Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Je serais toi, je me soucieriais moyennement du Joystick MS Force feedback Pro et je chercherais plutôt à m'assurer que le mac que je choisis peut faire tourner X-Plane 8 et ses accessoires :up:

buki a dit:
Bonjour, je suis un nouvel inscrit sur le forum.

Je me presente tres vite : Expatrie au japon (Tokyo), fou de simulateurs de vol (je les ai presque tous achetes sous PC), je commence a en avoir marre des plantages/virus/etc... des PCs et envisage de switcher tres rapidement vers un Powerbook Pro 17" (est-ce le bon choix ?).

Je vais vouloir faire 3 choses :
- Continuer a jouer avec mes simulateurs de vol (je vais acheter le futur MS FS X qui sort en octobre) et d'autres shoot'em ups (half life/COD II/Far Cry)
- Navigation Internet
- Acquisitions photos et videos

Je voulais au depart prendre un mini-mac (utilisation de tous mes periph USB PC) mais a lire le forum, il parait qu'il est trop faible pour les jeux. Alors, je pense prendre un powerbook pro (malgre son prix eleve).

Quelle ram prendre pour tout faire tourner sans pbe ? Faut-il attendre les Dual Core 2 prevus pour la fin de l'annee ? Vais-je pouvoir continuer a utiliser mon Joystick MS Force feedback Pro ?

Merci pour vos eclairages.

Cordialement,

:modo: Salut et bienvenue sur MacG. Tu n'es pas au bon endroit pour ce genre de questions. Merci d'ouvrir un fil à ce sujet dans la section "Switch et conseils d'achat".

La mouette a dit:
Bootcamp 1.1

Support for the latest Intel-based Macintosh computers
Easier partitioning using presets for popular sizes
Ability to install Windows XP on any internal disk
iSight camera support
Support for built-in microphones
Right-click when pressing the right-hand Apple key on Apple keyboards
Improved Apple keyboard support including Delete, PrintScreen, NumLock, and ScrollLock keys

202 Mb

on peut faire une mise à jour de bootcamp ?
ou sommes nous obliger de le supprimer et de le résintaller ?

bonjour,

je vais acquérir sous peu un MB 2GHZ avec 1GO RAM et 100GO de DD :up:

je voudrais installer windows pour uniquement le jeu (PES 5 et Counter Strike :D)

(je sais pertinement que le MBP répondrai d'avantage à ma demande (le jeu) rien que au niveau de la carte graphique...mais c'est une question de prix...:().

voilà c'est simpelement pour savoir si il y a des macusers qui jouent sous windows, et donc savoir quel soft utilisent-ils ? par la même occazion savoir à quels jeux jouent-ils?

merci d'avance

david ;)

P.S : j'ai oublié de demander :rose:

Penses-tu que ces jeux (PES 5 et Counter Strike en priorité^^) seront supportés par le MB (du fait de la petite carte graphique) ?
et sur bootcamp ça fonctionne bien ? ça reste fluide ?

merci ;)

du CS Source...

mais du moment qu'il y en ai un qui passe pour pouvoir faire des LAN (avec des PCs) c'est l'importance!!!!:D

(pour info je suis un nioub à CS ^^)

j'ai lu à plusieurs reprises que pour cs le macbook n'avait aucun problème:D:up:

je pense que si tu fouilles sur les forums macgé, on en parle
et je pense que tu trouveras de bon échos :D:up:

Hier, pour tester, j'ai installé la démo de Flight Simulator X sur mon MB 1,83Ghz.
Ca tourne de façon impeccable avec tous les détails en "medium high", donc je pense que CS devrait tourner correctement :)

j'espère! ^^
je vous dirai ça lorsque j'aurai testé CS!!!!:up: (ce n'est peut être pas demain quand même :p)

lequel ? le dernier ?

FabH a dit:
Pour ceux que ça intéresse; Titan Quest en 1440 en qualité moyenne pour les ombres et reflexions tourne nickel sur un MBP 2Ghz 1Go 250Mo Vram avec les drivers de base de bootcamp.
Je confirme que sur mon iMac (2Ghz + ATI 1600 à 256 + 2 Go) Titan Quest tourne à merveille. Le jeu est simplement sublime et ravira tous ceux qui en avaient marre de se taper les quêtes de Diablo 2 LoD pour la 4000e fois.

La Maj de Boot Camp ainsi que la dernière Maj de Titan Quest ont permis de d'augmenter le niveau des ombres de bas à moyen (tout le reste étant à fond) et le jeu roule mieux globalement.

Je vous le conseille vivement. J'ai DL la démo et après quelques minutes je me suis rué à la FNAC la plus proche.

Vive les Mac Intel quand même.

Pour cs 1.6 aucun pb de mon coter sur imac 20". 100fps constant, sauf parfois au milieu d'un pater de fumigenes. Le macbook ayant la meme carte grafique, pas de raison de s'inquieter. ;)