, ça peut se trouver dans le domaine public...

le jeu livré type Nanosaur 2 évolue tous les ans, par le passé ils livraient d'autres jeux sympathiques comme Bugdom, Cro Mag Rally, Otto Matic, Tony Hawk Pro Skater etc...

Si tu cherches des jeux pas chers, régulièrement dans les fnacs avec un stock correct (ce qui est loin d'etre le cas partout), y'a quelques séries économiques entre 5 et 15 euros. Y'a aussi les CD hybrides PC et Mac, et là aussi y'a quelques bonnes occases à faire (Warcraft, Myst, X-Plane, etc). Le seul truc rageant est de voir que parfois les adaptations mac sortent l'année suivant celle d'un titre PC et donc on voit le jeu en éco à 15 euros pour PC alors que la boite mac va couter 40 euros... (Sims 2 est sorti y'a pas longtemps pour Mac par exemple).

Il y a des jeux en plus dans les cd systeme des machines grand public (ibook et iMac, eMac, mac mini)... Nasaure 2 et Marble Blast gold... le premier est un jeu d'aventure 3D a la 3e personne avec des dinosaures (il me semble) et le second un jeu d'adresse ou on doit faire rouler une boule... :)

Sur le powerbook, effectivement tu te contentes de Chess. :(

Moi je crée des dossiers que je mets à la poubelle puis je les efface et je recommence. Ca me fait passer le temps. snif
Sur les sites de téléchargements, on trouve des freewares pas mal du tout genre alchemy ou autres mais j'ai pas les adresses ici (versiontracker doit avoir ça il me semble).

meldon a dit:
Sur le powerbook, effectivement tu te contentes de Chess. :(

Moi je crée des dossiers que je mets à la poubelle puis je les efface et je recommence. Ca me fait passer le temps. snif
.

Et tu perds quand tu suprime un dossier ou il y avait quelques chose dont tu avait besoin c'ets ça??? :D

Macbeth a dit:
Et tu perds quand tu suprime un dossier ou il y avait quelques chose dont tu avait besoin c'ets ça??? :D

AUCUN RISQUE!! T'as vu ma couleurs de cheveux? :D C'est que des dossiers que je crée sur le bureau!
Enfin des fois, c'est pire, je joue à "je vais poster des âneries sur Macgé" et là c'est cool parce que c'est du multijoueurs. :D

• J’aime
Réactions: Macbeth